Je pense que je comprends un peu ce qu'elle veut dire.
Elle n'excuse pas ici le geste de l'agresseur mais elle veut faire en sorte que sa fille ne soit jamais en position de se faire agresser.
On ne peut malheureusement pas empêcher un agresseur d'agresser alors si on peut essayer de faire en sorte que notre fille ne se mette pas dans la position où elle pourrait se faire agresser, c'est déjà ca de pris.
Si j'avais une fille de 12 ans qui s'habille hyper sexy, c'est certain que je voudrais essayer de lui expliquer qu'elle risque beaucoup plus que si elle ne s'habille pas ainsi.
Ca ne veut pas dire qu'en disant ca je lui mettrais la responsabilité s'il arrivait quelque chose, au contraire! Mais je voudrais faire mon possible pour prévenir que ca arrive parce que des abuseurs, y'en a partout et je voudrais essayer au moins d'éviter que ma fille vive un drame
Mais d'un autre côté, je ne voudrais pas lui donner l'impression qu'elle est en faute pour quoi que ce soit alors finalement, je sais pas trop comment je réagirais..
Je sais pas si je parviens à bien exprimer ce que jveux dire où si mon message ne passe pas mieux que celui de anthurium