lecteur graveur DVD

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
MalloryPark
Immortel du Domaine

lecteur graveur DVD

Message par MalloryPark »

mon magnétoscope vhs mange toutes mes cassettes et comme les lecteurs VHS sont rares et pas à peu près, je voudrais m'acheter un graveur DVD?

est-ce que parmi vous certains ont un lecteur-graveur? est-ce que c'est bien compliqué à utiliser ou à installer? est-ce qu'il faut du matériel tout spécial pour cela?

je connais rien là dedans alors si qqn veut bien m'aider. ça serait apprécié.

merci. :)
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Re: lecteur graveur DVD

Message par Jasmin »

bonjour
tu peux acheter un DVD combiné avec VHS y en a chez zellers
tu utilises tes cassettes vidéo si tu veux et ca te permets d,apprendre pour les DVD , donc ca te permettrait de te servir des DVD et des VHS
voilà ! :D
:up2: :hello:
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Moi j'en ai un. Payé genre 80$ il y a 2 anschez WalMart.

Ça fonctionne et se branche comme un vidéo et si tu utilises des DVDRW, tu peux enregistrer, effacer pendant un bon nombre de fois (1000 je crois). On peut mettre un peu plus de 6h sur un DVD.

J'espère que ça t'aide.
Image
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

NetRoll a écrit : Moi j'en ai un. Payé genre 80$ il y a 2 anschez WalMart.

Ça fonctionne et se branche comme un vidéo et si tu utilises des DVDRW, tu peux enregistrer, effacer pendant un bon nombre de fois (1000 je crois). On peut mettre un peu plus de 6h sur un DVD.

J'espère que ça t'aide.
Bonjour Netroll

tu en as un combiné ?
DVD ET VHS ???

ou juste DVD ???
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

NetRoll a écrit : Moi j'en ai un. Payé genre 80$ il y a 2 anschez WalMart.

J'espère que ça t'aide.
yé pas cher à ce prix là My God !!!! :top: :hello:
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Jasmin a écrit : [...]

Bonjour Netroll

tu en as un combiné ?
DVD ET VHS ???

ou juste DVD ???
Eh bien tu vois, la question originale du sujet est pour un lecteur/graveur DVD, et c'est à cette personne que je répond.

Non, je n'ai pas de combiné DVD et VHS.
Image
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

NetRoll a écrit : [...]

Eh bien tu vois, la question originale du sujet est pour un lecteur/graveur DVD, et c'est à cette personne que je répond.

Non, je n'ai pas de combiné DVD et VHS.
merci pour la réponse :top:
MalloryPark
Immortel du Domaine

pour le DVD c'est correct, je sais comment ça fonctionne j'en ai déjà un. ;)
mais moi ce que je voudrais c'est le lecteur dvd pour enregistrer et bien sûr les lire. mais à ce que je comprends du message de Netroll ça semble simple à se servir. :)
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Jasmin a écrit : [...]

yé pas cher à ce prix là My God !!!! :top: :hello:
Je l'ai eu en spécial. Mais il y en a un à 150 chez Future shop (Toshiba) qui est compatible Divx en plus, bonns chose. Sinon, il y en a un à 100$ au WalMart.
Image
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

MalloryPark a écrit : pour le DVD c'est correct, je sais comment ça fonctionne j'en ai déjà un. ;)
mais moi ce que je voudrais c'est le lecteur dvd pour enregistrer et bien sûr les lire. mais à ce que je comprends du message de Netroll ça semble simple à se servir. :)
Oui, tout à fait :jap:
Image
MalloryPark
Immortel du Domaine

NetRoll a écrit : [...]

Oui, tout à fait :jap:
merci à toi. :hello:
Chammie63
Manitou de la Parlotte

Message par Chammie63 »

J'en ai 2 enregistreur dvd Toshiba, un acheté et l'autre identique qu'on a gagné :)
Mais si c'était à refaire (et même que j'y pense sérieusement si on ne prends pas le ENP HD de Videotron) c'est d'en acheter un avec disque dur.
Souvent ceux que j'ai présentement, à la moindre petite égratignure ne veulent plus lire le dvd alors souvent je manque les émissions qe j'ai enregistrées.

Mais c'est très facile à programmer.
dauphine
Magicien des Mots

Message par dauphine »

Moi aussi je recommanderais d'acheter le lecteur/enregistreur DVD avec disque dur interne (Hard drive disk). Fini le taponnage avec les dvd qui traînent et s'égratignent. Avec le disque dur interne, tu enregistres directement dans la machine et quand tu veux effacer, tu deletes et c'est tout. Avec le mien, j'ai environ 50h de place disponible (en bonne qualité).

En plus, avec le disque dur interne, tu n'as pas à te limiter aux 6h d'enregistrement que te permet le DVD. La dernière fois que je suis partie en voyage, j'ai programmé pour à peu près 14h d'émissions, tout c'est enregistré correctement. Et ensuite, tu as la possibilité d'effacer tes enregistrements ou les graver sur DVD pour les conserver. C'est vraiment bien fait.

Tu n'as pas besoin de matériel spécial, il se connecte à ta tv de la même façon qu'un VHS. Tu peux lire des dvd sans problème aussi.

Entoucas, moi je me passerais pas du mien! :) J'ai un Pioneer DVR-640H et je le trouve très simple d'utilisation. :)
Image
Dernière modification par dauphine le dim. mars 15, 2009 5:03 pm, modifié 6 fois.
Chammie63
Manitou de la Parlotte

Message par Chammie63 »

dauphine a écrit : Moi aussi je recommanderais d'acheter le lecteur/enregistreur DVD avec disque dur interne (Hard drive disk). Fini le taponnage avec les dvd qui traînent et s'égratignent. Avec le disque dur interne, tu enregistres directement dans la machine et quand tu veux effacer, tu deletes et c'est tout. Avec le mien, j'ai environ 50h de place disponible (en bonne qualité).

En plus, avec le disque dur interne, tu n'as pas à te limiter aux 6h d'enregistrement que te permet le DVD. La dernière fois que je suis partie en voyage, j'ai programmé pour à peu près 14h d'émissions, tout c'est enregistré correctement. Et ensuite, tu as la possibilité d'effacer tes enregistrements ou les graver sur DVD pour les conserver. C'est vraiment bien fait.

Tu n'as pas besoin de matériel spécial, il se connecte à ta tv de la même façon qu'un VHS. Tu peux lire des dvd sans problème aussi.

Entoucas, moi je me passerais pas du mien! :) J'ai un Pioneer DVR-640H et je le trouve très simple d'utilisation. :)
Image
Wow belle bébelle, pis c'est pas un cossin en plus... chu jalouse :ouin:
Mais y doit pas être donné... c'est un Pioneer :eek:
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

dauphine a écrit : Moi aussi je recommanderais d'acheter le lecteur/enregistreur DVD avec disque dur interne (Hard drive disk). Fini le taponnage avec les dvd qui traînent et s'égratignent. Avec le disque dur interne, tu enregistres directement dans la machine et quand tu veux effacer, tu deletes et c'est tout. Avec le mien, j'ai environ 50h de place disponible (en bonne qualité).

Image
Est-ce qu'il lit les formats européens aussi? Je m'en cherche un qui lit et qui grave, mais qui coûte pas les yeux de la tête.

dauphine
Magicien des Mots

Message par dauphine »

Non, le mien ne fait pas ça. Il en existe quelques-uns, entre autre Pioneer en fabrique

ex: http://www.regioncodefreedvd.com/pioneer520.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

...mais je sais pas où il s'en vend au Québec. :pkpas:
Dernière modification par dauphine le lun. mars 16, 2009 6:17 pm, modifié 1 fois.
MalloryPark
Immortel du Domaine

à part Bestbuy et Futureshop, connaissez-vous d'autres sites où on peut magasiner pour l'électronique? :)
Répondre

Revenir à « LA TOUR »