Féminisme désespéré

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Féminisme désespéré

Message par .anthurium. »

FÉMINISME DÉSESPÉRÉ Je me suis frotté les yeux bien comme il faut avant de relire le titre coiffant la Trois du Devoir:
«Investir dans le béton est discriminatoire pour les femmes».
Une joke?
Non, sérieux comme Le Devoir.
C’est Christiane Pelchat qui dit ça, pas fanatique pour un sou,
la présidente du Conseil du statut de la femme.
Réparer les routes en perdititon, les ponts qui tombent et les nids-de-poule qui nous ramènent sans cesse au garage,
c’est trop favorable aux hommes. Comme il n’y a pas 50% de femmes dans l’industrie de la construction,
dépenser des milliards dans les infrastructures, c’est discriminatoire.
C’est bizarre une telle dévotion pour la justice mathématique.
Quand, à la faveur d’un drame humain comme l’assassinat d’enfants par un médecin,
on s’interroge sur le déséquilibre budgétaire entre les ressources destinées aux femmes et celles destinées aux hommes,
un ratio de un à dix, on l’entend pas Mme Pelchat demander un repartage des budgets.
Au Devoir, elle a aussi dit que les dépenses publiques en matière de Recherche et Développement sont aussi discriminatoires.
Parce que, comme dans la construction, les femmes sont minoritaires et mal rémunérées.
On a d'abord envie de dire que c'est con, insensé et irréaliste.
Que ça sort de la bouche d'une fonctionnaire désespérée, qui ne sait plus quoi dire pour attirer l'attention.
Puis on se dit que ça n'a pas, mais vraiment pas d'allure.
On répare pas les routes, ou plutôt, on les répare moins?
On coupe dans la recherche industrielle au nom de l'égalité des sexes?
C'est sûr que ça paraît bien dans les salles militantes subventionnées...
Mais quel est vraiment, l'objectif du Conseil du statut de la femme (soutenu par les impôts des deux sexes)?
L'égalité ou l'indépendance?

blogue de Michel Hébert sur canoé
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Re: Féminisme désespéré

Elles se couvrent de ridicule ces femmes. Je rêve du jours ou on ne les subventionnera plus
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Probablement que leurs machines à laver est brisée !
Myrica
Immortel du Domaine

Message par Myrica »

Faut pas mettre toutes les féministe dans le même panier! Elles ne sont pas toutes extrémiste ;) Faut nuancer comme dans tout! Voir que parce qu'une femme s'est offusqué sur certaine chose, c'est toute les féministe qui sont comme ça! :gluk:

Je travail dans un milieu féministe et jamais j'ai entendu cette nouvelle ou ce discours. C'est vrai que les femmes sont encore mal payé, mais ce n'est pas la seule cause pour laquelle nous nous battons. Les médias prennent vraiment ce qui font leurs affaires. Franchement!
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Bien moi ce que je vois dans cet article...

Que si tous l'argent accordé pour contrer la crise est investi dans l'immobilier et la réparation des infrastrucutures, les femmes a faible revenu et souvent monoparentale vont s'appauvrir encore plus puisque ces deux domaines sont majoritairement des emplois masculins.

Et ce fait est absolument vrai...... et le dénoncer est bien le role du statut de la femme.

J'y vois rien de féminisme a outrance, ni exagération si ce n'est que le traitement qu'en fait le journaliste.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Myrica a écrit : Faut pas mettre toutes les féministe dans le même panier! Elles ne sont pas toutes extrémiste ;) Faut nuancer comme dans tout! Voir que parce qu'une femme s'est offusqué sur certaine chose, c'est toute les féministe qui sont comme ça! :gluk:

Je travail dans un milieu féministe et jamais j'ai entendu cette nouvelle ou ce discours. C'est vrai que les femmes sont encore mal payé, mais ce n'est pas la seule cause pour laquelle nous nous battons. Les médias prennent vraiment ce qui font leurs affaires. Franchement!
Il y a certains groupes de femme qui nuisent plus à la cause qu'elles aident.

Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Myrica a écrit : Faut pas mettre toutes les féministe dans le même panier! Elles ne sont pas toutes extrémiste ;) Faut nuancer comme dans tout! Voir que parce qu'une femme s'est offusqué sur certaine chose, c'est toute les féministe qui sont comme ça! :gluk:

Je sais pas dans quelle milieu féministe tu travailles, mais j'ai entendu ce discour aux nouvelles la semaine passé. Aussi, c'est pas n'importe qui qui a fait ces déclarations, c'est les 4 big boss du comité du statue de la femme. C'est comme si Jean Charest et ces ministres disaient plein de niaiseries devant les médias. On devrait ce dire "Il peux ben penser ce qui veux, il a le droit d'être extrêmiste." Non, ce sont des représentants comme ceux du statue de la femme, et ils doivent représenter l'opinion de la majorité qu'ils représentent.
Image
Caïd de la Causette

Message par MissDouce »

Il y a une réponse à cette missive dans Le Devoir de ce matin (20 mars):

http://www.ledevoir.com/2009/03/20/240612.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Une réponse directe et diplomate!
Myrica
Immortel du Domaine

Message par Myrica »

Ely a écrit : [...]

Je sais pas dans quelle milieu féministe tu travailles, mais j'ai entendu ce discour aux nouvelles la semaine passé. Aussi, c'est pas n'importe qui qui a fait ces déclarations, c'est les 4 big boss du comité du statue de la femme. C'est comme si Jean Charest et ces ministres disaient plein de niaiseries devant les médias. On devrait ce dire "Il peux ben penser ce qui veux, il a le droit d'être extrêmiste." Non, ce sont des représentants comme ceux du statue de la femme, et ils doivent représenter l'opinion de la majorité qu'ils représentent.

C'est vrai, tu as raison c'est les 4 big bosse du Statut la Femme et c'est très vrai ce qu'elles disent. J'ai lu aussi l'article que MissDouce a mis.

Mais ce que je voulais souligné surtout...c'est que les féministe sont loin d'être désespéré et même si les discours anti-féministe sont de plus en plus présent ( faut dire que les médias nous aident pas :gluk: ), ont a pas fini de ce battre. Rien n'est acquis dans la vie et encore moins les droits des femmes peut importe lesquels. Notre droit à l'avortement nous sommes pouvons le perdre en un instant alors nous continuons de faire pression. Jamais nous n'allons lâché.

Ce que les médias ne comprenne pas , c'est que les fémiste ne se batte pas seulement pour un salaire égale a celui des hommes...on se bat aussi pour que les loyers soit plus abordables, que l'accès à une justice, à des soins gratuit existes et restent en place.

Nos revendications, sont souvent mal comprise par les médias et c'est certain que plusieurs ont encore l'image de femmes enragés après les hommes ou ect. bref les clichés. On se bat chaque jour pour un monde égalitaire dans tout les sens du termes, pas seulement pour la nôtre :)

Je travail pour le Centre des femmes de Laval...qui fait partie de l'R des femmes.

Le Conseil sur le Statue de la femme, c'est gouvernemental...

Les Centres de Femmes, et tout ce qui est inclue dans l'R des femmes c'est communautaire...dans la réalité.

Sur ce , je retourne a mes fourneaux :lol:

PS. En passant, l'affaire du brûlage de soutien-gorge ( :gla: ), ça été repris par les médias d'une manière à faire passé les féministe extrêmiste mais en réalité, c'était une manifestation contre le patriacales...et ça a donné que vers la fin de la manif, une femme a décidé de mettre le feu à tout ce qu'il y avait dans la poubelle ( brassière, talons hauts , gaine, corset ect.).:)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »