Céline Dion stoppe sa carrière pendant 18 mois (vidéo)
éline Dion
Crédits : Jason Moore / ZUMA / VISUAL Press Agency
Sur le même sujet
Fiches :
--------------------------------------------------------------------------------
Personne Céline Dion
Publié par Julien Mielcarek
Mardi 3 Mars 2009 15h06
--------------------------------------------------------------------------------
nvitée dimanche soir de la Star Academie à la télévision canadienne, Céline Dion a confirmé qu'elle allait mettre sa carrière entre parenthèses pendant 18 mois. A 40 ans, la star veut prendre un peu de temps pour elle alors qu'elle vient de terminer une tournée de 135 représentations à travers le monde.
Interrogée par Julie Snyder, la chanteuse a fait part de son souhait d'avoir un deuxième enfant : « Nous espérons être bénis encore une fois et être parents à nouveau » a-t-elle déclaré en présence de son mari, René Angélil, directeur des élèves de l'émission de télé-réalité.
Ozap.com vous propose de découvrir cette séquence :
http://www.ozap.com/actu/celine-dion-ca ... deo/261544" onclick="window.open(this.href);return false;
Tous les articles de SA4 ici
- clair de lune
- Seigneur de la Causerie
Re: Tous les articles de SA4 ici
- clair de lune
Courrier Laval, Édition du mercredi, édition du samedi
«On veut le meilleur pour nos enfants!»
Les parents de Sophie Vaillancourt vivent l’aventure de Star Académie
par Jocelyn Bourassa
Article mis en ligne le 3 mars 2009 à 10:35
il y a 4 photos avec l'article dont celle-ci
Les parents de Sophie Vaillancourt vivent l’aventure de Star Académie
Être parents d’une finaliste à Star Académie, ça ne change pas le monde, mais ça vous bouscule un quotidien. Les parents de Sophie Vaillancourt peuvent en témoigner.
Déjà qu’au départ, Guy Vaillancourt (aucun lien de parenté avec le maire) et Joanne Deschênes travaillent tous les deux dans le secteur de la santé - pas facile par les temps qui courent - elle comme infirmière à la Cité de la santé, lui au centre hospitalier Pierre-Le Gardeur à Lachenaie. Avec trois garçons à la maison, les semaines sont plutôt rock and roll!
«Je vous dirais que c'est beaucoup d'émotions, de sensations fortes, précise Mme Deschênes. On est super heureux que Sophie réalise son rêve. Elle aime tout ce qui est artistique: chanson, musique, interprétation. C’est le bonheur pour elle! Elle a travaillé fort, a toujours saisi les occasions qu'elle avait de chanter et pratique régulièrement avec son ami Alexandre Vallée-Payette, qui l'accompagne à la guitare. Nous sommes fiers de Sophie, c'est une fille très généreuse et authentique et sa sensibilité transparait lorsqu'elle chante. On aimerait beaucoup que les Lavallois la soutiennent dans cette aventure et nous espérons qu’ils vont apprécier les performances de Sophie.»
Comme il fallait s’y attendre, cousins et cousines, oncles et tantes, voisins, amis, gardiennes, anciens professeurs ont communiqué avec la famille de Sophie, qui habite le quartier Duvernay depuis 20 ans. «L’aventure de Sophie crée de l’effervescence même dans nos milieux de travail respectifs, témoigne Mme Deschênes, les gens sont super gentils avec nous!»
Deuxième essai
C’est l’un de ses professeurs, Alain Barrette, qui parlera du concept Star Académie à Sophie. «Elle n’avait pas 18 ans, elle ne pouvait donc pas participer, raconte sa mère. Sophie n’était pas au courant que l’émission existait car elle écoute peu la télé. Elle est trop occupée. C’est une fille qui bouge tout le temps.»
Sophie ne manqua pas de s’inscrire à la troisième édition de Star Académie, en 2004. «Elle avait fêté ses 18 ans le 18 février, explique sa mère. Le lendemain, elle passait à la télé. Mais elle ne s’était pas rendue à la finale.»
À l’époque, le père de Sophie était plus ou moins emballé. En bon père, il répétait à sa fille: «Les études, le diplôme, la job avant. Ensuite tu pourras t’adonner au chant. Les folies viennent après!»
Les parents de Sophie savaient trop bien que dans l’univers des arts, il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus. Mais cette année, la donne a changé.
«Là, mon mari est super content, raconte Mme Deschênes. Il se rend compte tout à coup du chemin parcouru par sa fille. Maintenant, il n’est pas du monde devant la télé! Hier, je lui disais en blague qu’il devra se résoudre à couper le cordon avec sa fille!»
Guy Vaillancourt et Joanne Deschênes sont conscients du moment unique que vit leur fille. «On veut le meilleur pour nos enfants, on veut qu’ils soient bien dans la vie. Ils doivent saisir les chances sur leur parcours car elles ne passeront pas deux fois. Comme on dit, nous avons juste une vie à vivre.»
École Charles-Perreault
Sophie Vaillancourt a fait son primaire à l’école Charles-Perreault, boulevard de la Concorde, à Duvernay. Puis, elle a fréquenté le Collège Saint-Sacrement à Terrebonne.
«Sophie faisait partie de la chorale de Saint-Sacrement, raconte sa mère. Le directeur lui trouvait du talent. Alors il lui offrait souvent des solos. La chorale organisait aussi des concerts au profit de différentes œuvres humanitaires. Je me souviens une fois, Sophie avait chanté Power of the Dream de Céline Dion dans l’un de ses concerts. J’étais dans tous mes états! Je ne tenais plus en place. Nerveuse vous dites? Je n’appelle plus ça être nerveuse! Il ne manquait que l’ambulance à la porte!»
Un dernier mot, Mme Deschênes? «Je sais que le calibre est fort cette année et que Sophie fera de son mieux. Le reste, c'est au public à décider.»
http://courrierlaval.com/article-309438 ... fants.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par clair de lune le mar. mars 03, 2009 11:23 pm, modifié 1 fois.
- clair de lune
STAR ACADÉMIE
L'expérience d'une vie
Serge Drouin
Le Journal de Québec
03-03-2009 | 09h12

© Photo Agence QMI
Maxime garde un souvenir impérissable de sa rencontre avec Céline Dion.
«Star Académie a été la plus grande expérience de ma vie. Rencontrer Céline Dion a été la plus belle rencontre de ma vie professionnelle. Céline est une femme authentique, drôle. Elle a su nous mettre à l'aise».
Délogé dimanche, Maxime Proulx avoue qu'il a été un peu sous le choc dans les minutes qui ont suivi son élimination.
«L'Académie, ça devient une drogue. Tu veux rester. J'étais un peu déçu lorsque j'ai su que je partais» dit-il.
«À l'Académie t'apprends tellement de choses, tu fais de belles rencontres, j'aurais aimé que ça continue» ajoute-t-il.
De ses rencontres marquantes, Maxime retiendra celles avec Denise Filiatrault, «qui m'a vraiment redonné un regain d'énergie», celle avec Michel Fugain, Patrick Bruel...».
À LIRE AUSSI:
Maxime Proulx quitte l'aventure
«J’ai donné tout ce que j’avais» - Maxime Proulx
«J’étais sans doute plus nerveuse qu’eux» -Céline Dion
Une soirée de rêve
Du corps professoral, il retiendra la relation qu'il a développée notamment avec Patrick Huard. «Il m'a marqué, m'a aidé au niveau de ma confiance en moi et mon insécurité» explique le jeune homme de 18 ans.
Sa mère
Maxime Proulx avoue que c'est grâce à sa mère s'il s'est inscrit à Star Académie.
«Au départ, je ne voulais pas y aller. Je voulais faire mon chemin sans les concours. Je me disais qu'il y a tellement de jeunes qui chantent et qui chantent bien; ce n'est pas pour moi. Ma mère a insisté et je suis content qu'elle l'ait fait».
Lors de son séjour à Ste-Adèle, Maxime a maintes fois parlé de l'intimidation dont il a été victime dans son enfance. Même l'animatrice Julie Snyder a lancé une pointe aux détracteurs du jeune académicien lors du gala.
«T'as fait Star Académie, tu viens de chanter avec Céline Dion, Salut les baveux» a dit Mme Snyder. «J'ai trouvé ça très drôle» mentionne Maxime.
Vanessa
En quittant l'Académie, Maxime laisse derrière lui l'amie qu'il s'était faite à Ste-Adèle, Vanessa Duchel.
«Vanessa et moi on s'est connu via Facebook lorsqu'on était dans les 100 finalistes. On s'était dit: ce concours-là, on le fait ensemble et on va le finir ensemble. J'avais un pressentiment que je partirais dimanche. Je lui ai dit de rester forte» mentionne celui qui a aussi développé des liens avec Sophie, Pascal et Jean-Philippe.
Maintenant qu'il n'est plus à Ste-Adèle, Maxime Proulx retourne à Plaisance, sa ville de résidence.
«Je vais continuer à donner des cours de danse».
http://www2.canoe.com/divertissement/te ... 1-jdq.html" onclick="window.open(this.href);return false;
L'expérience d'une vie
Serge Drouin
Le Journal de Québec
03-03-2009 | 09h12

© Photo Agence QMI
Maxime garde un souvenir impérissable de sa rencontre avec Céline Dion.
«Star Académie a été la plus grande expérience de ma vie. Rencontrer Céline Dion a été la plus belle rencontre de ma vie professionnelle. Céline est une femme authentique, drôle. Elle a su nous mettre à l'aise».
Délogé dimanche, Maxime Proulx avoue qu'il a été un peu sous le choc dans les minutes qui ont suivi son élimination.
«L'Académie, ça devient une drogue. Tu veux rester. J'étais un peu déçu lorsque j'ai su que je partais» dit-il.
«À l'Académie t'apprends tellement de choses, tu fais de belles rencontres, j'aurais aimé que ça continue» ajoute-t-il.
De ses rencontres marquantes, Maxime retiendra celles avec Denise Filiatrault, «qui m'a vraiment redonné un regain d'énergie», celle avec Michel Fugain, Patrick Bruel...».
À LIRE AUSSI:
Maxime Proulx quitte l'aventure
«J’ai donné tout ce que j’avais» - Maxime Proulx
«J’étais sans doute plus nerveuse qu’eux» -Céline Dion
Une soirée de rêve
Du corps professoral, il retiendra la relation qu'il a développée notamment avec Patrick Huard. «Il m'a marqué, m'a aidé au niveau de ma confiance en moi et mon insécurité» explique le jeune homme de 18 ans.
Sa mère
Maxime Proulx avoue que c'est grâce à sa mère s'il s'est inscrit à Star Académie.
«Au départ, je ne voulais pas y aller. Je voulais faire mon chemin sans les concours. Je me disais qu'il y a tellement de jeunes qui chantent et qui chantent bien; ce n'est pas pour moi. Ma mère a insisté et je suis content qu'elle l'ait fait».
Lors de son séjour à Ste-Adèle, Maxime a maintes fois parlé de l'intimidation dont il a été victime dans son enfance. Même l'animatrice Julie Snyder a lancé une pointe aux détracteurs du jeune académicien lors du gala.
«T'as fait Star Académie, tu viens de chanter avec Céline Dion, Salut les baveux» a dit Mme Snyder. «J'ai trouvé ça très drôle» mentionne Maxime.
Vanessa
En quittant l'Académie, Maxime laisse derrière lui l'amie qu'il s'était faite à Ste-Adèle, Vanessa Duchel.
«Vanessa et moi on s'est connu via Facebook lorsqu'on était dans les 100 finalistes. On s'était dit: ce concours-là, on le fait ensemble et on va le finir ensemble. J'avais un pressentiment que je partirais dimanche. Je lui ai dit de rester forte» mentionne celui qui a aussi développé des liens avec Sophie, Pascal et Jean-Philippe.
Maintenant qu'il n'est plus à Ste-Adèle, Maxime Proulx retourne à Plaisance, sa ville de résidence.
«Je vais continuer à donner des cours de danse».
http://www2.canoe.com/divertissement/te ... 1-jdq.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- clair de lune
À chacun sa mission
JENNIFER GUTHRIE, MÉTRO
04 mars 2009 12:00

«Star Académie est vue comme une voie de promotion qui n’est pas à la portée des artistes dits émergents ou indépendants», soutien Steve Marcoux, de la SOPREF.
Chaque nouvelle mouture de Star Académie ranime un vieux débat. D’un côté, les amateurs du genre saluent le retour de l’une des rares émissions de variétés à occuper les ondes de la télévision québécoise. De l’autre, les détracteurs se font une joie de critiquer un concept qui, selon eux, accouche de «stars préfabriquées formatées pour les radios FM».
Il reste pourtant une part de l’auditoire qui se questionne. Quelle relation entretient la scène musicale québécoise avec Star Académie? L’émission donne-t-elle un coup de main à la scène locale en faisant, chaque semaine, la promotion de la chanson auprès de quelque deux millions de téléspectateurs, ou la machine qui pousse l’Académie risque-t-elle au contraire d’étouffer les artistes émergents?
«Star Académie prend beaucoup de place dans l’empire Quebecor, mais je ne pense pas qu’elle prenne tant d’espace que ça à l’extérieur, a noté en entrevue à Métro Nicolas Tittley, animateur et chroniqueur à MusiquePlus. Il y a de la place pour autre chose.»
L’arrivée en ondes d’émissions consacrées à la musique, notamment à Radio-Canada, où Studio 12 et M pour musique ont été ajoutées à la programmation, promet une place de choix aux artistes plus marginaux qui n’ont pas leur place sur le plateau de Star Académie.
Le succès de l’émission pilotée par Julie Snyder n’a d’ailleurs pas entraîné un affaiblissement de la scène indépendante. Plusieurs artistes, dont Pierre Lapointe, Ariane Moffatt et Vincent Vallières, se sont taillé une place fort enviable en parallèle du phénomène Star Académie.
«Ce qui est bon de tout mouvement “on”, c’est qu’il produit immanquablement un mouvement “off”, a expliqué Stéphane Laporte, concepteur de la version québécoise de Star Académie. En réaction à l’arrivée de Star Académie, en 2003, il y a des gens qui se sont tournés vers des artistes qui n’avaient pas pris le chemin de l’académie.»
Les artistes indépendants qui tentent de se bâtir une carrière ne peuvent toutefois pas ignorer les impacts de Star Académie.
«Pour certains, Star Académie n’a absolument aucun effet, a indiqué Steve Marcoux, directeur des communications de la Société pour la promotion de la relève musicale de l’espace francophone (SOPREF). Mais pour les artistes plus pop, l’effet se fait sentir, c’est certain. Pour eux, il est impensable de se produire en spectacle dans certains endroits le dimanche soir, sauf s’ils sont prêt à affronter une salle vide.»
Aider la relève?
Les artistes de la relève ont rarement droit à une vitrine aussi exceptionnelle que Star Académie en début de carrière. Le choix des invités du gala dominical, où Patrick Bruel, Michel Fugain et Céline Dion ont défilé depuis trois semaines, peut ainsi soulever la question de l’intégration des artistes émergents, qui pourraient y profiter d’une visibilité accrue.
«Penser que Star Académie doit quelque chose aux artistes émergents, c’est être à côté de la plaque, a affirmé Nicolas Tittley. Star Académie fait un show grand public. C’est une émission consensuelle, rassembleuse, faite pour que Monsieur et Madame Tout-le-monde s’y retrouvent. Ça n’a rien à voir avec la scène des Cowboys fringants ou de Malajube. Ce sont deux mondes.»
La SOPREF croit toutefois que l’intégration d’artistes plus marginaux à l’offre de Star Académie ne devrait pas être exclue.
«Il serait intéressant et bénéfique pour la diversité culturelle et le rayonnement de l’éventail culturel qu’il y ait une place pour la scène émergente ou indépendante à l’émission», a précisé M. Marcoux.
Selon plusieurs, les artistes émergents qui aspirent à vivre de leur art n’ont toutefois pas à attendre l’appel de l’Académie. La vitalité de la scène locale et la place accordée à la relève par des événements comme Pop Montréal, l’Initiative musicale internationale de Montréal (MIMI), les FrancoFolies et M pour Montréal permettent à la métropole de peindre, depuis quelques années déjà, un paysage musical plus diversifié, plus éclaté et plus exportable que jamais.
Star Académie est médiatisée, mais jamais autant que le hockey
Lorsqu’elle est en ondes, l’émission Star Académie retient beaucoup l’attention des médias. Sa couverture, aussi impressionnante soit-elle, n’est toutefois pas comparable à celle du hockey, qui bat tous les records.
Selon les données compilées par la firme de courtage en information média Influence communication, Star Académie a occupé 0,75 % de l’espace médiatique au cours de la semaine du 15 février.
Le Canadien, qui était alors secoué par la crise Alex Kovalev et les révélations-chocs de La Presse sur les liens qu’entretenaient les frères Kostitsyn avec Roman Hamrlik et le crime organisé, a occupé 7,56 % de l’espace média.
Plus que l’Afrique
Même si le hockey n’a pas son égal en termes de couverture médiatique, Star Académie peut se vanter de faire beaucoup parler d’elle dans la province.
«Au Québec, on en dit autant sur Star Académie en quatre semaines et demie que ce qu’on dit en un an sur l’Afrique, a noté Jean-François Dumas, président d’Influence communication. C’est énorme, mais on parle quand même un peu plus de Tout le monde en parle.»
L’émission animée par Guy A. Lepage, en partie diffusée en même temps que Star Académie le dimanche, atteint en quatre semaines le nombre de mentions que l’Afrique obtient en un an.
Intérêt généralisé?
M. Dumas remarque que, pour l’heure, la couverture médiatique de Star Académie se concentre beaucoup dans les médias liés à Quebecor. Il estime toutefois que la situation est appelée à changer.
«Plus on va approcher de la finale, plus il y aura un engouement et plus les médias, même ceux qui ne sont pas affiliés à Quebecor, entreront dans la danse, a-t-il jugé. Je ne serais pas surpris si Star Académie se retrouvait dans le top 10 des nouvelles les plus populaires à l’aube de la finale.»
http://www.journalmetro.com/culture/article/190749" onclick="window.open(this.href);return false;
JENNIFER GUTHRIE, MÉTRO
04 mars 2009 12:00

«Star Académie est vue comme une voie de promotion qui n’est pas à la portée des artistes dits émergents ou indépendants», soutien Steve Marcoux, de la SOPREF.
Chaque nouvelle mouture de Star Académie ranime un vieux débat. D’un côté, les amateurs du genre saluent le retour de l’une des rares émissions de variétés à occuper les ondes de la télévision québécoise. De l’autre, les détracteurs se font une joie de critiquer un concept qui, selon eux, accouche de «stars préfabriquées formatées pour les radios FM».
Il reste pourtant une part de l’auditoire qui se questionne. Quelle relation entretient la scène musicale québécoise avec Star Académie? L’émission donne-t-elle un coup de main à la scène locale en faisant, chaque semaine, la promotion de la chanson auprès de quelque deux millions de téléspectateurs, ou la machine qui pousse l’Académie risque-t-elle au contraire d’étouffer les artistes émergents?
«Star Académie prend beaucoup de place dans l’empire Quebecor, mais je ne pense pas qu’elle prenne tant d’espace que ça à l’extérieur, a noté en entrevue à Métro Nicolas Tittley, animateur et chroniqueur à MusiquePlus. Il y a de la place pour autre chose.»
L’arrivée en ondes d’émissions consacrées à la musique, notamment à Radio-Canada, où Studio 12 et M pour musique ont été ajoutées à la programmation, promet une place de choix aux artistes plus marginaux qui n’ont pas leur place sur le plateau de Star Académie.
Le succès de l’émission pilotée par Julie Snyder n’a d’ailleurs pas entraîné un affaiblissement de la scène indépendante. Plusieurs artistes, dont Pierre Lapointe, Ariane Moffatt et Vincent Vallières, se sont taillé une place fort enviable en parallèle du phénomène Star Académie.
«Ce qui est bon de tout mouvement “on”, c’est qu’il produit immanquablement un mouvement “off”, a expliqué Stéphane Laporte, concepteur de la version québécoise de Star Académie. En réaction à l’arrivée de Star Académie, en 2003, il y a des gens qui se sont tournés vers des artistes qui n’avaient pas pris le chemin de l’académie.»
Les artistes indépendants qui tentent de se bâtir une carrière ne peuvent toutefois pas ignorer les impacts de Star Académie.
«Pour certains, Star Académie n’a absolument aucun effet, a indiqué Steve Marcoux, directeur des communications de la Société pour la promotion de la relève musicale de l’espace francophone (SOPREF). Mais pour les artistes plus pop, l’effet se fait sentir, c’est certain. Pour eux, il est impensable de se produire en spectacle dans certains endroits le dimanche soir, sauf s’ils sont prêt à affronter une salle vide.»
Aider la relève?
Les artistes de la relève ont rarement droit à une vitrine aussi exceptionnelle que Star Académie en début de carrière. Le choix des invités du gala dominical, où Patrick Bruel, Michel Fugain et Céline Dion ont défilé depuis trois semaines, peut ainsi soulever la question de l’intégration des artistes émergents, qui pourraient y profiter d’une visibilité accrue.
«Penser que Star Académie doit quelque chose aux artistes émergents, c’est être à côté de la plaque, a affirmé Nicolas Tittley. Star Académie fait un show grand public. C’est une émission consensuelle, rassembleuse, faite pour que Monsieur et Madame Tout-le-monde s’y retrouvent. Ça n’a rien à voir avec la scène des Cowboys fringants ou de Malajube. Ce sont deux mondes.»
La SOPREF croit toutefois que l’intégration d’artistes plus marginaux à l’offre de Star Académie ne devrait pas être exclue.
«Il serait intéressant et bénéfique pour la diversité culturelle et le rayonnement de l’éventail culturel qu’il y ait une place pour la scène émergente ou indépendante à l’émission», a précisé M. Marcoux.
Selon plusieurs, les artistes émergents qui aspirent à vivre de leur art n’ont toutefois pas à attendre l’appel de l’Académie. La vitalité de la scène locale et la place accordée à la relève par des événements comme Pop Montréal, l’Initiative musicale internationale de Montréal (MIMI), les FrancoFolies et M pour Montréal permettent à la métropole de peindre, depuis quelques années déjà, un paysage musical plus diversifié, plus éclaté et plus exportable que jamais.
Star Académie est médiatisée, mais jamais autant que le hockey
Lorsqu’elle est en ondes, l’émission Star Académie retient beaucoup l’attention des médias. Sa couverture, aussi impressionnante soit-elle, n’est toutefois pas comparable à celle du hockey, qui bat tous les records.
Selon les données compilées par la firme de courtage en information média Influence communication, Star Académie a occupé 0,75 % de l’espace médiatique au cours de la semaine du 15 février.
Le Canadien, qui était alors secoué par la crise Alex Kovalev et les révélations-chocs de La Presse sur les liens qu’entretenaient les frères Kostitsyn avec Roman Hamrlik et le crime organisé, a occupé 7,56 % de l’espace média.
Plus que l’Afrique
Même si le hockey n’a pas son égal en termes de couverture médiatique, Star Académie peut se vanter de faire beaucoup parler d’elle dans la province.
«Au Québec, on en dit autant sur Star Académie en quatre semaines et demie que ce qu’on dit en un an sur l’Afrique, a noté Jean-François Dumas, président d’Influence communication. C’est énorme, mais on parle quand même un peu plus de Tout le monde en parle.»
L’émission animée par Guy A. Lepage, en partie diffusée en même temps que Star Académie le dimanche, atteint en quatre semaines le nombre de mentions que l’Afrique obtient en un an.
Intérêt généralisé?
M. Dumas remarque que, pour l’heure, la couverture médiatique de Star Académie se concentre beaucoup dans les médias liés à Quebecor. Il estime toutefois que la situation est appelée à changer.
«Plus on va approcher de la finale, plus il y aura un engouement et plus les médias, même ceux qui ne sont pas affiliés à Quebecor, entreront dans la danse, a-t-il jugé. Je ne serais pas surpris si Star Académie se retrouvait dans le top 10 des nouvelles les plus populaires à l’aube de la finale.»
http://www.journalmetro.com/culture/article/190749" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci encore lune pour tous ces articles...très agréable!! 

[url=http://francisgreffard.net/index.htm][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23//090323072524467569.jpg[/img][/url]
https://www.groupeasuivre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.myspace.com/audreygagnonmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.jayanlefilm.com/fr/multimedia/details.cfm?CategorieID=5" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=110] [color=#0000BF] Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence...tais toi!! :)
[citation chinoise] [/color] [/size][/i]
https://www.myspace.com/audreygagnonmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.jayanlefilm.com/fr/multimedia/details.cfm?CategorieID=5" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=110] [color=#0000BF] Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence...tais toi!! :)
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/12/090912040052689083.jpg[/img][/url]
Merci pour le scan de cet article tawina!!
Vraiment heureuse pour lui que...finalement, sa présence à SA lui rapporte déjà du positif à Maxime P...bonne nouvelle!

Vraiment heureuse pour lui que...finalement, sa présence à SA lui rapporte déjà du positif à Maxime P...bonne nouvelle!

[url=http://francisgreffard.net/index.htm][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23//090323072524467569.jpg[/img][/url]
Merci beaucoup à tous ceux qui apportent des articles ici, surtout avec le travail que le scannage fait.
Il est quand même un peu question de son implication dans Star Académie dans cet intéressant article sur les habitudes de jeu de RA, et du lancement de son livre avec les académiciens, pendant SA.
Angélil et ses «problèmes de jeu»: oeuvre utile ou message contradictoire?
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... ctoire.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est quand même un peu question de son implication dans Star Académie dans cet intéressant article sur les habitudes de jeu de RA, et du lancement de son livre avec les académiciens, pendant SA.
Angélil et ses «problèmes de jeu»: oeuvre utile ou message contradictoire?
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... ctoire.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Francine le mer. mars 04, 2009 12:41 pm, modifié 3 fois.
Merci beaucoup pour les articles!
pour tout savoir avec Jean-Pier Gravel
Maxime Charbonneau / 7Jours 2009-03-06
Il voit tout, il entend tout et il sait tout. Il n’y a donc personne de mieux placé que l’animateur des quotidiennes de Star Académie, Jean-Pier Gravel, pour nous parler de nos candidats chéris.
Jean-Pier, tu viens à peine de rencontrer les candidates en danger. Comment se portent-elles?
Étonnamment bien! Pour une première fois, les trois candidates semblent prendre ça d’une manière très positive, particulièrement Vanessa. C’est la troisième fois qu’elle est en danger; elle est maintenant à l’aise avec ça. Elle a eu une semaine en dents de scie, mais que Maxime P soit venu lui rendre visite lors de la classe de maître de Luc Plamondon, lui a fait un bien fou. Cette semaine, elle a suivi les conseils de son ami et s’est intégrée davantage au groupe. Joanie, elle, a hâte de performer. Elle est sereine, parce que convaincue d’être capable d’affronter cette épreuve, tout comme Émilie, qui compte bien épater la galerie.
Es-tu en mesure de nous décrire l’évolution des académiciens depuis le début de l’aventure?
Les professeurs sont surpris de voir à quel point les académiciens ne se mettent pas beaucoup de barrières. Ils les trouvent hyper généreux. Ceux qui étaient plus réservés au départ commencent à avoir plus de plaisir. Je pense à Émilie et à Carolanne, qui ont vraiment excellé lors de la joute d’improvisation du cabaret spontané. Dans les années précédentes, il était fréquent de voir les candidats régresser, s’isoler, mais pas cette année. C’est tout le contraire.
Dis-nous, es-tu finalement devenu le grand frère que tu voulais être? Est-ce que les académiciens se confient à toi, même à l’abri des caméras?
Par exemple, lundi dernier, lorsque nous étions dans l’autobus, en route pour le lancement de la biographie de René Angélil, nous n’avions pas de micro et nous en avons profité pour jaser, simplement. Tranquillement pas vite, ils découvrent que je ne suis pas vraiment plus vieux qu’eux, alors les confidences viennent plus facilement. Ils me posent des questions sur la vie à l’extérieur et sur le métier, par exemple, quoi répondre à un journaliste qui veut avoir des renseignements sur ma vie de couple, sur ma copine. Pour eux, je suis une bonne personne-ressource, car j’ai un pied dans l’aventure et un autre à l’extérieur.
En terminant, nous voulons tout savoir sur le variété de dimanche prochain. Qu’es-tu en mesure de nous dire?
Je viens de prendre connaissance du découpage et je suis vraiment étonné. Pendant le gala, il n’y aura pas un, mais bien trois medleys, et ça, pour le public, c’est du bonbon. D'abord, Zachary Richard chantera plusieurs de ses grands succès en compagnie des filles. Nous pourrons entendre, entre autres, Travailler, c’est trop dur, La ballade de Jean Batailleur et Dansé, une nouvelle chanson. Ensuite, nous ferons un retour dans le temps avec Les B.B., toujours en compagnie des filles, nous écouterons des classiques tels que T’es dans la lune, Fais attention et Parfums du passé. C’est avec Sébastien Ricard que les garçons chanteront pour rendre hommage à Dédé Fortin. Julie, La rue principale seront à l’honneur, tout comme Le répondeur, interprété en duo par Sébastien et Maxime L. Il y aura de l’émotion dans l’air. Finalement, Marie-Mai chantera Emmène-moi, en duo, avec Carolanne.
source:
http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2 ... 96-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;

[url=http://www.imagehotel.net/?from=td9amckh0v.jpg][img]http://images.imagehotel.net/td9amckh0v.jpg[/img][/url] [i][color=#800000]la loyauté, quelle belle qualité ...qui n'est malheureusement pas donné à tous[/color][/i]
[url=http://www.imagehotel.net/?from=td9amckh0v.jpg][img]http://images.imagehotel.net/td9amckh0v.jpg[/img][/url] [i][color=#800000]la loyauté, quelle belle qualité ...qui n'est malheureusement pas donné à tous[/color][/i]
Merci beaucoup encore pour tous ces articles SuperWhy, Sycha, Félix, Nick, Rikiki, Scorpy, Clair de lune, MayClo et tous ceux qui ont font! C'est vraiment très apprécié!

Dernière modification par Francine le sam. mars 07, 2009 8:50 pm, modifié 2 fois.