Le Pape et les préservatifs

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tipet
Intronisé au Panthéon

Re: Le Pape et les préservatifs

Message par tipet »

Pantera72 a écrit : de 1- L'Église l'a excommuniée, c'est pas parce qu'elle a commis un péché???????

de 2- Jésus est mort sur la croix pour sauver les hommes et payer pour leurs péchés, qu'ils se soient repentis ou non... Il est mort pour TOUS les hommes (et femmes).

Faque ...

Enough said... Je n'ai pas de temps ni d'énergie à perdre davantage sur ce sujet. Conforte-toi dans tes croyances mais laisse aux autres les leurs.
Ce sont les médecins qui l'ont avorté qui sont excommuniés :)
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Pantera72 a écrit : de 1- L'Église l'a excommuniée, c'est pas parce qu'elle a commis un péché???????

de 2- Jésus est mort sur la croix pour sauver les hommes et payer pour leurs péchés, qu'ils se soient repentis ou non... Il est mort pour TOUS les hommes (et femmes).

Faque ...

Enough said... Je n'ai pas de temps ni d'énergie à perdre davantage sur ce sujet. Conforte-toi dans tes croyances mais laisse aux autres les leurs.
La petite n'a pas été excommuniée.
Il est mort pour tous c'est vrai. IL offre généreusement sa passion a qui veux bien le choisir. Pour en avoir pour tout le monde il y en a pour tout le monde mais bien peu de gens aime ce qu'il offre. On passe a côté de lui et on crache dans l'assiette.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

rosnd 2 a écrit : [...]

vous avez l'air à trouver ça drôle, mais vous serez tous surprises
Bien pauvre argumentation que cela ...
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Pas juste les médecins qui ont été excommuniés, la mère de la fillette aussi.
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

.anthurium. a écrit : Quand je lis vos commentaires j'en ai mal au coeur. Pas parce que vous me dégoutez, ça non! mais parce que je souhaite qu'aucun d'entre vous aille en enfer. Ce n'est pas le port du condom, la sexualité frivole qui mène en enfer mais le rejet de Dieu.
Même si je ne suis pas beaucoup apprécié ici, même si nous avons beaucoup d'opinions contraire je me suis attaché a vous. Je prie pour vous depuis des années. Pas parce que je vous regarde de haut mais parce que je souhaite qu'aucune âme aille en enfer loins de la paix et de l'amour de Dieu.
Que Dieu vous protège et vous bénissent.
Je ne peux parler pour les autres mais MOI ce n'est pas Dieu que je rejète, c'est L'Église des hommes. Et oui, tu vas sûrement me dire que l'un ne va pas sans l'autre, mais c'est que l'autre pour moi, est tout simplement un humain, avec ses qualités et ses défauts, ses forces et ses faiblesses, ses désirs bref, un être tout comme moi qui réalise de belles choses et qui se leurrent sur d'autres.

Merci pour tes précieuses prières et je suis sérieuse ici, pas ironique. Mais ces prières, garde-les pour apaiser tes propres craintes et faiblesses. Je sais très bien évoluer avec les miennes.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

.anthurium. a écrit : Quand je lis vos commentaires j'en ai mal au coeur. Pas parce que vous me dégoutez, ça non! mais parce que je souhaite qu'aucun d'entre vous aille en enfer. Ce n'est pas le port du condom, la sexualité frivole qui mène en enfer mais le rejet de Dieu.
Même si je ne suis pas beaucoup apprécié ici, même si nous avons beaucoup d'opinions contraire je me suis attaché a vous. Je prie pour vous depuis des années. Pas parce que je vous regarde de haut mais parce que je souhaite qu'aucune âme aille en enfer loins de la paix et de l'amour de Dieu.
Que Dieu vous protège et vous bénissent.
Je vais commencer à me soucier de l'enfer quand il y aura la moindre évidence disponible que l'enfer existe... En ce moment, je n'en vois aucune.
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

tipet a écrit : [...]

Ce sont les médecins qui l'ont avorté qui sont excommuniés :)

Et la mère de la petite. :)

Puis dans l'fond, cette excommunion n'est peut être pas une si mauvaise chose pour cette femme. :crazy:
Au moins cela lui aura apporté le soutien, d'une bonne portion de l'humanité. :lol: Ce qui est assez rare dans les circonstances. :gla: :lol:
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Chico_Fan a écrit : [...]

Je vais commencer à me soucier de l'enfer quand il y aura la moindre évidence disponible que l'enfer existe... En ce moment, je n'en vois aucune.
:jap: Exactement. J'irai même plus loin en disant que l'enfer et le paradis sont des inventions de la religion Catholique. Comme je rejette la religion Catholique, je ne crois ni au paradis, ni à l'enfer...je n'ai donc aucune crainte d'y aller! ;)
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Chico_Fan a écrit : [...]

Exactement. Pour moi, à venir jusqu'à date, l'enfer n'existe pas. Je n'ai donc aucune crainte de m'y retrouver. Ce qui m'importe, ce qui dicte ma façon de penser et de vivre, n'est pas la peur de l'enfer, mais bien la crainte de ne pas être bien avec moi-même. J'essaie de vivre avec ce principe et j'ai pleinement confiance en ma capacité de juger moi-même si ce que je fais est bien ou mal et correspond à mes valeurs.

Je n'ai besoin ni d'un prêtre, ni d'un Pape pour me dire si ce que je fais est bien ou mal.

Ceci dit, s'il s'avère que j'avais tort, et que je me retrouve en enfer et bien soit, j'y serai et j'y souffrirai.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Channy a écrit : [...]

:jap: Exactement. J'irai même plus loin en disant que l'enfer et le paradis sont des inventions de la religion Catholique. Comme je rejette la religion Catholique, je ne crois ni au paradis, ni à l'enfer...je n'ai donc aucune crainte d'y aller! ;)
:jap: En plus, je dirais que ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme, mais l'homme qui a créé Dieu.
Lison de Gatineau
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Fleur de Jasmin a écrit : [...]

Et la mère de la petite. :)

Puis dans l'fond, cette excommunion n'est peut être pas une si mauvaise chose pour cette femme. :crazy:
Au moins cela lui aura apporté le soutien, d'une bonne portion de l'humanité. :lol: Ce qui est assez rare dans les circonstances. :gla: :lol:
Oui la mère aussi, dans le fond, ils ont excommuniés ceux qui ont "aidé" à l'avortement, mais pas l'avortée elle-même :sarcastic:
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Oui la mère aussi, dans le fond, ils ont excommuniés ceux qui ont "aidé" à l'avortement, mais pas l'avortée elle-même :sarcastic:
Et le violeur lui ?

Ah Oui, c'est vrai. Le viol c'est moins pire que l'avortement ... Il faut lui pardonner SA faiblesse.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

missive a écrit : [...]

Et le violeur lui ?

Ah Oui, c'est vrai. Le viol c'est moins pire que l'avortement ... Il faut lui pardonner SA faiblesse.
Ben non le violeur n'en enfreint aucune loi de l'Église. Ben à part le sexe hors mariage là...mais ça c'est pas grave :jap: Une petite confession et hop! Tout est beau, allez-en paix mon bon monsieur.
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Mon erreur, désolée. Ca demeure que ça lance tout un message à la petite. Tous ceux qui l'ont aidé à ne pas mourir elle (car enfanté et accouché à 9 ans on s'entend que c'est extrêmement dangereux puor sa santé) sont exclus de l'Église catholique et iront en enfer pour avoir sauvé la vie d'une fillette. Ca m'enrage.
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Lison48 a écrit : [...]

:jap: En plus, je dirais que ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme, mais l'homme qui a créé Dieu.
:jap:

Pour ma part, je crois que l'Homme avait besoin de créer un être sur lequel il pouvait mettre la responsabilité de son destin au lieu d'en assumer l'entière responsabilité. C'est beaucoup plus simple de dire que tout ce qui nous arrive est la volonté d'un Dieu quelconque plutôt que d'en prendre la responsabilité ou d'admettre que c'est tout simplement le hasard de la vie.

Mais je respecte ceux qui pensent autrement, ma mère est croyante et si ca la rend heureuse, je suis qui pour me liguer contre ca? Sauf que je ne partage pas ses croyances, je préfère croire en moi, en mon propre destin et en ma capacité de faire mes propres choix quitte à en assumer les conséquences.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

AngelOfDistress a écrit : [...]

Pour ma part, je crois que l'Homme avait besoin de créer un être sur lequel il pouvait mettre la responsabilité de son destin au lieu d'en assumer l'entière responsabilité. C'est beaucoup plus simple de dire que tout ce qui nous arrive est la volonté d'un Dieu quelconque plutôt que d'en prendre la responsabilité ou d'admettre que c'est tout simplement le hasard de la vie.

Mais je respecte ceux qui pensent autrement, ma mère est croyante et si ca la rend heureuse, je suis qui pour me liguer contre ca? Sauf que je ne partage pas ses croyances, je préfère croire en moi, en mon propre destin et en ma capacité de faire mes propres choix quitte à en assumer les conséquences.
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Ben non le violeur n'en enfreint aucune loi de l'Église. Ben à part le sexe hors mariage là...mais ça c'est pas grave :jap: Une petite confession et hop! Tout est beau, allez-en paix mon bon monsieur.
En plus, pour en revenir au sujet :gla: , il n'avait pas mis de condom donc, son âme est sauvé ! Amen !
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

C'est normal que le pape soit contre le port du condom, le catholicisme est contre l'adultaire!! Encore une fois, une religion ça ne change pas, on adhère ou on adhère pas.

Cela dit, le pape aurait peut-être pu dire quelque chose comme : "le meilleur remède contre le sida ce n'est pas le condom mais bien l'abtinence"...

Remarque que c'est peut-être le cas, mais que les journalistes le citent mal... :gla:
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux a écrit : C'est normal que le pape soit contre le port du condom, le catholicisme est contre l'adultaire!! Encore une fois, une religion ça ne change pas, on adhère ou on adhère pas.

Cela dit, le pape aurait peut-être pu dire quelque chose comme : "le meilleur remède contre le sida ce n'est pas le condom mais bien l'abtinence"...

Remarque que c'est peut-être le cas, mais que les journalistes le citent mal... :gla:
Je suis d'accord avec Acrux :gla:

J'aime pas ça, c'est comme vivre dans un monde parralèle weird...

(En passant, il a dit que la DISTRIBUTION de condom aggravait l'épidémie du SIDA parce que ça encourageait les pratiques sexuelles déviantes et que la meilleure solution était la fidélité sexuelle. Les journalistes le citent effectivement mal :lol: )
Dernière modification par tipet le ven. mars 20, 2009 8:55 am, modifié 1 fois.
Katherinète
Manitou de la Parlotte

Message par Katherinète »

Il y a longtemps que Dieu lui-même à excomunié l'Église Catholique ! :gla:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »