Qui sont les 2 académiciens que vous voulez voir rester?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4

Qui sont les 2 académiciens que vous voulez voir rester?

Maxime L
252
44%
Maxime P
131
23%
William
184
32%

Nombre total de votes : 567

misspie
Stagiaire

Re: Qui sont les 2 académiciens que vous voulez voir rester?

Message par misspie »

Max L pour sa voix et son émotion...et même si Max P a du talent, je préfère quand même le style à William...
je répond..donc Max L et will....
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

ImWyckA a écrit : Moi avec je trouve drôle le "pas de voix" pour Maxime P. :gla:

Je suis d'accord qu'il est pas toujours en contrôle parfait et il manque de technique. Mais c'est quand même celui qui en a le plus avec l'autre Maxime :p
Ça c'est à ton gout à toi, ça n'en fait pas une vérité absolue pour tout le monde...

Si tout le monde pouvait comprendre cela, ça éviterait ben des chicanes ;)
lilieve
Manitou de la Parlotte

Message par lilieve »

Ben moi je vous dirais que comme c'est un concours de chant, il faut savoir chanter un brin! Je choisis donc Maxime L. pour sa belle voix et Maxime P. parce qu'il a plus de voix que Will qui n'a aucun talent vocal. :gla:

Je ne vote pas pour le charisme, je vote pour le talent et je trouve que Max P, même si ce n'est pas mon préféré en a plus que ti-Will. De plus, je le trouve touchant Max... ;)
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Annouk a écrit : [...]

Ça c'est à ton gout à toi, ça n'en fait pas une vérité absolue pour tout le monde...

Si tout le monde pouvait comprendre cela, ça éviterait ben des chicanes ;)
Je n'en fais pas une vérité absolue... Je parle en terme de "puissance vocale" seulement. Je crois qu'on peut ne pas aimer sa voix (et c'est normal, c'est loin d'être le style que tous le monde aime) mais j'ai juste dit ne pas être d'accord au fait qu'il avait "pas de voix".
Image
Malike
Administrateur

Message par Malike »

ImWyckA a écrit : [...]

Je n'en fais pas une vérité absolue... Je parle en terme de "puissance vocale" seulement. Je crois qu'on peut ne pas aimer sa voix (et c'est normal, c'est loin d'être le style que tous le monde aime) mais j'ai juste dit ne pas être d'accord au fait qu'il avait "pas de voix".

:chepa: Je comprends pas ton affaire, ils ont tous une voix. Qu'est-ce que ca fiche qu'elle soit puissante ou non, l'important c'est qu'elle soit juste. Moi me faire saigner les oreilles par une voix puissante qui fausse, non merci.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

katrine a écrit : J'ai une question :

Pour quelle raison est-ce que William devrait rester plus que Maxime P. ?

Il n'a rien de plus que Maxime P. au contraire, il n'a aucun potentiel vocal et il ne peut pas faire de duos, il joue de la guitare comme Pascal, JP... il y en a assez de deux, on veut voir autre chose que des "gratteux" de guitare.

Donne moi une bonne raison pourquoi William devrait rester plus que Maxime P. ?

Parce que moi, je n'en vois pas...
Ok pour Maxime L., il a une bonne voix, mais William, si ça n'aurait pas été de son côté charmeur, il ne serait jamais entré à l'Académie et aurait permis à un gars talentueux comme Jérémie d'y entrer et même Simon était supérieur à William en terme de voix... Malheureusement, le côté charmeur y fait trop.

En tout cas, moi, mon choix est les deux Maxime... aucunement William.
Je serai vraiment déçue que William soit choisi par le public.
Pourquoi poser la question quand tu connais la réponse? Tu l'écris toi-même que son côté « charmeur » lui a donné une passe pour entrer à l'académie. Ça doit tellement être évident qu'il est passé devant 3 000 candidats. Faut croire qu'il se sert bien de ce qu'il possède, non?

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Malike a écrit : [...]

:chepa: Je comprends pas ton affaire, ils ont tous une voix. Qu'est-ce que ca fiche qu'elle soit puissante ou non, l'important c'est qu'elle soit juste. Moi me faire saigner les oreilles par une voix puissante qui fausse, non merci.
Tu as tout à fait raison. Quand la personne chante avec justesse et en harmonie avec la musique que la voix soit puissante ou pas n'apporte rien de plus. Bruno Pelletier, Dan Bigras, Ginette Reno, Éric Lapointe possèdent tous des registres bien différents et fort justes. And so what? Michel Louvain, Michèle Richard, Renée Martel ont tous des voix plus ou moins puissantes et certains à la limite de la « fêlure » et pourtant ils ont tous réalisé une brillante carrière. La voix devient secondaire pour certains car le charisme transcende leur personne.

J'assistais, pas plus tard que mercredi le 25 dernier, au spectacle de Fred Pellerin. J'ai ri comme ça ne se peut pas et quand il a chanté, quoique n'étant pas une voix du tonnerre, il a su quand même gagné le coeur des spectateurs.

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

William a une jolie voix, un style à lui et il chante juste et il a des fans qui adorent ce qu'il fait.

Max P évolue, mais se cherche encore. Il a une bonne voix, mais elle fausse parfois et il a des fans qui adorent ce qu'il fait...lol
Dernière modification par Kenzo le ven. févr. 27, 2009 9:59 pm, modifié 1 fois.
Andreanne
Manitou de la Parlotte

Message par Andreanne »

Ok tu es en train de dire que si William n'a pas son cot. charmeur il ne serais pas rendu là. Le jury la choisi dans les 10 candidat sur des milliers.... je croit pa sque Stéphane Laporte aurais choisi William parce que il fiat un clin d'oeil la.... Et Puis je sais pas pourquoi tu assez de trouver des défaut a ceux qui en n'a pas. Je dis pas que will yé parfait y'a des défaut mais genre charmeur c'est pas un défaux....William veux l'Attention avec un clin D'oeil de Chameur... MaxL En parlais de son père ( ce qwui est tres normal et je critique pas) et Maxime avec c'Est mouvement de danse bizarre....qui n'a pas toujours rapart avec la chanson...Je croit que c'est Joanie hier qui lui a dis de ne pas faire cela car il aurait l'air fou.....Il veulent tous ou et toute de l'attention et prenne des moyen différent....

Go Will et Max L pour lundi a l'Académie
[img]http://img291.imageshack.us/img291/114/avatar11.jpg[/img]
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Malike a écrit : [...]

Je m'exprime mal :o :p

Je suis d'accord aussi ! Je répond seulement au commentaire de "pas de voix"... Je suis d'accord que Max P (même si je l'aime :p) sa voix peut être fausse et même criarde. Je suis juste pas d'accord avec le fait qu'il n'a pas de voix. Et oui ils ont tous une voix, c'est pas moi qui dis le contraire ! :p
Dernière modification par ImWyckA le ven. févr. 27, 2009 10:20 pm, modifié 2 fois.
Image
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

bizou37 a écrit : [...]

il etait avec plein de veudettesss lui, j'pense que c'est mieux que Zebulon :sleep:
je ne sais vrm pas de quel vedette tu parle mais c'est sûr que c'était pas avec des gens qui font de la musique entk
C'est pas en étant avec plein de vedettes que tu peux pratiquer tes chansons
Une autre semaine que la semaine de sa mise en danger aurait été plus appropriée pour aller là à mon avis
Dernière modification par clair de lune le ven. févr. 27, 2009 10:47 pm, modifié 2 fois.
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Krystellye a écrit : J,ai voté pour les 2 Maxime

William il gratte sa guitare oublie les paroles même Patrick Huard a essayé de lui dire que les deux en maintenant c,est difficile .

Mais je trouve que cette année les académiciens sont trop jeune pas assez de sérieux

Du bord des filles ont les entends jamais parler sont comme des huîtres renfermées au boutte .

Rick on dirait qu'il vient d'une autre planète mais elle s'apelle pas terre :lol:

C'est pas la meilleure cuvée cette année :sleep:
il n'oubliait pas les paroles ils ne les savait pas et devait les apprendre il l'a dit lui-même
il aurait pu faire comme les 2 autres et jouer safe en prenant une chanson qu'il a déjà fait et qu'il connaît par coeur
mais non... il a choisi une nouvelle chanson qu'il n'a jamais fait en spectacle (et en français en plus) donc oui c'est certain qu'il doit travailler plus fort et prendre le temps de l'apprendre mais j'ai bien confiance qu'il va super bien la faire dimanche
MayClo a écrit : [...]

Je crois tout simplement que la chanson de William demandait moins d'interprétation vocale, plus d'"acting" ...
et bien c'est justement... Patrick donne quel cours déjà? De chant ou d'interprétation? :top:

Pour ma part je n'aime pas William seulement pour son charisme et son charme mais aussi pour sa douce voix car je ne rafolle vrm pas des voix puissantes voir même criardes
Et je l'aime encore plus quand il chante en anglais car il se laisse plus aller mais comme il est à SA il préfère en profiter pour apprendre à chanter en français car est là pour apprendre justement
Et moi j'aime bien sa chanson drôle et rafraichissante chanté avec son air taquin!!

Max P s'il chantait avec retenu comme dans la pratique il pourrait être surprenant c'est sûr!

et Max L s'il mettait plus d'émotions qu'à l'habitude (comme dans la pratique) ça devrait être très bon aussi

Mais moi mon meilleur est William sur tout la ligne bien sûr!!
je l'ai aimé dès la 1ere fois qu'il a ouvert la bouche et je dois être fidèle car je l'aime tjs et encore!! :top: :lol:
clair de lune
Seigneur de la Causerie

C'est bien bizarre... j'ai essayé de poster mes 2 messages précédents dans un même message et ça me disait

Vous ne pouvez insérer que 1 citations par personne

et là en 2 messages ça fonctionne :eek:
trouvez l'erreur :sarcastic: :gla:
Dernière modification par clair de lune le ven. févr. 27, 2009 10:49 pm, modifié 1 fois.
Rika
Magicien des Mots

Message par Rika »

clair de lune a écrit : C'est bien bizarre... j'ai essayé de poster mes 2 messages précédents dans un même message et ça me disait

Vous ne pouvez insérer que 1 citations par personne

et là en 2 messages ça fonctionne :eek:
trouvez l'erreur :sarcastic: :gla:
Je vais citer ton plus court message cà sera plus simple.

Tu sembles aimé William très fort. Il est bon chanteur mais n'a pas une voix à me faire frémir. Ses gamiques et mimiques sont répétives et son auditoire se limite à des adolescents. Il est un gamin, chante comme un gamin et s'il veut poursuivre à l'académie il devra s'adapter et visé un auditoire différent, donc murir plus vite qu'il le peut vraiment.
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Rika.gif[/img]
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Rika a écrit : [...]

Je vais citer ton plus court message cà sera plus simple.

Tu sembles aimé William très fort. Il est bon chanteur mais n'a pas une voix à me faire frémir. Ses gamiques et mimiques sont répétives et son auditoire se limite à des adolescents. Il est un gamin, chante comme un gamin et s'il veut poursuivre à l'académie il devra s'adapter et visé un auditoire différent, donc murir plus vite qu'il le peut vraiment.
hihi t'es drôle :lol: je savais pas que j'étais encore une ado rendu à mon âge :lol: une chance que tu es là pour me le rappeler :lol: :lol:

Tu as le droit de ne pas l'aimer tout comme MOI j'ai le droit de l'aimer et... hey oui je l'aime bcp :top:
as-tu qqch contre ça?
venus23
Illustre Pie

Message par venus23 »

moi je dis Pascal L....parce qu'il chante bien et peut se permettre de chanter avec plusieurs artistes...et William , parce que j'aime son style....

voilà :jap:
Rika
Magicien des Mots

Message par Rika »

clair de lune a écrit : [...]

hihi t'es drôle :lol: je savais pas que j'étais encore une ado rendu à mon âge :lol: une chance que tu es là pour me le rappeler :lol: :lol:

Tu as le droit de ne pas l'aimer tout comme MOI j'ai le droit de l'aimer et... hey oui je l'aime bcp :top:
as-tu qqch contre ça?
J'ai rien à dire sur le fait que tu puisses l'aimé ou non.

Mon point s'arrête à l'auditoire qu'il atteint selon moi avec son attitude et façon de chanter sur scène.
Il peut aussi bien survivre dimanche mais il devra changé s'il veut durer longtemps dans l'aventure.
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Rika.gif[/img]
masterjm89
Illustre Pie

Message par masterjm89 »

Je choisi Will et Max L

Max P, je suis pu capable. je trouve qu'il utilise trop la carte de la pitié
Andreanne
Manitou de la Parlotte

Message par Andreanne »

c'est drôle les fans de Max P rabaisse William pour remontré le leur....Si vous faite cela...c'es tut parce que vous le voiyez vraiment a danger et que vous savez qu'il y a des chance que William fassent sortir Maxime ??? ( regarder je dis cela mais je déteste pas Max mais je trouve juste qu'il a moins de talent coté chant que Max L et Willian mais je me gene pas pour dire coté danse il est vraiment meilleur et Max L et will!!!»
[img]http://img291.imageshack.us/img291/114/avatar11.jpg[/img]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Andreanne a écrit : c'est drôle les fans de Max P rabaisse William pour remontré le leur. ...Si vous faite cela...c'es tut parce que vous le voiyez vraiment a danger et que vous savez qu'il y a des chance que William fassent sortir Maxime ??? ( regarder je dis cela mais je déteste pas Max mais je trouve juste qu'il a moins de talent coté chant que Max L et Willian mais je me gene pas pour dire coté danse il est vraiment meilleur et Max L et will!!!»
C"'est comme pas mal égale , ca fait ca des 2 bords :) :lol:
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »