Un jeune homme de 14 ans manque à l'appel...David Fortin

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Re: Un jeune homme de 14 ans manque à l'appel...David Fortin

Message par bobépine »

lucide a écrit : [...]

Pour ma part il y a une tonne de similitudes.

D'un coté on dénonce le fait que des enfants se font rejeter , isoler, niaiser, cataloguer parce qu'ils sont différents, pas de la gang ou sans raison et on s'indigne que personne n'intervient.

D'une autre coté on peut parce qu'elle est publique ridiculiser une personne gratuitement, sans raison, parce qu'on aime pas son travail professionnel, dénigrer sa personne, son physique, ses amours et tout ca en gang pour avoir du fun et amuser la galerie et tout a coup ca devient correct et inoffensif.

Desolée mais pour moi ca colle pas .... et il y a quelque chose qui cloche.
S'cuse moi...mais un jeune qui se fait rejeter, niaiser, cataloguer...alouette..n'a pas choisi de l'être...au contraire...

Mais tu ne viendras pas me faire brailler sur les pauvres artistes qui se font bitcher...et tu ne me feras aucunement sentir coupable de bitcher des artistes...

Quand tu te sers de ton physique...pour décoller ta carrière...ou pour faire carrière...quand tu étales ta vie privée dans les journaux...c'est parce que tu veux qu'on parle de toi...parlez en mal...parlez en bien...l'important c'est qu'on n'en parle...
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

bobépine a écrit : [...]

S'cuse moi...mais un jeune qui se fait rejeter, niaiser, cataloguer...alouette..n'a pas choisi de l'être...au contraire...

Mais tu ne viendras pas me faire brailler sur les pauvres artistes qui se font bitcher...et tu ne me feras aucunement sentir coupable de bitcher des artistes...

Quand tu te sers de ton physique...pour décoller ta carrière...ou pour faire carrière...quand tu étales ta vie privée dans les journaux...c'est parce que tu veux qu'on parle de toi...parlez en mal...parlez en bien...l'important c'est qu'on n'en parle...
:jap: :jap:
:up2: :hello:
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

bobépine a écrit : [...]

Je cherche pas a faire brailler personne. Que l'on puisse nommer un artiste vomi, qu'on les traite de gros, de fifs, de putes et qu'on estime leur intelligence et que tu trouves ca correct, acceptable et souhaitable c'est ton droit.

Mais je pense aussi que c'est mon droit de trouver ca inaceptable et irrespectueux et de trouver inaproprié puisque de tels propos sont a la vue d'enfants et d'adolescents et que de tels propos attisent la mesquinerie et la méchanceté.
Annabella275
Manitou de la Parlotte

Message par Annabella275 »

Je cherche pas a faire brailler personne. Que l'on puisse nommer un artiste vomi, qu'on les traite de gros, de fifs, de putes et qu'on estime leur intelligence et que tu trouves ca correct, acceptable et souhaitable c'est ton droit.

Mais je pense aussi que c'est mon droit de trouver ca inaceptable et irrespectueux et de trouver inaproprié puisque de tels propos sont a la vue d'enfants et d'adolescents et que de tels propos attisent la mesquinerie et la méchanceté.

:jap:
Juliette1981
Immortel du Domaine

Message par Juliette1981 »

tipet a écrit : [...]

Oui le jeune qui était sur la bande-vidéo a contacté les policiers quand il a entendu ça aux nouvelles :(
La mince consolation qu'on peut se faire avec ça, c'est qu'il y a un jeune adolescent qui a pris ses responsabilités et qui a averti les autorités qu'ils étaient sur une mauvaise piste. Il aurait pu attendre, ou juste décidé de se taire. Non, il a tout de suite prévenu que c'était lui qui était sur les vidéos et a tranmis un message aux parents pour leur dire qu'il est désolé pour eux et qu'ils ne devaient pas abandonner leurs recherches. On a donc la preuve qu'il y a des bons adolescents capable d'être empathiques et responsables.
Dernière modification par Juliette1981 le sam. mars 14, 2009 9:43 pm, modifié 1 fois.
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Juliette1981 a écrit : [...]

La mince consolation qu'on peut se faire avec ça, c'est qu'il y a un jeune adolescent qui a pris ses responsabilités et qui a averti les autorités qu'ils étaient sur une mauvaise piste. Il aurait pu attendre, ou juste décidé de se taire. Non, il a tout de suite prévenu que c'était lui qui était sur les vidéos et a tranmis un message aux parents pour leur dire qu'il est désolé pour eux et qu'ils ne devaient pas abandonner leurs recherches. On a donc la preuve qu'il y a des bons adolescents capable d'être empathiques et responsables.
La majorité sont comme ça, seulement on en parle très peu, on préfère ceux qui tournent mal :/
Juliette1981
Immortel du Domaine

Message par Juliette1981 »

La majorité sont comme ça, seulement on en parle très peu, on préfère ceux qui tournent mal :/
Tu as tellement raison. Il faut mettre l'accent sur ce genre de jeunes, qui foncent, qui sont responsables et qui accomplissent de belles choses. Et comme tu dis, ils sont nombreux. L'espoir est là, il faudrait le faire voir.
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Boule à mites a écrit : [...]

D'après les symptômes que tu décris, s'il avait été sur le marché du travail, on aurait pu appeler ça un burn-out et il aurait pu se retrouver en arrêt de travail. Est-ce qu'on pourrait dire que les gens qui souffrent d'épuisement professionnel ont choisi la fuite? Je ne trouve pas, moi. Ton fils a pris une décision en fonction de sa santé. Qui sait jusqu'où il aurait pu se retrouver s'il avait persisté dans cet environnement. Dépressif? Suicidaire? Même si tu ne le vois pas de cette façon, peut-être a-t-il pris la meilleure décision possible dans les circonstances, surtout s'il n'a pas abandonné l'idée de terminer ses études. S'il travaille et fonctionne bien, je trouve que c'est bon signe, moi. Qui sait s'il ne fera pas un meilleur choix de carrière en ayant davantage confiance en lui? S'il ne réussira pas mieux, au bout du compte?

Et puis, si je peux me permettre, si j'avais été dans la situation de ton fils à l'adolescence, que je n'en pouvais plus au point de me trouver mal physiquement et qu'en plus ma mère considérait que je fuyais mes problèmes, ça ne m'aurait pas trop amenée à vouloir me confier à elle, même en étant consciente qu'au fond elle m'aimait.

Tant mieux si tu peux juste par un message que j'ecris sur le
forum regler ce cas vite de meme... Bravo!

Je savais bien qu'en decidant d'etaler une tranche de ma vie
personnelle ici ca me rebondirait dans la face... :lol:

Merci encore de ton non jugement... L'important c'est
qu'on sache, son pere et moi qu'on aide du mieux qu'on
peut notre garcon.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Pico82 a écrit : [...]

Tant mieux si tu peux juste par un message que j'ecris sur le
forum regler ce cas vite de meme... Bravo!

Je savais bien qu'en decidant d'etaler une tranche de ma vie
personnelle ici ca me rebondirait dans la face... :lol:

Merci encore de ton non jugement... L'important c'est
qu'on sache, son pere et moi qu'on aide du mieux qu'on
peut notre garcon.
Désolée, ce n'était pas mon intention. En fait, je croyais que mon message était plutôt positif. Je voulais simplement apporter un autre son de cloche. Moi je trouvais qu'à sa manière, ton fils avait pris le taureau par les cornes, et je trouvais ça bon signe... Il travaille, il parle de retourner aux adultes... Il me semble que quand on sent qu'on est dans une position où ça ne va vraiment pas, quand on est rendu à avoir des problèmes physiques, il faut faire quelque chose, et s'éloigner de cette situation ne signifie pas qu'on abandonne pour autant, alors que toi tu semblais voir les choses ainsi et ça me semblait dommage. Parfois c'est plus dur à assumer que de rester dans ce qu'on connaît. Je ne doute pas une seconde que tu fasses de ton mieux pour aider ton fils, et je comprends ton inquiétude face à ses études.

Édité encore: je relis mon message encore, me semble que c'est clair que j'y allais selon ce qui était écrit, et qu'une bonne partie était hypothétique. C'est mon dernière paragraphe qui t'a blessée? J'y allais selon ma propre façon de réagir à l'adolescence, tu en fais ce que tu veux. Enfin, aussi bien passer à autre chose.
Dernière modification par Boule à mites le dim. mars 15, 2009 12:19 am, modifié 5 fois.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

:jap: :jap: :jap: ³
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

:jap:
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Mise à jour: 15/03/2009 07:11
Disparition de David Fortin
«Assoyez-vous dessus!» -le père

(Journal de Montréal) Marc Pigeon
Le Journal de Montréal

Rentrant au Lac-Saint-Jean après avoir essuyé une autre amère déception, hier, les parents de David Fortin espèrent que les gens agiront maintenant promptement s'ils croient voir leur fils, plutôt que d'appeler les autorités avec du retard, comme ce fut le cas cette semaine.

«Qu'ils le pognent, le saisissent et l'attachent après un poteau! Assoyez-vous dessus! On est rendu au point de se mettre à quatre dessus pour l'immobiliser», indique le père du jeune David disparu depuis plus d'un mois.

Éric Fortin illustre de cette façon son souhait de convaincre les gens du public qui croient reconnaître David, de l'aborder, en attendant l'arrivée des autorités.

À deux reprises cette semaine, des gens ont alerté la police pour dire qu'ils croyaient avoir vu le jeune disparu, une fois dans le métro, une autre fois sur un bateau traversier à Sorel.

Rapidement

Mais trop tard. Le jeune homme n'y était plus depuis longtemps lorsque les autorités ont été avisées. On a dû se rabattre sur des vidéos pour valider l'information.

Bien qu'il remercie les gens d'appeler la police, M. Fortin se demande bien pourquoi ils ne réagissent pas immédiatement. Ils pourraient le suivre, tout en gardant le contact avec les autorités. Ou même lui parler, ou l'immobiliser en attendant l'arrivée de la police. suggère-t-il.

«Il a 14 ans, pas 30, dit-il. Ça fait mal au coeur.»

Hier, les Fortin ont appris que l'adolescent filmé sur le ferry, jeudi, n'était pas leur fils. Pourtant, sept membres de la famille, rencontrés séparément, ont reconnu David presque à 100%. Des recherches intensives ont eu lieu dans la région de Sorel.

Mal au coeur

Mais, hier, un patrouilleur a abordé, sur la rue, un adolescent de 16 ans qui correspondait à la description de David. Questionné, il a admis que c'est lui qui avait été filmé sur le traversier. Ce n'était pas David.

«Ça fait vraiment mal au coeur, dit Éric Fortin. Mais on va le retrouver. On ne perd pas espoir.»

La Sûreté du Québec demande aux gens de demeurer vigilants et de la contacter s'ils aperçoivent quelqu'un qui correspond à la description de David Fortin.

http://www.canoe.com/infos/societe/arch ... 71105.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Pauvres parents, ils doivent tellement être dans un état épouvantable :(

Je peux pas croire que le petit ne réponde pas au cri du coeur de ses parents s'il l'entend...Ça me fait de plus en plus croire qu'il est mort...
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

"«Qu'ils le pognent, le saisissent et l'attachent après un poteau! Assoyez-vous dessus!"

Ayoye... Ok je comprends les parents et tout....... Mais avec des phrases de même publiées, ils vont l'effrayer tabarouette... :gluk:
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Pepsi a écrit : "«Qu'ils le pognent, le saisissent et l'attachent après un poteau! Assoyez-vous dessus!"

Ayoye... Ok je comprends les parents et tout....... Mais avec des phrases de même publiées, ils vont l'effrayer tabarouette... :gluk:
C'était une image, il a juste voulu dire aux gens qui croyaient le voir, de le retenir, de ne pas le perdre de vue.
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

C'était une image, il a juste voulu dire aux gens qui croyaient le voir, de le retenir, de ne pas le perdre de vue.

Non je comprends.... Mais un jeune de 14 ans hors de chez lui probablement fatigué et affamé... il comprend tu ça lui les images, les métaphores... :??: :??: :??:

Moi je dis qu'il est à montréal oèu c'est plus facile de se fondre dans la foule..
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Pepsi a écrit : [...]

Non je comprends.... Mais un jeune de 14 ans hors de chez lui probablement fatigué et affamé... il comprend tu ça lui les images, les métaphores... :??: :??: :??:

Moi je dis qu'il est à montréal oèu c'est plus facile de se fondre dans la foule..
J'imagine qu'il connaît son père et qu'il connaît sa façon de s'exprimer. Évidemment si c'était un inconnu, comme un policier exemple, qui avait fait cette recommandation on s'entend que ça aurait pas été la même chose :lol: Mais son père...non je ne crois pas que ça puisse l'effrayer.

Moi je passe mon temps à dire à mon fils que je vais lui pèter les dents s'il m'écoute pas (en joke évidemment) :gla: qu'on soit devant le monde ou pas, et je ne pense pas qu'il croit vraiment que je veuille lui pèter les dents :lol:
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Pepsi a écrit : "«Qu'ils le pognent, le saisissent et l'attachent après un poteau! Assoyez-vous dessus!"

T'imagine si qq1 qui ressemble au garçon ce fait attaché après un poteau par des passants qui croient que c'est lui mais c'est pas lui :gla: :lol:
Image
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Ely a écrit : [...]

T'imagine si qq1 qui ressemble au garçon ce fait attaché après un poteau par des passants qui croient que c'est lui mais c'est pas lui :gla: :lol:
:eek:
ca ne serait vraiment pas comic pantoute
j,imagine la situation de celui qui se ferait attaché
honnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn,............. :lol:
Dernière modification par Jasmin le dim. mars 15, 2009 10:06 pm, modifié 1 fois.
:up2: :hello:
MmeChose
Seigneur de la Causerie

Message par MmeChose »

ses parents ont passé à tout le monde en parle hier soir et je trouve qu'ils ont très bien parlé

de mémoire ils étaient allés une soixantaine de fois à l'école pour essayer que le problème se règle. :(
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »