[mode n'importe quoi pour avoir raison] Alors tes Canucks sont dû pour en perdre une, c'est ça que tu veux dire [/mode n'importe quoi pour avoir raison]
Non, ils l'ont déjà perdu l'autre jour! Il sont encore du pour une victoire avant d'être du pour une défaite!
[mode n'importe quoi pour avoir raison] Alors tes Canucks sont dû pour en perdre une, c'est ça que tu veux dire [/mode n'importe quoi pour avoir raison]
Georges Laraque ne semble plus heureux à Montréal. (Photo Getty) Le Canadien a remporté ses deux derniers matchs et l'atmosphère est un peu moins tendue dans le vestiaire de l'équipe. Il y a toutefois un joueur qui n'est pas satisfait de son utilisation et qui aurait probablement pris une décision différente, l'été dernier, s'il avait su...
Ce joueur est le dur à cuire de la formation, Georges Laraque. L'attaquant de 32 ans n'a disputé que 25 parties cette saison. Vrai qu'il a été sur le carreau en raison de blessures en début de saison. Mais depuis quelques semaines, il est laissé de côté plus souvent qu'à son tour.
"Au cours des dernières années, c'est la première fois que je ne joue pas à tous les matchs. Quand j'ai parlé à Guy Carbonneau cet été avant de signer ici, la première chose que je lui ai demandée c'est quel rôle j'aurais avec l'équipe. C'est certain que si les réponses obtenues à l'époque avaient été le résultat d'aujourd'hui, je ne serais pas ici."
Laraque a discuté de son rôle avec Carbonneau et celui-ci a été clair.
"J'ai parlé à Guy il y a quelques jours. C'est le type d'entraîneur pour qui la robustesse n'est pas très importante et il m'a laissé savoir que je ne jouerais pas à tous les matchs. En raison de mon salaire, je ne serais pas surpris d'être échangé."
En demande
Laraque croit que le Canadien n'aura aucune difficulté à l'échanger même s'il reste deux saisons à son contrat qui lui rapporte 1,5 million $ US par année.
"Avant de signer à Montréal, une quinzaine d'équipes, autant dans l'Est que dans l'Ouest, ont montré de l'intérêt."
Depuis le début du mois, Laraque se dit en bien meilleure forme. Il a d'ailleurs disputé huit rencontres avant de retrouver les tribunes contre Ottawa et Vancouver.
"C'est frustrant d'entrer et sortir comme ça de la formation, dit-il. J'essaie de rester positif. Mais c'est pas facile quand tu ne joues pas."
Laraque dit envier certains rivaux tels Donald Brashear, des Capitals de Washington, ou Shawn Thornton, des Bruins de Boston.
"Ces gars-là jouent à tous les matchs. Ils contribuent tout en donnant confiance à leur équipe.
"C'était mon rôle à Pittsburgh. J'étais utile dans un quatrième trio. Ici, je ne me sens pas autant apprécié."
Laraque a livré sept combats, mais aucun n'a vraiment changé l'allure d'un match.
En vertu des règles de la Ligue, les tests effectués au cours d'une saison sont inopinés. Selon une liste aléatoire, dix équipes sont visitées une fois au cours de la saison, dix autres deux fois et dix autres à trois reprises.
AngelOfDistress a écrit : En vertu des règles de la Ligue, les tests effectués au cours d'une saison sont inopinés. Selon une liste aléatoire, dix équipes sont visitées une fois au cours de la saison, dix autres deux fois et dix autres à trois reprises.
Ben oui c'est un hasard...j'en suis convaincue
ouais.. j'me disais la même chose moi aussi ... c'est clair que la ligue voulais VOIR..
[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum91.gif[/img][color=#FF0080][b]♣ ♥ [/b][/color][color=#0080FF][b]This is it!! It's you!! :love: [/b][/color][color=#FF0080][b]♥ ♣[/b][/color][img]http://www.smiliemania.de/smilie.php?smile_ID=3011[/img]
Bégin s'en va à Dallas
Jeudi 26 février 2009
RDS.ca
En retour le Canadien obtient le défenseur Doug Janik. En 13 parties, il a récolté une passe.
Le directeur général Bob Gainey et Bégin avaient convenu la semaine dernière qu'une transaction était dans le meilleur intérêt des deux parties.
Janik avait été un choix de deuxième ronde des Sabres de Buffalo en 1999.
En carrière, il a disputé 159 parties, marquant trois buts et amassan 13 passes à Buffalo, Tampa Bay et Dallas.
Janik est un Américain de 29 ans qui fait 6'2" et 209 livres.
Bégin n'était plus heureux à Montréal où l'entraîneur Guy Carbonneau ne l'utilisait plus. En 42 parties, il a marqué six buts et il a obtenu quatre passes.
En 389 parties en carrière, il a compté 46 buts et obtenu 38 passes pour 84 points.
Bégin avait un choix de deuxième ronde des Flames de Calgary en 1996. Il devrait participer à une première séance d'entraînement avec ses nouveau coéquipiers vendredi.