Stella a écrit : Mais c'est sur que si exemple Vanessa vient de Shawinigan * spa vrai c'est un exemple* le monde de Shawi vont plus aimer Vanessa..
Je comprends pas le rapport de ca. Moi je prends pour quelqu'un pour son talent, sa personnalité, parce qu'il me fait vibrer, parce que j'aime l'écouter. Je vote pour un tout, pour l'ensemble de la personne. Je m'en fous tu pas d'où il vient...Ca pourrait être mon voisin, s'il ne me fait pas un pli, je voterai pas plus pour lui.
On est tous du Québec non? Je comprends tellement pas cette histoire de régions.
Dernière modification par AngelOfDistress le mer. mars 04, 2009 3:03 pm, modifié 2 fois.
Je comprends pas le rapport de ca. Moi je prends pour quelqu'un pour son talent, sa personnalité, parce qu'il me fait vibrer, parce que j'aime l'écouter. Je vote pour un tout, pour l'ensemble de la personne. Je m'en fous tu pas d'où il vient...Ca pourrait être mon voisin, s'il ne me fait pas un pli, je voterai pas plus pour lui.
On est tous du Québec non? Je comprends tellement pas cette histoire de régions.
Moi non plus , la région n'a rien avoir avec nos votes
Je ne dis pas que je suis comme ca , mais je l'ai constaté c'est tout.. Ici ( Qc )beaucoup de monde vote pour JP parce qu'il vient de Québec.. Le monde de la conception appuie Pascal...
C'est vrai qu'il y a encore beaucoup de gens qui votent "régional", ca ne devrait pas mais c'est comme ca. Par fierté et sentiment d'appartenance j'imagine.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
Malike a écrit : C'est vrai qu'il y a encore beaucoup de gens qui votent "régional", ca ne devrait pas mais c'est comme ca. Par fierté et sentiment d'appartenance j'imagine.
Je crois que si jamais tu connais la personne qui vient de ta région (exemple: famille, amis, connaissance) alors oui tu vas peut etre prendre plus pour cet personne mais ca veux pas dire que vu que qq vient de ma region, je voterai automatiquement pour lui, la preuve:
Marie France Lettre (je sais pas si c'est comme ca que ca s'écris) de SA 2 venait de ma région et oufff que j'avais hate qu'elle parte , Maxime P vient aussi de mon coin, n'étais pas dans mes cours de coeur numéro 1 mais c'est sur que si je l'aurais connu Maxime, ca aurait changer mon choix par contre!
Je crois que si jamais tu connais la personne qui vient de ta région (exemple: famille, amis, connaissance) alors oui tu vas peut etre prendre plus pour cet personne mais ca veux pas dire que vu que qq vient de ma region, je voterai automatiquement pour lui, la preuve:
Marie France Lettre (je sais pas si c'est comme ca que ca s'écris) de SA 2 venait de ma région et oufff que j'avais hate qu'elle parte , Maxime P vient aussi de mon coin, n'étais pas dans mes cours de coeur numéro 1 mais c'est sur que si je l'aurais connu Maxime, ca aurait changer mon choix par contre!
Ce devrait toujours être la qualité de la prestation qui soit à la base du vote, mais quand on voit les rassemblements dans les régions des candidats en danger, on voit bien que peu importe la performance ces gens-là vont voter pour un des leurs.
Il y a une différence entre avoir un chouchou et reconnaitre le talent...Je ne pense pas que les juges et professeurs ont des chouchous mais ils savent reconnaitre les forces de certains académiciens...Cette année je trouve leurs conseils très intelligent et je pense que les jeunes ont tout les outils pour réussir!!Entoucas ils ont vraiment tous du talent cette année ¨même si j'ai des préférés je reconnais que tout le monde a du potentiel!!!
Stella a écrit : Je ne dis pas que je suis comme ca , mais je l'ai constaté c'est tout.. Ici ( Qc )beaucoup de monde vote pour JP parce qu'il vient de Québec.. Le monde de la conception appuie Pascal...
Je ne te jugeais pas t'inquiète je parlais du phénomène en général que je ne comprends pas
Malike a écrit : C'est vrai qu'il y a encore beaucoup de gens qui votent "régional", ca ne devrait pas mais c'est comme ca. Par fierté et sentiment d'appartenance j'imagine.
Prochaine télé-réalité de TQS : Région Académie! On va mettre du monde de chaque région ensemble dans un chalet, on va leur faire faire des compétitions de tartes aux bleuets, de sciage de buches, des concours d'igloo, des concours de guédilles pis on va faire voter le monde!
kaly a écrit : Il y a une différence entre avoir un chouchou et reconnaitre le talent...Je ne pense pas que les juges et professeurs ont des chouchous mais ils savent reconnaitre les forces de certains académiciens...Cette année je trouve leurs conseils très intelligent et je pense que les jeunes ont tout les outils pour réussir!!Entoucas ils ont vraiment tous du talent cette année ¨même si j'ai des préférés je reconnais que tout le monde a du potentiel!!!
Merci de nous ramener dans le droit chemin..on était rendus un brin off topic
Ce devrait toujours être la qualité de la prestation qui soit à la base du vote, mais quand on voit les rassemblements dans les régions des candidats en danger, on voit bien que peu importe la performance ces gens-là vont voter pour un des leurs.
Quand on a vu le rassemblement des gens pour Max L. de la Beauce, avez-vous douté du choix du public? Pas moi en tout cas. Il devenait évident pour moi que Max P. ne passerait pas et qu'il se devait de gagner l'appui du jury.
Dans ce qu'on a vu présentement, le candidat à battre pour le public est sans conteste Max L. Il est bien supporté par sa région et l'appui qu'il reçoit est solide.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
moi ceux de ma région on été peu nombreux loll.. ya eu francois en 2003..et yétait pas dans mes préférées !
cette année ya carolanne qui vient dla région et jlaimais même avant de savoir quelle venait du coin donc ! et sa pas changer depuis
Quand on a vu le rassemblement des gens pour Max L. de la Beauce, avez-vous douté du choix du public? Pas moi en tout cas. Il devenait évident pour moi que Max P. ne passerait pas et qu'il se devait de gagner l'appui du jury.
Dans ce qu'on a vu présentement, le candidat à battre pour le public est sans conteste Max L. Il est bien supporté par sa région et l'appui qu'il reçoit est solide.
Ouais les gens de la beauce protège les Maximes apres Bernier qu'il leurs a fait honte ils se raccroche a landry pour sauver leur réputation!!!!
C'est pas pour rien qu'il n'y a aucun candidat du saguenay lac st jean cette année....On est trop régionaliste et on vote trop, faque ils voulaient pas encore d'un gagnant d'ici....
moi non plus et je pense comme toi
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
kaly a écrit : [...]
Ouais les gens de la beauce protège les Maximes apres Bernier qu'il leurs a fait honte ils se raccroche a landry pour sauver leur réputation!!!!
On fait attention à ne pas tomber dans les jugements gratuits.
En ce qui concerne le vote régional pour l'académicien Maxime L, je n'ai pas douté un instant, le vote du public était en sa faveur. Fort heureusement Maxime L. a beaucoup de talent.
Ce qui me met en furie, c'est de constater qu'un candidat qui ne veut pas être en danger et qui dit (conversation webcam)"moi à ma sortie je ne veux pas être chanteur, je me vois en conception... marketing et peut-être bien designer" mais il veut continuer l'aventure pour l'expérience pis peut-être ben si ya une opportunité t'sé genre chu pas sur j'va y penser, Allooooooooooooo!!!! quossé que tu fais là toé Rich, jte trouve ben smatte de dire ça quand l'autre (Maxime P) y'é dehors malgré le fait qu'ya performé au bon moment
Ben stie ça spas correct. Yen a un quyé sorti dimanche passé pis qui voulâ en tipépère faire du "showbizzzzz , le tigars yavait autant de talent que l'autre quyé là pour l'expérience.
Faque j'me dis wôô les moteurs, c'est quoi s'taffaire là, yon pas vu ça venir les divins de l'académie. Tsé veut dire. Ben j'cré ben que moé ma pas voter pour le garder celui -là.
La bonne nouvelle Plamondon a vu du potentiel chez Max P., il n'était pas le meilleur académicien à mon dire, mais il méritait encore sa place pour quelques semaines à l'académie. Tandis que l'autre pour le nommer Rich, il aurait dû être en danger et quitter l'aventure dimanche dernier.
Faque c'est ça qui est ça, dans mon livre à moé c'est le talent pi le vouloir itou.
Dernière modification par Barbara le jeu. mars 05, 2009 8:19 am, modifié 2 fois.
Je pense souvent à vous ....
Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Oui, quand j'ai vu le rassemblement pour sauver Maxime L., je savais d'ores et déjà qu'il était sauvé par le public. Ces regroupements ont du bon dans le sens où les gens peuvent s'affirmer et appuyer un des leurs. Fierté. Je ne suis pas contre. Faut se rappeler que tant et aussi longtemps que le public sera juge des performances, le phénomène régional sera là et il y restera. Et pour la prod. , si on enlevait l'effet "régional", il y aurait des répercussions côté $$$$$$$$$$$ pour les votes.
Rationnellement, cet effet "régional" a un double tranchant, parce que le candidat pour qui on vide le porte-monnaie n'a pas toujours fait la meilleure performance. Mais que peut-on y faire? C'est le jury qui a la lourde tâche de préserver le candidat "rentable" pour la suite de l'aventure.
Cette année aucun candidat n'est de ma région. Alors j'y vais par goût personnel.
Chez les gars: 1- Maxime 2- Rich et 3- William a un côté intéressant
Chez les filles: Vanessa Sophie Émilie aussi Mais j'attends. Pas fixé encore.
Les travers qui nous agacent chez les autres, ce sont ceux que nous n'avons pas encore réussi à régler en nous.......