Un mort dans la cuisine de l'hôpital

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Rénatane
Immortel du Domaine

Re: Un mort dans la cuisine de l'hôpital

Message par Rénatane »

NxGirl a écrit : [...]

Oui dans un hopital. J'ai déja vu une patiente décédée en début de journée et le médecin est passer juste le lendemain pour faire le constat de décès.
Assez bizarre......dans un centre d,acceuil j'aurais compris , mais dans un hopital , y a des médecins partout :gluk:
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

NxGirl a écrit : [...]

Oui dans un hopital. J'ai déja vu une patiente décédée en début de journée et le médecin est passer juste le lendemain pour faire le constat de décès.
Cela doit être assez rare ce genre de cas, parce que les papiers sont remplis en fonction de la date du décès, de l'heure, etc...

Je pense pas que personne de la famille du décédé accepterait une telle affaire.
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Rénatane a écrit : [...]

Assez bizarre......dans un centre d,acceuil j'aurais compris , mais dans un hopital , y a des médecins partout :gluk:
si ya des médecins partout , pourquoi doit on attendre des heures et des heures pour voir un médecin ???
il y a actuellement pénurie de médecins et infirmieres :top:
:up2: :hello:
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

-k9- a écrit : [...]

normalement le décès est constaté par le médecin immédiatement.... mais il arrive aussi que sa soit plus long.

bref sa dois faire drole pour une famille de se faire appelé pour dire qu'un tel est decédé depuis près de 2 jours..... :gluk:
Mais on n'attend pas que le médecin ait constaté le décès avant d'appeler la famille...

En principe, où je travaille on a 4h après le décès pour descendre le corps mais parfois ça se prolonge pour différentes raisons, je ne pense pas que ça ait déjà dépassé 6h. Lorsque le décès a lieu la nuit, en général c'est plus long.

La cuisinette, c'est un bizarre d'endroit mais c'est peut-être la seule pièce isolée qu'ils possédaient.

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Soleil47 a écrit : [...]
Cela doit être assez rare ce genre de cas, parce que les papiers sont remplis en fonction de la date du décès, de l'heure, etc...

Je pense pas que personne de la famille du décédé accepterait une telle affaire.
L'heure du décès et l'heure du constat du décès par le médecin sont deux choses différentes.

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

gingerstar a écrit : [...]

L'heure du décès et l'heure du constat du décès par le médecin sont deux choses différentes.
Oui c'est vrai, mais cela ne doit pas varier d'une journée quand même.

C'est peut-être parce que ceux qui sont décédés dans ma famille, j'étais sur place la plupart du temps et le tout s'est passé assez rapidement.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Soleil47 a écrit : [...]
Oui c'est vrai, mais cela ne doit pas varier d'une journée quand même.

C'est peut-être parce que ceux qui sont décédés dans ma famille, j'étais sur place la plupart du temps et le tout s'est passé assez rapidement.
Bien ça dépend, si la personne décède vers 23h et que le décès est constaté à 1h, la date ne sera pas la même mais il me semble qu'on ne peut garder un corps plus que 5-6h, la règle étant 4h. Parfois lorsqu'un membre éloigné de la famille est attendu, qu'il doit prendre l'avion par exemple, on peut faire une exception au 4h ou si le méd traitant n'a pu être rejoint et que celui de l'urgence est débordé avec les vivants...

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Bien ça dépend, si la personne décède vers 23h et que le décès est constaté à 1h, la date ne sera pas la même mais il me semble qu'on ne peut garder un corps plus que 5-6h, la règle étant 4h. Parfois lorsqu'un membre éloigné de la famille est attendu, qu'il doit prendre l'avion par exemple, on peut faire une exception au 4h ou si le méd traitant n'a pu être rejoint et que celui de l'urgence est débordé avec les vivants...
Ah ok, cela se pourrait 4 heures, on m'avait dit 2 heures ici, mais par contre, lorsque ma belle-mère est décédée, il y en avait qui étaient assez loin, et ils leur avaient dit qu'ils pouvaient attendre un peu plus afin de leur permettre de revoir la personne décédée.

Mais ce que je voulais dire par: constatation du décès, ok ca peut varier, surtout quand cela arrive dans la nuit, mais j'aurais pas aimé voir sur le certificat de décès de ma mère (exemple) qu'elle est décédée 24 heures plus tard que ce que moi j'avais comme heure de décès, je comprends que c'est le médecin qui le confirme, mais entre une couple d'heures et 24 heures, je trouve la marge un peu grande.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

:jap:
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »