Bien hâte de voir comment auront évolués les personnages 10 ans plus tard dans une salle de nouvelles...
Voici ce que j'ai trouvé sur le web.
Scoop : Les jeunes loups de Réjean Tremblay
La série culte à TQS
Yves Boudreau / 7Jours
2009-03-16 23:11:21
Source: http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2 ... 01-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Réjean Tremblay travaillait depuis un certain temps à l’écriture des nouvelles aventures de Stéphanie Rousseau (Macha Grenon), Michel Gagné (Roy Dupuis), Lionel(cercueil) Rivard (Rémy Girard) et tous les autres qui travaillaient à L’Express dans la série Scoop. Le projet avait d'abord été déposé à Radio-Canada, qui n'a pas donné suite au projet: « À l’automne 2008, j’ai rencontré Maxime Rémillard, un des propriétaires de TQS. J’avais un projet de long métrage à lui proposer. De fil en aiguille, nous avons commencé à parler de la situation de TQS, et Maxim m’a assuré de sa volonté à remettre le réseau de télévision sur pied et d'investir les sommes requises pour y arriver. Je lui ai remis trois épisodes et la bible de Scoop: Les jeunes loups. André Provencher, producteur de Presse Télé, qui coproduira la série, a aussi lu les épisodes. Tous deux m'ont conseillé de revoir mon histoire pour la mettre au goût du jour. Il faut se rendre à l’évidence, l’Internet est en train de révolutionner les médias traditionnelsl ça ne sera jamais plus pareil. C’est donc dans cet esprit que j’ai tout repris, de A à Z. Réjean a fait appel à sa fille, la journaliste Roxanne Tremblay, pour le conseiller: « Roxanne m’aide à rajeunir les textes, à enlever tout ce qui peut être un peu trop vieillot. Elle me guide aussi dans les nouvelles méthodes de journalisme. Elle est consultante en écriture.
L’histoire
Court synopsis de la série: «Stéphanie Rousseau, présidente d’une grande entreprise, constate que les journaux quotidiens n’ont plus d’avenir. Elle décide donc de vendre L’Express pour la somme de 2$ à deux jeunes femmes (les comédiennes ne sont pas encore choisies). Elle pose cependant une condition: L’Express, avant de passer complètement à l’Internet, doit paraître pendant encore deux ans sous le même format papier. Je veux que plusieurs de ceux qui étaient là à la fin de reviennent. Et les sujets journalistiques ne manquent pas. J’ai déjà un épisode de compléter concernant les gangs de rue.»
Pour Réjean Tremblay, l’objectif ultime est de présenter le premier des 10 épisodes à la fin du mois d’octobre 2009: «Maxime Rémillard veut faire la relance de TQS le 09-09-09. Nous ne pourrons pas être en ondes à cette date. Mais, si tout se déroule comme nous l’espérons, nous pourrons commencer les tournages à la fin du printemps ou au début de l’été. Il reste encore à attendre des nouvelles du Fond Canadien et de savoir aussi quels comédiens et comédiennes seront disponibles aux dates de tournage que nous aurons fixées. Je suis très excité à l’idée de travailler avec André Provencher et Maxime Rémillard et de participer à la relance de TQS.»