Le Pape et les préservatifs

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Re: Le Pape et les préservatifs

Message par Chico_Fan »

Je n'ai pas retrouvé l'article original à propos de la machine à laver. Tout ce que je trouve, c'est cette citation que tous les journalistes réutilisent:

The debate is heated. Some say the pill, some say abortion rights and some the right to work outside the home,' it reads. 'Some, however, dare to go further: the washing machine.'

Tout ce que ça dit, c'est que le débat est chaud et que pleins de gens offrent différentes réponses, dont la machine à laver. En tout cas, je n'ai jamais vu de citation du Vatican qui dit directement que ce qui a le plus contribué à l'émancipation de la femme occidentale au 20ième siècle c'est la machine à laver.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

En affichant les articles sur le Pape, je ne pensais pas que la discussion serait si populaire, même Tipet qui n'avait pas l'air d'accord a bien embarqué. :lol: :lol: :lol:

Hier au TJ, un prêtre catholique africain était bien déçu du message du Pape.
Lison de Gatineau
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Lison48 a écrit : En affichant les articles sur le Pape, je ne pensais pas que la discussion serait si populaire, même Tipet qui n'avait pas l'air d'accord a bien embarqué. :lol: :lol: :lol:

Bah ... C'est que nous étions toutes à jour dans notre lessive et que nos hommes étaient tous ... au boulot ! :gla:
Myrica
Immortel du Domaine

Message par Myrica »

C'était vraiment interessant à lire comme discussion.

Je serai du dernier GT du domaine bleu...l'éternité à la chaleur, quoi de mieux! :hehe: :lol:
Myrica
Immortel du Domaine

Message par Myrica »

missive a écrit : [...]

Bah ... C'est que nous étions toutes à jour dans notre lessive et que nos hommes étaient tous ... au boulot ! :gla:
:jap:

T'a tout compris! Ma marmaille est à l'école et ma plus vieille lave le plancher avec une brosse , je lui montre a être une bonne épouse soumise! :jap: C'est le pape qui me dicte quoi faire, alors je l'écoute.

:lol:
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Lison48 a écrit : En affichant les articles sur le Pape, je ne pensais pas que la discussion serait si populaire, même Tipet qui n'avait pas l'air d'accord a bien embarqué. :lol: :lol: :lol:

Je suis un paradoxe ambulant :o :lol:
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

tipet a écrit : [...]

:lol: :lol: :lol:
Lison de Gatineau
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

le prêtre était décu car il ne pourra plus porter de condon??? :lol:
:up2: :hello:
Carnie
Seigneur de la Causerie

Message par Carnie »

Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

:up2: :hello:
rosnd 2
Stagiaire

Message par rosnd 2 »

Strophe a écrit : [...]

Mais tu sais quoi... quand je vois la belle gang que nous serons, ça me donne encore plus envie de vivre dans le pêché. Juste pour être certaine de ne pas finir et haut et de vivre une éternité emmerdante au possible tsé ! :lol:

Même si c'est inutile ici, je pense que je vais utiliser le condom ce soir... juste pour augmenter mon taux de risque d'aller en enferrrrrrrr ! :gla: :lol:
vous avez l'air à trouver ça drôle, mais vous serez tous surprises
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

rosnd 2 a écrit : [...]

vous avez l'air à trouver ça drôle, mais vous serez tous surprises
Bah tsé rendu là...tant mieux si on est surpris, ca fera de l'action :lol: :lol:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Myrica
Immortel du Domaine

Message par Myrica »

AngelOfDistress a écrit : [...]

Bah tsé rendu là...tant mieux si on est surpris, ca fera de l'action :lol: :lol:

Ça brise la monotonie d'un couple les surprise :jap:

:gla:
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Team Enfer...et fière de ca :jap:
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Le pape est un vieux sénile endoctriné par une vie cloîtrée entre deux murs, évidemment qu'il n'a pas besoin de condom pour se masturber.

Désolée pour les croyants :gla:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Quand je lis vos commentaires j'en ai mal au coeur. Pas parce que vous me dégoutez, ça non! mais parce que je souhaite qu'aucun d'entre vous aille en enfer. Ce n'est pas le port du condom, la sexualité frivole qui mène en enfer mais le rejet de Dieu.
Même si je ne suis pas beaucoup apprécié ici, même si nous avons beaucoup d'opinions contraire je me suis attaché a vous. Je prie pour vous depuis des années. Pas parce que je vous regarde de haut mais parce que je souhaite qu'aucune âme aille en enfer loins de la paix et de l'amour de Dieu.
Que Dieu vous protège et vous bénissent.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Je m'excuse arthurium mais personnellement, je ne rejette pas Dieu. J'ai une très belle spiritualité qui me comble et avec laquelle je cherche à devenir une meilleure personne. Ce que je rejette ce sont les endoctrinements d'une Église qui a, à mes yeux, perdu toute crédibilité. Cette Église et certains de ses croyants excellent à te sortir les dogmes à suivre, à te dicter comment tu devras vivre ta vie mais bizarrement, n'applique pas les mêmes beaux principes à eux-mêmes.

Charité chrétienne et pardon aux pauvres prêtres qui n'ont commis que le crime de violer des enfants, qui prônent le négationnisme de l'holocauste mais on ne pardonne pas à une petite fille qui s'est fait avorter après un viol.

Je ne dis pas que l'Église devrait accepter l'avortement, mais le pardon, le non-jugement et la charité chrétienne, c'est pas juste les non-membres de 'Église qui doivent les pratiquer, c'est pour vous aussi et pour le Pape très certainement.

Tu dis que nous lis et que ca te donne mal au coeur, j'en suis bien désolée. Moi, c'est quand je lis tes commentaires et ceux de certains autres que ça me donne mal au coeur. Vous n'appliquez même pas les principes que vous prônez vous-mêmes.

Ne t'inquiète pas pour nous. L'enfer est pavé de bonnes intentions.
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Pantera72 a écrit : Je m'excuse arthurium mais personnellement, je ne rejette pas Dieu. J'ai une très belle spiritualité qui me comble et avec laquelle je cherche à devenir une meilleure personne. Ce que je rejette ce sont les endoctrinements d'une Église qui a, à mes yeux, perdu toute crédibilité. Cette Église et certains de ses croyants excellent à te sortir les dogmes à suivre, à te dicter comment tu devras vivre ta vie mais bizarrement, n'applique pas les mêmes beaux principes à eux-mêmes.

Charité chrétienne et pardon aux pauvres prêtres qui n'ont commis que le crime de violer des enfants, qui prônent le négationnisme de l'holocauste mais on ne pardonne pas à une petite fille qui s'est fait avorter après un viol.

Je ne dis pas que l'Église devrait accepter l'avortement, mais le pardon, le non-jugement et la charité chrétienne, c'est pas juste les non-membres de 'Église qui doivent les pratiquer, c'est pour vous aussi et pour le Pape très certainement.

Tu dis que nous lis et que ca te donne mal au coeur, j'en suis bien désolée. Moi, c'est quand je lis tes commentaires et ceux de certains autres que ça me donne mal au coeur. Vous n'appliquez même pas les principes que vous prônez vous-mêmes.

Je te japonise tellement :jap:

Et je crois que c'est tout ce que tu mentionnes qui fait en sorte que tant de gens se sont éloignés de l'Église et ont arrêté de croire..
Alors si en bout de ligne on va en enfer (je n'y crois pas une seule seconde mais bon...mettons que...), ce sera uniquement la faute de cette Église qui a fait en sorte qu'on perde la foi ;)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Pantera72 a écrit : Je m'excuse arthurium mais personnellement, je ne rejette pas Dieu. J'ai une très belle spiritualité qui me comble et avec laquelle je cherche à devenir une meilleure personne. Ce que je rejette ce sont les endoctrinements d'une Église qui a, à mes yeux, perdu toute crédibilité. Cette Église et certains de ses croyants excellent à te sortir les dogmes à suivre, à te dicter comment tu devras vivre ta vie mais bizarrement, n'applique pas les mêmes beaux principes à eux-mêmes.

De 1 - Jamais l'Église a dit que la petite fille était en état de péché.
De 2- Jésus apporte le pardon en lien avec le repentir et non en lien avec le péché. Jésus est mort justement pour ça.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

de 1- L'Église l'a excommuniée, c'est pas parce qu'elle a commis un péché???????

de 2- Jésus est mort sur la croix pour sauver les hommes et payer pour leurs péchés, qu'ils se soient repentis ou non... Il est mort pour TOUS les hommes (et femmes).

Faque ...

Enough said... Je n'ai pas de temps ni d'énergie à perdre davantage sur ce sujet. Conforte-toi dans tes croyances mais laisse aux autres les leurs.
Dernière modification par Pantera72 le ven. mars 20, 2009 7:22 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »