Erick Rémy vient de dire à Monsieur Showbizz que le juge a conclu qu'il n'était pas dans son mandat de statuer sur le fond du litige mais sur la viabilité de l'entente à l'amiable. Il rendra sa décision d'ici les prochaines semaines.
Erick a mentionné en terminant : c'est pas prêt d'être réglé c'te affaire-là
Justice
Nathalie Simard et son conjoint condamnés à payer 100 000$
Agence QMI Stéphane Dion
13/03/2009 23h54 - Mise à jour 14/03/2009 00h11
La chanteuse Nathalie Simard et son conjoint, Lévy Guay, sont condamnés à payer 100 000 $ à l’ex-conjointe de ce dernier pour bris de contrat.
Dans un jugement écrit, rendu jeudi soir, dont Le Journal a obtenu une copie, le juge de la Cour supérieure du Québec oblige Nathalie Simard à honorer une entente hors cour conclue le 3 juillet dernier.
L’honorable Roger Banford accueille donc favorablement la requête en homologation de transaction présentée par Audrey Sergerie.
La femme de Jonquière a intenté, en avril 2008, une poursuite de 2,3 millions contre le couple parce que l’interprète avait annulé sa tournée de spectacles qu’elle produisait, avant de s’enfuir en République dominicaine avec son mari.
Mère de deux enfants, Mme Sergerie est soulagée par la décision du tribunal. «Ma cliente est très heureuse de mettre un terme à toute cette histoire, rapporte son avocat, Me Yves Laperrière. Ça lui permet de fermer ce dossier pour passer à autre chose. Elle a trouvé ça très difficile.»
L’avocat de Mme Sergerie qualifie cette histoire d’événement regrettable qui a causé des torts considérables à sa cliente. Il précise qu’elle a perdu sa maison depuis et qu’elle a dû payer des dettes importantes.
«C’est un baume, mais ce n’est pas une réparation intégrale, soutient-il. Elle a vécu une tempête médiatique malgré elle. Si le dossier s’était réglé le 3 juillet, ça aurait permis d’éviter beaucoup de frais.»
Déclaration surprenante de Nathalie
Afin de mettre un terme au litige, le couple Simard-Guay en serait venu, selon la preuve, à un accord avec Mme Sergerie. L’artiste a cependant nié avec instance, lors de son témoignage du 4 mars, avoir conclu une entente à l’amiable.
Elle avait alors déclaré: «Dans ma vie, on a abusé de mon corps. On a abusé de mon esprit. On a abusé de mon argent. C’est assez. J’ai respecté mes engagements envers Mme Sergerie, je ne lui dois rien et je vais me tenir debout.»
Des déclarations surprenantes, selon le juge Banford: «Mme Simard a clamé haut et fort, lors de son témoignage, qu’elle n’avait jamais accepté de verser un sou à qui que ce soit pour régler ce dossier. Cette affirmation étonne, puisque c’était la première fois que la défenderesse dénonçait l’existence d’un prétendu vice de consentement affectant la transaction en cause.»
Cette décision de la Cour supérieure vient mettre un terme à la saga juridique entre Audrey Sergerie et le couple Simard-Guay à moins que ceux-ci fassent appel du jugement dans un délai de 30 jours.
À moins de perdre la mémoire, Nathalie aurait du se souvenir d'avoir déjà signé une entente préalablement.
Les preuves sortent toujours en cours, et si elle clame n'avoir rien signé et qu'ensuite les preuves sortent eh bien elle a l'air d'une menteuse. Elle regrettait d'avoir signé? Peut-être qu'elle aurait pu contester? Je ne sais pas mais je pense qu'elle n'a pas pris la bonne méthode.
À part ça, c'est donc bien un gros montant 100,000 pour avoir annulé une tournée. D'après moi la tournée effectuée n'aurait jamais apporté plus que ce montant en profit à Audrey Sergerie.
Shylvi a écrit : À moins de perdre la mémoire, Nathalie aurait du se souvenir d'avoir déjà signé une entente préalablement.
Les preuves sortent toujours en cours, et si elle clame n'avoir rien signé et qu'ensuite les preuves sortent eh bien elle a l'air d'une menteuse. Elle regrettait d'avoir signé? Peut-être qu'elle aurait pu contester? Je ne sais pas mais je pense qu'elle n'a pas pris la bonne méthode.
À part ça, c'est donc bien un gros montant 100,000 pour avoir annulé une tournée. D'après moi la tournée effectuée n'aurait jamais apporté plus que ce montant en profit à Audrey Sergerie.
Shylvi
Je pense qu'Audrey Sergerie avait investi dans cette tournée... Donc 100 000$ c'est pas tant que ça.
Moi aussi je trouve que c'est pas beaucoup 100 000$ Compte tenu du fait que des contrats avaient surment été signés pour engager X techniciens, choristes etc.. Louer les salles, l'équipement, construire le décor etc etc etc!
Pepsi a écrit : Moi aussi je trouve que c'est pas beaucoup 100 000$ Compte tenu du fait que des contrats avaient surment été signés pour engager X techniciens, choristes etc.. Louer les salles, l'équipement, construire le décor etc etc etc!
Je pense que ça concerne juste Mme Sergerie, pas les autres personnes impliquées.
Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
C'est encore moins généreux quand on considère qu'il lui faut payer son avocat et que, fort possiblement, elle n'en verra jamais la couleur de cet argent. A moins que les sommes qui ont été gelées au moment de leur "départ" en RD ne soient suffisantes pour couvrir le montant du jugement. Tk c'est pas Nathalie qui avait dit qu'on finirait par savoir la vérité J'pense maintenant qu'on sait que la vérité c'est qu'elle est menteuse.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
100 000$ c'est le montant de l'entente hors-court qu'elle dit ne pas avoir signé Donc j'imagine que mme Sergerie jugeait ce montant acceptable pour avoir accepté.
Ce que je comprends pas c'est que... Mme Sergerie a investit de l'argent... Éric Dubois aussi.. Mais, j'imagine que Levis Guay aussi a investit non?! C'était pas le producteur ?! Il est surment pas plein lui non plus, loin de là...
Est-ce que sa termine la saga en justice? Tous les avoirs de son mari et nathalie sont gelés... Ça veut tu dire que ça va être dégelé??? Puis aussi je me demande... Je suis totalement inculte dans ce sujet mais, est-ce qu'un mariage en RD est aussi valable qu'un mariage au Québec ??
Pepsi a écrit : Moi aussi je trouve que c'est pas beaucoup 100 000$ Compte tenu du fait que des contrats avaient surment été signés pour engager X techniciens, choristes etc.. Louer les salles, l'équipement, construire le décor etc etc etc!
-Elle va donner une entrevue à Denis Lévesque.
-Elle va se divorcer et faire le frontpage de la Semaine sur comment elle vit cette épreuve.
-Elle va se remarier et vendre les photos de la cérémonie à la Semaine.
-Elle va écrire un deuxième livre mais cette fois sur comment elle a vécu les 2 dernières années.
Ect.
Elle a plein d'option pour se ramasser de l'argent!
-Elle va donner une entrevue à Denis Lévesque.
-Elle va se divorcer et faire le frontpage de la Semaine sur comment elle vit cette épreuve.
-Elle va se remarier et vendre les photos de la cérémonie à la Semaine.
-Elle va écrire un deuxième livre mais cette fois sur comment elle a vécu les 2 dernières années.
Ect.
Elle a plein d'option pour se ramasser de l'argent!
C'est pas elle qui disait qu'elle faisait pas une cenne noire avec les entrevues et tout?
Bref, on fait bennnn des jokes sur Nathalie.. Moi le premier mais, j etrouve ça très triste. J'ai réecouter quelques entrevues du temps d'Arcand et de son passage à Star AC et je trouvais donc qu'elle était un modèle pour bien des gens... mais là Elle a tout gâché l'empathie que le public avait pour elle!