Quotidienne du 16 mars

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
Beppo
Intronisé au Panthéon

Re: Quotidienne du 16 mars

Message par Beppo »

Ce qui me fait sourire c'est que pendant leurs cours on les invite à verser dans l'exagération : l'exagération du geste, de la parole, du regard, de la note, etc... Il est bien évident qu'avant d'en arriver à un juste milieu on passe par l'extrême. William ne fait pas différent de nous tous. Chez certains, on leur reproche d'être tout pogné, jammé, soudé par en-dedans et avant d'en arriver à voir l'harmonie entre la parole, le geste, le corps et l'émotion, il y aura une période de rodage. Si les professeurs sont si perspicaces, ils lui indiqueront quand utiliser le charme et la mimique. Mais laisser en plan de même, ça ne vaut pas cher la tonne.

Tout comme on lui a reproché de ne pas avoir quitté sa zone de confort lors de la dernière évaluation. William a présenté sa première composition en français, si j'ai bien entendu. Il n'a pas quitté sa zone de confort? Allô! Il faudrait que le discours suive l'agir et malheureusement ce n'est pas le cas. Depuis le début de la nouvelle série, plusieurs ont relevé des incongruences entre le discours et l'agir. Il est bien vrai que l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Une incongruence flagrante relevée et qui date d'hier à la quotidienne est celle ou Huard (et les autres professeurs de l'académie) martèlent les jeunes sur leur prononciation anglaise et l'accent tonique. Non mais, plus illogique que ça tu meurs. Pourquoi il devient si important de bien prononce le « th » en anglais et qu'on se fout éperdument de la prononciation française. Ah! Je sais. On ne veut tellement leur apprendre à bien perler. C'est cool de lâcher quelques sacres avec des moué pi dés toués bin bin sentis.

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Beppo a écrit : Ce qui me fait sourire c'est que pendant leurs cours on les invite à verser dans l'exagération : l'exagération du geste, de la parole, du regard, de la note, etc... Il est bien évident qu'avant d'en arriver à un juste milieu on passe par l'extrême. William ne fait pas différent de nous tous. Chez certains, on leur reproche d'être tout pogné, jammé, soudé par en-dedans et avant d'en arriver à voir l'harmonie entre la parole, le geste, le corps et l'émotion, il y aura une période de rodage. Si les professeurs sont si perspicaces, ils lui indiqueront quand utiliser le charme et la mimique. Mais laisser en plan de même, ça ne vaut pas cher la tonne.

Tout comme on lui a reproché de ne pas avoir quitté sa zone de confort lors de la dernière évaluation. William a présenté sa première composition en français, si j'ai bien entendu. Il n'a pas quitté sa zone de confort? Allô! Il faudrait que le discours suive l'agir et malheureusement ce n'est pas le cas. Depuis le début de la nouvelle série, plusieurs ont relevé des incongruences entre le discours et l'agir. Il est bien vrai que l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Une incongruence flagrante relevée et qui date d'hier à la quotidienne est celle ou Huard (et les autres professeurs de l'académie) martèlent les jeunes sur leur prononciation anglaise et l'accent tonique. Non mais, plus illogique que ça tu meurs. Pourquoi il devient si important de bien prononce le « th » en anglais et qu'on se fout éperdument de la prononciation française. Ah! Je sais. On ne veut tellement leur apprendre à bien perler. C'est cool de lâcher quelques sacres avec des moué pi dés toués bin bin sentis.

Je vous accorde quil a du mérite d'avoir chanté sa premiere compo en francais,Parcontre cé clair que dans une compo tu es en zone de confort ,tu l'a écrite pour toi ,les accords et la mélodie,fittent avec ta vois,moins de danger de se casser la voix .
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

Message par lllBeautifulll »

Patrick a souligné a Maxime qu'il s"équartillait" trop...

..le hic,c'est qu'il aurait du dire exactement la meme chose a Carol-Anne!(...j'pense que Patrick la ménage bcp...)
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

rikiki a écrit : [...]

Je vous accorde quil a du mérite d'avoir chanté sa premiere compo en francais,Parcontre cé clair que dans une compo tu es en zone de confort ,tu l'a écrite pour toi ,les accords et la mélodie,fittent avec ta vois,moins de danger de se casser la voix .
Demande aux auteurs-compositeurs si le fait de chanter leur propre compo les premières fois les place dans une zone de confort. De plus, William, si j'ai bien suivi, n'a jamais composé en français. J'imagine que le confort ne doit pas être bien « confortable » surtout si tu présentes ta chanson devant des connaisseurs comme Michel Rivard, entre autres. Il ne chantait pas devant p'pa pi m'man là juste pour le plaisir mais devant un comité qui devait ensuite discriminer. Il a risqué très gros...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »