.anthurium. a écrit : [...]
Il est important de prier pour le pape pour qu'il aie le dicernement de prendre les bonnes décisions. Il est le chef mais il est un homme.
Quand Dieu nous a confié son église a nous les hommes il connaissait notre faiblesse humaine mais nous a donné des règles et L'Esprit saint pour nous éclairer, mais l'Esprit Saint il est là quand on le prie.
Le pape qui est le chef de l'Église est la cible a atteindre par satan pour détruire l'Église. Il est attaqué comme jamais il a comme mission de nous conduire de garder notre Église tel que le Christ le veut. Il est a contre courant du monde et doit se pronnoncer sur tout. Comme Catholique nous formons un seul corps nous devons nous unir dans la prière comme jamais car si un membre est atteind c'est tout le corps qui en souffre.
La plus grande force de satan c'est de faire croire qu'il n'existe pas . Il est très actif, séduisant et subtil. Il nous tente. parfois on sucombe parfois on résiste, quand on résiste il reviens avec acharnement. Le monde a plus que jamais besoin de prières ainsi que notre pape. Demendons le dicernement nous même dans notre prière au lieu de chercher a nous rebeller.
Je comprends que pour les fidèles d'une religion ce n'est pas drôle cette contreverse. Mais il y a que le pape n'est pas le pape du Monde mais juste des catholiques et dans ce sens il devrait se limiter à l'intérieur de l'Église et justement prier avec ses disciples. Quand il se met à pardonner à des négationnistes, quand il déclare publiquement que le condom n'aide pas à enrayer le sida en Afrique, qu'il essaie d'aller au-dessus des lois pour condamner des gens qui ont sauver la vie d'une pauvre petite fille, etc....il se mêle de vouloir influencer la vie sociale et il n'a pas cette autorité, il l'a eu certes en des temps éloignés où l'Église, collée sur le pouvoir s'arrangeait pour que tout fonctionne selon leur croyance..tout comme la reine d'Angleterre a déjà règné pour vrai.
Mais ce temps n'est plus et si homme instruit qu'il est, il devrait être le premier à le saisir et changer ses méthodes et s'éloigner de l'obscurantisme, Jean XX111 le saisissais cela......mais ce présent pape et son entourage est à mon sens, et je ne veux pas insulter tes croyances du tout en le disant, le pire ennemi de sa propre église, celui qui éloigne le plus grand nombre de fidèles en un temps record et qui multiplie à la vitesse du son le nombre de personnes en désaccord total avec la position de l'Église. À son élection contreversée, on disait...bof...ça ne sera pas pour longtemps, ce sera un court intermède mais voilà que ça dure et empire, il continue à vouloir retourner l'Église dans les tréfonds du Moyen-âge et celle-ci finira par courir à sa perte et je ne parle pas d'ici mais dans leurs châteaux-forts sud-américain et africain.