Pensez vous que Star Académie ...........

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
Krystellye
Caïd de la Causette

Pensez vous que Star Académie ...........

Message par Krystellye »

Pensez vous que Star Académie peut faire de ses académiciens des vedettes ?

Les autres académiciens des autres années aucunes grandes vedettes .À part Marie Élaine Thibert et Wilfrid qui ont été un plus connus et on eu un certain succes.

Les autres on bien essayer avec leur album sans de succès .

C,est sûre que s'a prends un bon gérant et beaucoup d,argent pour devenir une grande vedette .Pourtant pas tous mais il en n'avait beaucoup de talent .

Moi je trouve que Star Académie c'est comme un grand feu d'artifice Sur le moment c'est grandiose mais s'a dure pas longtemps.Et après nous sommes déçus que se soit déjà fini .

Ils font miroiter de grandes choses à ses académiciens et après la grande tournée fini .On n'attend presque plus parler d'eux .

À date pas une personne a percé aux État-Unis ,en France sur 3 années .Je pense pas non plus que la quatième va faire des grosses vedettes .Je trouve çà dommage pour ceux et celles qui ont vraimant du talent .
babine
Modeste Jacasseur

Re: Pensez vous que Star Académie ...........

Message par babine »

Pour ma part, je trouve que Marie-Élaine Thibert s'en tire super bien et elle a plus qu'un "certain succès" comme tu l'écris. Elle est une des chanteuses les plus populaires au Québec. C'est pas rien! :)

Elle va tenter sa chance en France très très bientôt. Réussira-t-elle? Si oui, tant mieux, si non, au moins elle aura essayé.

Quand à Marie-Mai, son parcours est très impressionnant. Elle débute en France elle aussi et je lui prédis en bel avenir.

Émilie a participé à quelques comédies musicales.

Je ne veux pas tous les nommer ce serait trop long comme message.

Il ne faut pas oublier aussi que les académiciens(nes) doivent travailler très fort et faire quelques sacrifices après Star Académie. Le veulent-ils vraiment? Là est la question.

Tu dis que le feu d'artifice ne dure pas longtemps. Au contraire! Prends par exemple cette année. Nous sommes encore là! Nous écoutons la webcam, les quotidiennes et le spectacle du dimanche. Et nous serons encore là plusieurs belles années je l'espère.
:)
Rika
Magicien des Mots

Message par Rika »

Vous oubliez Étienne qui doit faire la première partie de Lynda Lemay à l'Olympia de Paris.
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Rika.gif[/img]
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

Stéphanie Lapointe fera l'OLympia en première partie d'Isabelle Boulay.

C'est pas facile pour les jeunes chanteurs de trouver de bonnes chansons. Il y a pas beaucoup d'auteurs de chansons. Je crois que c'est pour ça qu'ils ont tenté cette année d'encourager un peu plus les auteurs interprètes.... vont-ils mieux réussir? On verra.

Je crois que Star Académie peut amener une personne a se faire une vraie place dans le milieu...et offre, à d'autres, l'occasion d'essayer vraiment.
lilieve
Manitou de la Parlotte

Message par lilieve »

C'est certain qu'il y en a un paquet qu'on a jamais revus mais comme les temps sont durs pour les chanteurs connus, imagine pour ceux qui veulent percer, c'est pas évident, surtout s'ils ont un style assez commun. Je pense qu'ils doivent vraiment se démarquer s'ils veulent réussir.
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Vous oubliez Marie Mai qui est très très populaire. Plus que n'importe quels acamédiciens tant qu'à moi car souvent ses chansons qu'on entend à radio.é
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
lilieve
Manitou de la Parlotte

Message par lilieve »

Carmelle a écrit : Vous oubliez Marie Mai qui est très très populaire. Plus que n'importe quels acamédiciens tant qu'à moi car souvent ses chansons qu'on entend à radio.é
Elle écrit plusieurs de ses tounes aussi, c'est un gros avantage pour elle!
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Moi je dis que William aurait un potentiel. Pour les filles, je crois qu'il y en avaient deux mais les jury ne les ont pas choisis. Émilie Bonnet Leclerc et Jessica Lapierre.

Pour les autres Star Académie, Marie-Mai a beaucoup «d'exposures» au Québec en tant que «teen idol» et je crois que si son premier album était sorti en anglais, elle aurait un succès international aujourd'hui.

Émilie Bonnet Leclerc
Image

Jessica Lapierre
Image
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

lilieve a écrit : C'est certain qu'il y en a un paquet qu'on a jamais revus mais comme les temps sont durs pour les chanteurs connus, imagine pour ceux qui veulent percer, c'est pas évident, surtout s'ils ont un style assez commun. Je pense qu'ils doivent vraiment se démarquer s'ils veulent réussir .
Voilà le grand défi désormais, se démarquer! C'est la raison de l'immense succès de Marie-Mai. Un style personnel bien défini sinon, tu te noies dans la masse. Il y a Wilfred aussi qui s'en revient avec son 3e album. Lui aussi a son style bien à lui. Marie-Élaine, elle, c'est sa voix si spéciale. Émily, elle est polyvalente, danse, chant, comédie, animation. Annie V, juste un album faudra voir pour la suite. Stéphanie, aussi un style unique. Étienne D, il est sorti assez vite pour ne bénificier que des retombées positives. Lui, c'est sa détermination de fer qui le sauve. Sur 56, il n'y en aura pas 10 qui survivront. Les autres vivotteront un temps ou pas du tout. Donc. pour la cuvée qui vient... deux peut-être? Pas plus, selon moi.
Dernière modification par Jannic le ven. mars 06, 2009 8:43 pm, modifié 2 fois.
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

Message par lllBeautifulll »

Marie-Helene ,Marie-mai,Annie Villeneuve...mais Wilfred et M-A Fortin ca pogne pu ben ben leurs affaires,et Etienne,il vend pas bcp de disque...
Le probleme de SA,c'est qu'ils lancent trop d'artistes en meme temps.L'industrie du disque est chancelante depuis l'avenement du net,ou tu peux télécharger des tounes gratuitement...La SA devrait pas promettre a tous les académiciens des albums,seulement a ceux qui s'rendent a la fin!
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Si Maxime Landry et Rich font des CD et que j'aime les paroles et musiques, il y a de bonnes chances que je sois acheteuse.

Maxime L en aura sûrement un même s'il ne gagne pas, car c'est ce qu'il veut et il a plusieurs fans. Je ne suis pas inquiète que l'équipe des Productions J ont déjà compris ça. Il s'agit qu'il aient de bons auteurs et compositeurs qui travaillent avec lui sur ce CD, j'espère surtout que sa carrière sera bien dirigée, qu'il aura de bonnes chansons, et que lui-même sera à l'aise avec ça, car ce n'est pas le talent qui lui manque selon moi.

J'aime beaucoup la voix et le style de Rich aussi, même il semble avoir moins de fans que Maxime. Les Productions J lui donnent moins de visibilité, j'espère qu'il pourra se démarquer et trouver une bonne équipe pour lui s'il veut continuer. Je le vois davantage avec une carrière anglophone, car correspond plus à son style. Mais je serais bien intéressée à le suivre de toutes façons.

Brigitte a plusieurs fans et une voix spéciale, il y aurait des possibilités de son côté. Émilie et Sophie sont excellentes selon moi, se démarqueront-elles suffisamment pas la suite pour faire carrière? Cela correspond-il à leurs personnalités et façons de vivre? Émilie me semble trop réservée, mais ne disait-on pas ça de MET aussi?

D'autres de cette année vont peut-être faire des groupes ou continuer ce qu'ils faisaient déjà, car plusieurs chantaient déjà dans les festivals, bars et événements de toutes façons. Auront-ils tous une carrière solo? Je trouve certains talentueux, mais pour former ou se joindre à des groupes, pas assez pour faire carrière solo pour l'instant. Ça reste à voir, mais ils auront certainement davantage de visibilité un certain temps, à eux d'en profiter de la bonne façon, aux bons moments, et surtout avec les bonnes personnes.
Dernière modification par Francine le ven. mars 06, 2009 6:28 pm, modifié 1 fois.
Krystellye
Caïd de la Causette

Message par Krystellye »

Les noms que vous avez nommés sont connus mais se sont pas des vedettes loin de là.

Comme Isabelle Boulay,Linda Lemay,Éric Lapointe , Ginette Reno s'a c'est des vedettes .
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Wilfred est dans la phase composition

Il a des ex academiciens qui choissisent un travail derriere les cameras

Il a Marie Eve Coté qui vient de sortir un clip
Marc André Fortin a deux albuns à date
Marc Angers , sa carriere va trèes bien
Stéphanie Bedard a fait de la comedie musicale
Stéphane Mercier a recommence il y a un an
Francois Babin en ecriture sortira son CD bientot
Dave Roussy a quelques albums mais fait carriere dans sa Gaspésie
Etienne Drapeau une carriere qui se démarque
Annie Villeneuve est presente un peu partout

Il doit en avoir d'autres dont j'oublie
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Rika
Magicien des Mots

Message par Rika »

Si certains croient que Star Académie ne sert à rien, Alors pourquoi continuez-vous de le regarder ?
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Rika.gif[/img]
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Rika a écrit : Si certains croient que Star Académie ne sert à rien, Alors pourquoi continuez-vous de le regarder ?
Pour ma part, pour ce qu'il est au moment où ça se passe, soit un divertissement. ;)
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Krystellye a écrit : Les noms que vous avez nommés sont connus mais se sont pas des vedettes loin de là.

Comme Isabelle Boulay,Linda Lemay,Éric Lapointe , Ginette Reno s'a c'est des vedettes .
Je te comprend d'utiliser le terme "vedettes" en parlant de ces artistes populaires, mais leurs carrières se sont bâties sur plusieurs années, et je serais curieuse de savoir le pourcentage des membres de l'Union des Artistes qui sont loin d'avoir des carrières des vedettes comme Isabelle Boulay par exemple.

Ceux dont les carrières fonctionnent fort et longtemps, et qu'ils peuvent vivre de leurs revenus, j'ai l'impression que c'est loin d'être généralisé. Plusieurs artistes ont besoin d'avoir un autre travail à part leurs métiers artistiques, car ils ne pourraient pas vivre de ça.

C'est à se demander si le pourcentage des vedettes à long terme dans le show business, proportionnellement à tous les membres de l'UdA, n'est peut-être pas vraiment plus élevé que le pourcentage des académiciens qui ont une carrière suite à SA.
Dernière modification par Francine le ven. mars 06, 2009 9:43 pm, modifié 3 fois.
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Krystellye a écrit :
Les autres académiciens des autres années aucunes grandes vedettes .À part Marie Élaine Thibert et Wilfrid qui ont été un plus connus et on eu un certain succes.
c'est pas Wilfrid mais Wilfred :top:
Jannic a écrit : [...]

Voilà le grand défi désormais, se démarquer! C'est la raison de l'immense succès de Marie-Mai. Un style personnel bien défini sinon, tu te noies dans la masse. Il y a Wilfred aussi qui s'en revient avec son 4e album.
Quoi Wilfred est rendu à son 4e album? :eek:
ah bin j'en ai manqué un moi là! :lol: :lol: Image

C'est quoi au juste être une vedette?
Avoir du succès en tant qu'artiste ou juste être connu peu importe ce que l'on fait?
Dernière modification par clair de lune le ven. mars 06, 2009 8:05 pm, modifié 1 fois.
misspie
Stagiaire

Message par misspie »

star académie est une porte d'entrée comme bien d'autres..et une vitrine super extraordinaire..par la suite c'est à chacun d'y mettre talent, effort, volonté..etc...rien n'est facile pour personne....moi mes devises sont celles ci...aide-toi et le ciel t'aidera et quand on veut on peut...alors j'aime SA pour le divertissement ...et j'aime entendre chanter ...j'aime la musique, la chanson etc..
les académiciens sont attachants d'une à cuvée à l'autre...et moi je suis contente et j'aimerais un SA à tous les ans...par la suite que les meilleurs restent..et que les autres fassent autre chose...dans la vie c'est comme cela partout..bcp d'appelés peu d'élus....bonne soirée
BooBoo
Stagiaire

Message par BooBoo »

Krystellye a écrit : Les noms que vous avez nommés sont connus mais se sont pas des vedettes loin de là.

D'après ce que tu écris, le statu de "vedette" apparait du jour au lendemain, comme ça, par magie ? C'est drôle, j'avais la conviction qu'il s'agissait de l'aboutissement d'années de travail et de spectacles, combiné à un peu de chance.

On ne sort pas de Star Académie en vedette. On travaille et après on voit qui, du lot, se démarque. Il n'y a pas de recette miracle et le statu de vedette, c'est pas du Kool-Aid... il suffit pas juste d'ajouter de l'eau et TADA!

Pas très sérieux ton truc... :sarcastic:
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

misspie a écrit : star académie est une porte d'entrée comme bien d'autres..et une vitrine super extraordinaire..par la suite c'est à chacun d'y mettre talent, effort, volonté..etc...rien n'est facile pour personne....moi mes devises sont celles ci...aide-toi et le ciel t'aidera et quand on veut on peut...alors j'aime SA pour le divertissement ...et j'aime entendre chanter ...j'aime la musique, la chanson etc..
les académiciens sont attachants d'une à cuvée à l'autre...et moi je suis contente et j'aimerais un SA à tous les ans...par la suite que les meilleurs restent..et que les autres fassent autre chose...dans la vie c'est comme cela partout..bcp d'appelés peu d'élus....bonne soirée
:jap: :jap:
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »