Quotidienne du 9 mars

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
pantheredouce
Immortel du Domaine

Re: Quotidienne du 9 mars

Message par pantheredouce »

chloee30 a écrit : J'ai adoré le ''debriefing'' avec Patrick Huard. Pour moi, c'est ma découverte de Star Académie. Il est très bon pour expliquer et passer son message. Il dit les choses qui doivent être dites. Ce n'est jamais facile la critique mais c'est essentiel. Lorsque ce sont des critiques constructives; ça peut nous faire faire des pas de géants. Ces jeunes ont beaucoup de talent mais ont encore beaucoup à apprendre. Voilà pourquoi il est important d'avoir de bons professeurs qui peuvent les aider de part leurs expériences. :clap:
Patrick Huard est aussi ma "découverte" de Star Académie 4 :)
je le savais bon dans à peu près pas mal tout, mais, au début, j'avais des doutes sur ce qu'il pouvait apporter à Star Académie: finalement, c'est le prof le plus intéressant (avec Sophie Faucher) ! :)

En ce qui concerne les pleurs de Brigitte, pour moi, ce qui est important n'est pas qu'elle pleure (on craque tous à un moment où un autre), c'est de voir la suite: va-t-elle se retrousser les manches et tout faire pour s'améliorer ou bien va-t-elle se plaindre ?
Mon petit doigt me dit qu'elle va se battre :)
Dernière modification par pantheredouce le mar. mars 10, 2009 8:18 am, modifié 1 fois.
[img]http://www.kirikoo.net/images/7undomiel-4-20100515-022804.jpg[/img]
sasa 30
Immortel du Domaine

Message par sasa 30 »

Barbara a écrit : Patrick Huard "good job" pi les p'tits jeunes sont pas mal non plus cette année, une maudus de belle cuvée.

Patrick Huard.............il est Extraordinaire!!

Moi je lui lève mon chapeau

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
***BRIO***
Manitou de la Parlotte

Message par ***BRIO*** »

Brigitte a eu comme un gros coup de fouet par la remarque de P. Huard. C'est normal qu'elle ait réagi comme elle l'a fait, parce que les remarques de M Angelil qui lui étaient destinées à date frisaient le 101%.
Mais l'important c'est qu'elle réagisse positivement, parce que rendue dans le métier, il va falloir qu'elle ait la carapace dure pour lire et entendre tout ce qui se dira de ses performances. Ce métier est ingrat souvent. Et.....les pleurs doivent être remplacés par la détermination à s'améliorer et à continuer. Personne n'est parfait. Je trouve que la remarque de P. Huard est très pertinente. Alors....faut qu'elle réagisse positivement, sinon......... elle va trouver la route du succès très ardue.
Les travers qui nous agacent chez les autres, ce sont ceux que nous n'avons pas encore réussi à régler en nous.......
Malike
Administrateur

Message par Malike »

rikiki a écrit : [...]

Je crois que Malike émettait une opinion personelle et la dessus j'ai un ptit message ,dans le sens que depuis deux semaines nous encaissons les mp ,les rapports ,les plaintes nous demandant d'intervenir a tous les propos jugés mesquins,et j'avous que nous avons cédé,mais...

Ce forum est en voie de devenir plus aseptisé qu'un bloc opératoire,je ne crois pas que d'empecher les gens de donner leurs impressions,ou encore leur vision des choses ,soit sain pour l'ambiance.

Le D B est un forum agréable justement parce quon peut échanger
si on doit tout censurer autant changer le nom pour fan club bleu.

:jap: :jap: Et je vais ajouter qqchose, après avoir marché sur des oeufs durant ces 4 dernières semaines à essayer que les fans d'une certaine personne ne soient pas trop froissés par les discussions qu'ils lisent, à tenter à grand peine de contenir les discussions à problème, voir ces mêmes fans s'adonner à ce qu'ils ont tant décrié je peut dire que ca ne fait pas de bien à mon humeur. J'ai l'impression de faire rire de moi alors voilà pour l'opinion tendancieuse que j'ai émise.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

pantheredouce a écrit : [...]

Patrick Huard est aussi ma "découverte" de Star Académie 4 :)
je le savais bon dans à peu près pas mal tout, mais, au début, j'avais des doutes sur ce qu'il pouvait apporter à Star Académie: finalement, c'est le prof le plus intéressant (avec Sophie Faucher) ! :)

En ce qui concerne les pleurs de Brigitte, pour moi, ce qui est important n'est pas qu'elle pleure (on craque tous à un moment où un autre), c'est de voir la suite: va-t-elle se retrousser les manches et tout faire pour s'améliorer ou bien va-t-elle se plaindre ? Mon petit doigt me dit qu'elle va se battre :)
J'espère bien
Elle a tout pour réussir.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Melonoe
Immortel du Domaine

Message par Melonoe »

Moi aussi j'ai adorée Patrick Huard dans le débriefing de lundi soir , il sait parler et mettre les pendules à l'heure comme on dit. Il a passé chaque académicien(ne) et leur dire a chacun leurs défauts et quoi qu'il aurait a amélioré.

Tres bonne quotidienne lundi soir j'ai hate de voir la quotidienne de ce soir mardi et voir les évaluations des gars. Et de savoir quels gars vont être en danger.

bye
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/18/090318073603631521.png[/img][/url]
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Je trouve normal que Brigitte a craqué, suite à leur fin de semaine tout le monde doit être fatigué, et les remarques de Patrick lui ont sans doute fait mal, on a vu son visage changé lors du post-mortem, et ensuite la lecture de son courrier qui a fait débordé son trop plein d'émotions.

Ce que j'ai trouvé plus curieux, c'est de faire sa crise de larmes en plein milieu de la salle de danse, me semble que je m'aurais trouvé un coin quelque part pour discret pour pleurer.

Mais une fois n'est pas coutume, elle va se ressaisir certainement, c'est pas une pleunicharde d'habitude.
suzanna
Stagiaire

Message par suzanna »

Hum moi je pense que le problème a Brigitte
C'est ce que Johanne Blouin a dit lorsque Michel Rivard a dit à l'évaluation que la prononciation anglaise n'était pas bonne et qu'elle semblait chanter les sons seulement et Johanne a dit cela fait plusieurs fois que je lui dis mais elle ne se corrige pas. Peut-être qu'elle n'aime pas cela et qu'elle ne peut faire autrement donc elle se décourage.

POUR PATRICK HUARD VRAIMENT LE FUN , très bon
Cela devenait ennuyant et n'aidait pas les académiciens a avancer
Kimy-li
Magicien des Mots

Message par Kimy-li »

Je pense que c'est normal ce qui arrive avec Brigitte. Ils vont pour la plupart vivre des down (comme dans le SA 1 Suzie avait quitté ) l'adrénaline du début n'y est plus et ils ont des horaires vraiment chargés. La fatigue aidant il y en a qui vont craqués d'autre vont se sentir tout croche comme MaxL hier. Le niveau de stress augmente aussi et l'entonnoir se rétréci. Au moins au cours de Patrick Huard elle a été capable de rediscuter des remarques de ce dernier lors du debriffing et demandé son aide je trouve que c'est un bon pas de fait. Reste à elle de travailler le tout. Ils sont tous bons et chacun à des choses a corriger.
Vaut mieux craquer quand tu as de l'aide qu'une fois rendu à la maison et seul une fois sorti de l'aventure.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé l'émission et Vanessa est sorti la tête haute et je lui souhaite bonne chance!!!
Edit: pour rajouter que j'ai adoré Patrick Huard !!!!
Dernière modification par Kimy-li le mar. mars 10, 2009 4:19 pm, modifié 2 fois.
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

gingerstar a écrit : Je pense que Brigitte ce n'est pas juste le commentaire de Patrick qui l'a bouleversée, elle ne s'est pas trouvée terrible en se voyant après coup.

Les artistes c'est des tites bêtes ben fragiles des fois... Je me rappelle aussi d'Annie qui avait pleuré et boudé pour une note flate...
C'est ce que j'ai compris aussi. C'est pas la critique qu'elle prend mal, c'est qu'elle est très critique envers elle même et elle n'a vraiment pas aimé sa performance.

Perso ca me fait du bien de la voir craquer..de montrer qu'elle n'est pas aussi confiante et inébranlable qu'elle ne le laissait paraître.

Sur une autre note, maudit que j'ai aimé Patrick Huard pour le debriefing! Si jamais y'a un autre SA, j'espère que tout le monde de Production J a compris que c'était lui le prochain directeur au lieu d'aller chercher quelqu'un qui est là juste pour le prestige et le nom...
Dernière modification par AngelOfDistress le mar. mars 10, 2009 4:32 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Harfang
Modeste Jacasseur

Message par Harfang »

xilef a écrit : Brigitte a beaucoup à offrir..... aucun doute là-dessus. Par sa petite remarque, Patrick a voulu (selon mon interprétation) fissurer la cuirasse de fausse sécurité qui habite Brigitte... Patrick sait que Brigitte est très intelligence et qu'elle est capable de se battre et se défendre contre les attaques extérieures mais qu'elle est moins outillé pour combattre l'ennemie intérieure.

La découverte de cette vulnérabilité en fera une grande interprète. Patrick en fait le pari.
j'aime l'analyse que tu en fais xilef :jap:
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Si brigitte a pleuré d'après moi c'est qu'elle est humaine..... faut pas cherché de midi a 14h pourquoi sa ne nous appartien pas de toute manière....

Hé boy elle a des émotions..... meme chose pour chacun d'entre eux.

Sa enlève rien a son talent sa peut meme en bout de ligne en faire une meilleur artiste.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

-k9- a écrit : Si brigitte a pleuré d'après moi c'est qu'elle est humaine..... faut pas cherché de midi a 14h pourquoi sa ne nous appartien pas de toute manière....

Hé boy elle a des émotions..... meme chose pour chacun d'entre eux.

Sa enlève rien a son talent sa peut meme en bout de ligne en faire une meilleur artiste.
Absolument
Ce a quoi je n'adhere pas cé la théorie selon laquelle cé a cause de René Angelil parce quil leur disait que tout était parfait,elle voyait bien qu'il radottait la meme chose a tous et elle se jugeait probablement déja en voyant ses performances,Patrick n'a fait que confirmer ses craintes et cé ca qui a fait déborder son trop plein
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

rikiki a écrit : [...]

Absolument
Ce a quoi je n'adhere pas cé la théorie selon laquelle cé a cause de René Angelil parce quil leur disait que tout était parfait,elle voyait bien qu'il radottait la meme chose a tous et elle se jugeait probablement déja en voyant ses performances,Patrick n'a fait que confirmer ses craintes et cé ca qui a fait déborder son trop plein
René angelil est un homme qui a très bien réusit dans son dommaine mais sa fait pas automatiquement de lui un pédagogue, ce n'est pas donné a tout le monde de toute manière.

Moi je travaille les perles et j'en fais ce que je veut, mais je suis incapable d'expliqué comment faire a quelqu'un.... ma soeur m'as dit quand j'ai essayé de lui explique un modèle que des instructions en chinois serais aussi claire que ce que je lui expliquais
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
critonic
Seigneur de la Causerie

Message par critonic »

ayoye, ca fait jaser les pleurs de Brigitte quand même :lol:
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
thy
Nouveau Né du Forum

Message par thy »

Il était temps qu'enfin SA se positionne! ce qui c'est fait par le biais de Patrick Huart. Il a su dire, en une émission ce que tous gardaient pour eux depuis le début de l'aventure...il a dit les vraies affaires et pour une fois, tout le monde a été d'accord. Positif ou négatif, ils sont tous (les académiciens) invité(e)s à vivre l'initiation de leurs rêves qui s'appèle la vie d'artiste... Alors, je n'ai absolument rien à rajouter sur le diebreffing de P.H. nous avons finalement eu droit à du vrai travail...que l'on aime ou pas.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »