y'a t-il des chouchous ?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
***BRIO***
Manitou de la Parlotte

Re: y'a t-il des chouchous ?

Message par ***BRIO*** »

Ça n'a pas d'affaire avec le talent. Bien souvent le régistre de voix varie d'un artiste à l'autre, alors le candidat doit s'ajuster en conséquence. Les autres années, peut-être que l'effet des régistres de voix étaient moins prononcés. Disons que la voix de Céline a un grand régistre. Peu d'entre eux sont capables de s'y infiltrer adéquatement. Rich a une super voix, mais avec Céline, la variation est trop prononcée. Mon avis.
Les travers qui nous agacent chez les autres, ce sont ceux que nous n'avons pas encore réussi à régler en nous.......
Veronyc
Magicien des Mots

Message par Veronyc »

saphyr a écrit : [...]
:jap:
Je me posais justement la même question, il me semble que c'est la première année où on voit ça, changer de tounes ou ne pas chanter avec les artistes invités.

Et en plus ils sont soi-disant plus talentueux que les autres années, bizarre tout de même !
Ce n'est pas la première année où ca a lieu ;) Juste qu'avec les gens qui sont de plus en plus à l'affut des nouvelles (Facebook, My Space, Blogue, forum, Webcam), tout se sait tandis que les autres années ca se fesait mais ni vu, ni connu !
saphyr
Magicien des Mots

Message par saphyr »

Veronyc a écrit : [...]

Ce n'est pas la première année où ca a lieu ;) Juste qu'avec les gens qui sont de plus en plus à l'affut des nouvelles (Facebook, My Space, Blogue, forum, Webcam), tout se sait tandis que les autres années ca se fesait mais ni vu, ni connu !
Ca ne répond pas à ma question :??:

Edité : Céline a répondu à ma question ;)
Dernière modification par saphyr le dim. mars 01, 2009 9:59 pm, modifié 1 fois.
BooBoo
Stagiaire

Message par BooBoo »

Malike a écrit : J'ai l'impression que c'est une question de perception. Peut-être que si on a une préférence vraiment marquée sur un(e) participant(e) et qu'on observe tout ce les autres ont et elle n'a pas on a l'impression que c'est jamais assez bien, qu'il y en a qui sont plus privilégiés. Je trouve qu'ils ont tous pas mal tout égal, mais ca reste que les profs et les juges sont des humains et qu'il se peut qu'ils aient chacun des candidats qui les touchent plus que d'autres, question d'affinités, d'atomes crochus.

Puis pour ma part je trouve ca correct que parfois les choix de chanson soient revus, quand c'est pas dans ton registre c'est quand même pas un caprice que de vouloir une toune plus adaptée. Bien beau vouloir se dépasser mais y en a aucun qui a envie de chanter faux non plus. Je comprends pas non plus pourquoi il faudrait qu'ils soient polyvalents dans leurs styles musicaux, c'est drabe ca il me semble.
En plein dans le mile! Ça me fait penser à ces affirmations que l'on entend souvent venant de parents: Mes enfants, je les aime tous également. Bullshit! N'importe quel être humain, parent compris, ont comme tu dis des affinités avec différentes personnes pour différentes raisons. Il serait tout à fait illusoire de croire qu'il n'en est pas ainsi pour les profs, juges et membres de ce forum. Toutefois, de là à dire que le concours est "arrangé" ou que l'on manipule l'émission afin de faire gagner un/une candidat(e), il y a une marge que je ne franchirai pas.

De toute façon, dès le départ, il s'agit d'un concour de talent, donc subjectif. Peut-on logiment s'attendre à de l'impartialité pure et de l'objectivité à 100% ? Je ne crois pas de par la nature même du concours.

C'est mon point de vue.
misspie
Stagiaire

Message par misspie »

je crois pas c'est arrangé mais c sur qu'il y a une certaine stratégie de la part de la production pour la rentabilité...mais en bout de ligne c nous le public qui décidons...alors...c'est à nous de choisir le candidat que nous aimons...c'est mon opinion..ce soir MaxL est là pour qu'on l'entende et pour qu'on le garde pour la finale...
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

BooBoo a écrit : [...]

En plein dans le mile! Ça me fait penser à ces affirmations que l'on entend souvent venant de parents: Mes enfants, je les aime tous également. Bullshit! N'importe quel être humain, parent compris, ont comme tu dis des affinités avec différentes personnes pour différentes raisons. Il serait tout à fait illusoire de croire qu'il n'en est pas ainsi pour les profs, juges et membres de ce forum. Toutefois, de là à dire que le concours est "arrangé" ou que l'on manipule l'émission afin de faire gagner un/une candidat(e), il y a une marge que je ne franchirai pas.

De toute façon, dès le départ, il s'agit d'un concour de talent, donc subjectif. Peut-on logiment s'attendre à de l'impartialité pure et de l'objectivité à 100% ? Je ne crois pas de par la nature même du concours.

C'est mon point de vue.
tu as raison Boubou, mais heureusement, ils ont beaucoupppp de parents à l'académie... plusieurs profs et plusieurs juges. Je crois qu'à la gagne, ils doivent bien tous les aimer...lol...comme nous.
BooBoo
Stagiaire

Message par BooBoo »

Kenzo a écrit : [...]

tu as raison Boubou, mais heureusement, ils ont beaucoupppp de parents à l'académie... plusieurs profs et plusieurs juges. Je crois qu'à la gagne, ils doivent bien tous les aimer...lol...comme nous.
Hehehe J'adore ta façon de voir les choses et je suis bien d'accord avec toi. Tu m'as fait sourire en te lisant.

:hello:
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

:hello:
aura1
Novice

Message par aura1 »

Je suis certaine que Pascal , est lepréféré de Stéphane Laporte.
On voit beaucoup plus lui dans les quotidiennes.
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Ils peuvent avoir des préférences sur certains candidats, rien de plus normal, mais le public peut avoir un choix différent et a le dernier mot avec le vote.
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Je ne pense pas que le public aime autant Pascal que Stéphane peut l'aimer. Oui le public l'apprécie, mais plus modérément je pense...On ne l'a pas vue chanter seul en danger encore, donc attendons;)
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
lilieve
Manitou de la Parlotte

Message par lilieve »

Ce n'est pas difficile à voir que Brigitte est la privilégiée chez les filles... :gla:
america
Nouveau Né du Forum

Message par america »

je suis vraiment décu du choix du jury il laisse partir un garçon avec du talent pour garder un grateux de guitare bin ordinaire
caramilka
Stagiaire

Message par caramilka »

Je pense aussi que Max L , Brigitte et Pascal sont les favoris de la production.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

caramilka a écrit : Je pense aussi que Max L , Brigitte et Pascal sont les favoris de la production.
Je rajouterais Joanie aussi...

Bref, aucun de mes choix finalement. :chepa:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Habsgirl
Illustre Pie

Message par Habsgirl »

lilieve a écrit : Ce n'est pas difficile à voir que Brigitte est la privilégiée chez les filles... :gla:
Je pense aussi comme toi.
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

america a écrit : je suis vraiment décu du choix du jury il laisse partir un garçon avec du talent pour garder un grateux de guitare bin ordinaire
Le gratteux de guitare comme tu dis, il a été choisi parmis des milliers de personne, il doit pas être mauvais hein! Ce soir, le jury avait le choix entre 2 gars très talentueux et très différent. Il fallait qu'ils en choississent un. Un gars avec son style. Un choix ou l'autre aurait fait des déceptions..
Image
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

C'est sûr qu'ils mettent Brigitte en évidence, mais bon, si Rich avait pu chanter comme il se devait avec CÉline ce soir, personne aurait chialer là-dessus. Brigitte était sûrement celle qui avait la chanson du Titanic le mieux a quelques heures du gala donc ils ont misés sur elle et cela a donné un excellent résultat. LA semaine prochaine, ce sera la chance à une autre, du moins, je l'espère:P Quoique, je l'aime bien Brigitte, elle a été excellent, mais j'aimerais bien voir Émilie un peu plus.
Image
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Stara a écrit : C'est sûr qu'ils mettent Brigitte en évidence, mais bon, si Rich avait pu chanter comme il se devait avec CÉline ce soir, personne aurait chialer là-dessus. Brigitte était sûrement celle qui avait la chanson du Titanic le mieux a quelques heures du gala donc ils ont misés sur elle et cela a donné un excellent résultat. LA semaine prochaine, ce sera la chance à une autre, du moins, je l'espère:P Quoique, je l'aime bien Brigitte, elle a été excellent, mais j'aimerais bien voir Émilie un peu plus.

Exact!
Pourquoi ça n'a pas été une autre? peut-être parce que c'est elle qui la faisait le mieux, en tout cas moi j'applaudis qu'elle puisse se revirer de même ;)
Melonoe
Immortel du Domaine

Message par Melonoe »

Moi aussi je trouve que Brigitte est la préférée a l'académie elle vole la vedette a bien d'autres.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/18/090318073603631521.png[/img][/url]
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »