zweeky a écrit : [...]
Merci!
Et est-ce que "A ma manière" de Ginette Reno est une autre adaptation de la même chanson? C'est à dire une adaptation de l'adaptation

J'avais pas compris tout de suite ta farce, le lien entre "À ma manière" et "My way", elle est bonne!
Il y a plein de chansons comme ça dont les paroles se ressemblent ou reviennent un peu au même, autant en français qu'en anglais, on pourrait faire une longue liste.
La chanson "Stop" de la chanteuse brittanique Sam Brown, (très bon blues en passant), dans les années 90 environ, les paroles étaient "We better stop before we break my heart, houhouhou, if you love me, stop!"
et je crois me souvenir d'une chanson pop assez rythmée dans les années 70, la chanteuse avait un style de voix qui ressemblait à Diana Ross (ou c'était carrément elle?), les paroles étaient "Stop, in the name of love, before we break my heart, na na na wuhuwoo".
Un bon blues des années 90 et un bonne pièce pop des années 70, dont certaines paroles étaient pas mal les mêmes, presque mot pour mot.
Mais bon, c'est un classique, on se reconnait toujours à quelque part dans des histoires comme ça, à n'importe quelle époque.