okPico82 a écrit : [...]
D'apres le veto ca peut etre soit une allergie ou des levures...

okPico82 a écrit : [...]
D'apres le veto ca peut etre soit une allergie ou des levures...
SuperPico82 a écrit : Bon je vais commencer a etre plus connaissante en matiere de maladies d'oreilles moi la...![]()
Des rougeurs dans l'oreille C'EST une otite...
J'avais mal compris quand j'ai vu le veto la premiere fois.
Je croyais qu'une otite c'etait juste quand on constate
qu'il y a du pue dans l'oreille...![]()
Donc, hier j'avais une autre rencontre chez le veto et y'avait
encore des rougeurs dans l'oreille de Cannelle. Donc elle m'a
donne des gouttes a lui mettre...
Par contre je tiens a te remercier Chanelle pour tes conseils
car l'examen de Cannelle a beaucoup mieux ete... Elle
a beaucoup moins panique et la veto a pu lui faire un
bon examen cette fois-ci!!
En plus je reussis maintenant a lui mettre les gouttes
dans l'oreille sans qu'elle fasse une mega crise de panique
aussi!!!! Yes!!
C'est tres apprecie Chanelle et je vais toujours utiliser
cette methode maintenant pour ma fifille!![]()
![]()
Meme le veto a remarque qu'il y avait un changement
d'attitude de mon chien en une seule semaine...![]()
![]()
kolem a écrit : Le problème avec les médicaments et autre, c'est que l'animal s'habitue et devient de moins en moins coopérant (dit la fille qui a donné des pilules à ses deux chats pendant 1 mois). J'espère qu'elle ne deviendra pas trop méfiante
Pico82 a écrit : Ouin... ce matin elle avait pas le gout de cooperer pour les gouttes...
Mais j'ai reussis quand-meme. Fiou!
Danahée a écrit : Je connais bien Surolan c'est d'ailleurs ce que j'utilise en premier lieu pour les otites. Mon premier Golden s'en est toujours bien tiré uniquement avec ça. Toutefois, ça semble bien différent avec mon deuxième. Le Surolan n'a eu aucun effet donc je suis passé à l'Otomax et après deux semaines l'inflamation est encore omniprésente. Je suis un peu découragée. Là, il est sur les antibiotiques orales en plus du Vanectyl pour les allergies dans le but qu'il cesse de se gratter l'oreille. J'ai vraiment hâte de voir la lumière au bout du tunel.
MautadineDanahée a écrit : Je connais bien Surolan c'est d'ailleurs ce que j'utilise en premier lieu pour les otites. Mon premier Golden s'en est toujours bien tiré uniquement avec ça. Toutefois, ça semble bien différent avec mon deuxième. Le Surolan n'a eu aucun effet donc je suis passé à l'Otomax et après deux semaines l'inflamation est encore omniprésente. Je suis un peu découragée. Là, il est sur les antibiotiques orales en plus du Vanectyl pour les allergies dans le but qu'il cesse de se gratter l'oreille. J'ai vraiment hâte de voir la lumière au bout du tunel.
Je te souhaite que ce soit chose classée bientôtDanahée a écrit : Le Vanectyl cette fois-ci n'est pas pour l'allergie mais plus contre la démangeaison causée par l'inflamation. En se grattant, il ne cesse de s'irriter ce qui ne l'aide en rien. Je ne peux pas non plus avoir recours au collier Elisabetain car cela causerait de l'humidité. Bref, la vet a donc opté pour le Vanectyl.
Oui, il a eu une culture lors de ma première visite. Il s'agit d'une bonne otite à levure. Bref, selon la vet. la bactérie est persistante et ne réagit pas assez aux simples antibiotiques auriculaires.
Elle n'est pas prête à jurer non plus que celle-ci soit relié aux allergies puisqu'il s'agit toujours de la même oreille. Lorsque les otites sont dûes aux allergies elles ont tendances à affecter les deux oreilles. Mais, parfois ça peut quand même arriver donc on ne peut exclure non plus l'hypothèse des allergies.
Un lavage de face en règle dans le bainPico82 a écrit : Je continues le traitement pour l'oreille de Cannelle... Ca va bien...
Mais c'est donc bien huileux ce produit-la!!![]()
Je vais faire comment quand le traitement sera termine pour lui nettoyer
les poils tout autour de l'oreille?![]()
Meme le cote de la face est huileux... J'espere au moins
qu'il y a un peu de produit qui est reste DANS l'oreille...![]()