Le Pape et les préservatifs

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Re: Le Pape et les préservatifs

Message par Nikki »

Acrux a écrit : [...]
Selon tes croyances, tu ne peux donc pas faire parti de l'Église catholique.

Ta croyance, si elle existe, même si elle peux s'en reprocher n'est aucunement du catholicisme.
Mais je ne me sens pas en faire partie non plus :)
J'ai été baptisée, je n'y peux rien, et je respecte ceux dans mon entourage pour qui c'est important, je participe donc aux mariages et aux funérailles. Sauf que je ne pose aucun geste que le curé nous demande comme nous mettre à genoux ou aller communier.
Anyway, cette église me rejette puisque j'ai 2 enfants nés hors mariage avec l'homme qui partage ma vie depuis 22 ans. Il semble que le péché dont je me rends coupable partage la première position des péchés avec celui de l'homosexualité...
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Automne a écrit : [...]

Il devrait être brulé vif s'il est homosexuel, c'est tellement dégeulasse :jap:
Je souhaite à Rosnd, et surtout à son enfant, de ne pas être homosexuel. Je le souhaite de tout mon coeur.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

rosnd a écrit : [

je n'ai pas parlé des noirs!
Je faisais un parallèle avec ceux qui prônent le racisme... Je trouve que ça se compare par l'intolérance que le message dégage...
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

tipet a écrit : [...]

Je souhaite à Rosnd, et surtout à son enfant, de ne pas être homosexuel. Je le souhaite de tout mon coeur.
Moi je lui souhaite quasiment pour qu'elle voit que les homosexuels ne sont pas des êtres dégeulasses :gluk:
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Nikki a écrit : [...]

Je faisais un parallèle avec ceux qui prônent le racisme... Je trouve que ça se compare par l'intolérance que le message dégage...
C'est effectivement la même chose. L'intolérance c'est l'intolérance, qu'elle soit dirigée envers les noirs, les gais, les musulman ou les femmes.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Même en supposant que la question de la contraception n'est pas un enseignement infaillible, moi ce que je comprends, c'est que le Pape c'est un peu comme un patron d'entreprise. Oui tu peux être en désaccord avec le boss, mais il faut quand même se soumettre à son autorité au bout du compte.

Donc si un Catholique est en désaccord sur la position du Pape par rapport à la contraception, il a le droit d'être en désaccord (encore là en supposant que c'est pas un enseignement infaillible), il a quand même l'obligation morale d'obéir au Pape et de ne pas utiliser la contraception.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Moi je lui souhaite quasiment pour qu'elle voit que les homosexuels ne sont pas des êtres dégeulasses :gluk:
Tu imagines la vie qu'aurait cet enfant? Rejetté par sa famille, honteux et coupable...Non je ne souhaite pas ça à personne.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

rosnd a écrit : [...]

homosexuel, !!! il est strictement pas question ! il serait rejeté, probablement renié par sa famille partenelle. Athé?? je crois que ce serait presqu'impossible. Mais disons que je ne le regarderai plus du même oeil
tu vas à l'encontre de ta religion dans ce cas, car l'Église ne condamne pas l'homosexualité.....tant qu'ils demeurent dans l'abstinence. Alors si tu as un enfant homosexuel, ta religion te demanderait de prier avec lui pour qu'il ait la force et le vouloir de demeurer abstinent. J'en parlerais à ton curé si j'étais toi, tu verras bien. :)
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

tuberale a écrit : [...]

tu vas à l'encontre de ta religion dans ce cas, car l'Église ne condamne pas l'homosexualité.....tant qu'ils demeurent dans l'abstinence. Alors si tu as un enfant homosexuel, ta religion te demanderait de prier avec lui pour qu'il ait la force et le vouloir de demeurer abstinent. J'en parlerais à ton curé si j'étais toi, tu verras bien. :)
C,est pourquoi je disais que ça répondait à ma question tout à l'heure.

Rosnd n'est pas plus catholique que le Pape, elle est juste homophobe. Elle se sert de la religion pour le justifier.

Désolée, mais c'est ce que je crois vraiment.
rosnd
Caïd de la Causette

Message par rosnd »

tuberale a écrit : [...]

on prierait pour qu'il change et pas seulement prier oiur qu'il ait la force

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

homosexuel, !!! il est strictement pas question ! il serait rejeté, probablement renié par sa famille partenelle.
Je ne croyais pas qu'au Québec en 2009 certaines personnes avaient encore cette attitude crasse. :gluk:

J'ose espérer que pour la prochaine génération, cette attitude haineuse aura complètement disparu.
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

Chico_Fan a écrit : [...]

Je ne croyais pas qu'au Québec en 2009 certaines personnes avaient encore cette attitude crasse. :gluk:

J'ose espérer que pour la prochaine génération, cette attitude haineuse aura complètement disparu.
À voir les jeunes dans les cours d'école se traiter de fif et de tapettes, je suis loin d'être convaincu :/
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

on prierait pour qu'il change et pas seulement prier oiur qu'il ait la force
T'inquiète pas, ton enfant s'il est homosexuel, il ne te le dira pas, il va se cacher et être malheureux, il va peut-être fonder une fausse famille ou encore fuir et ne plus jamais te reparler.

Dans les 2 cas, ton honneur sera sauf :)
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

On prierait pour qu'il change et pas seulement prier oiur qu'il ait la force

ben déjà la prière est pas mal mieux que de grimper dans les rideaux et parler de le renier....je pourrais te dire que dans ce cas là ce ne sera d'aucune utilité mais je ne suis pas certaine que tu me croirais.... :/
rosnd
Caïd de la Causette

Message par rosnd »

C,est pourquoi je disais que ça répondait à ma question tout à l'heure.

Rosnd n'est pas plus catholique que le Pape, elle est juste homophobe. Elle se sert de la religion pour le justifier.

Désolée, mais c'est ce que je crois vraiment.
jmen fous de ce que tu penses.... Le sujet n'était même pas l'homosexualité, mais bien de la religion. Et là, tu me dis que je m'en sers...

tu peux me traiter d'homophobe autant que tu veux, cela ne m'empêchera pas de dormir et de ne pas comprendre les gais. Je crois que le mot homophobe a été inventé exprès pour faire comprendre à ceux qui sont contre cette pratique qu'ils sont cons d'être comme ça.

Homophobe c'est supposé insulter!!!

et bien continuer à me traiter ainsi, jcrois jsuis fière d'être homophobe

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Niko Bellic avait raison :jap:
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

T'inquiète pas, ton enfant s'il est homosexuel, il ne te le dira pas, il va se cacher et être malheureux, il va peut-être fonder une fausse famille ou encore fuir et ne plus jamais te reparler.

Dans les 2 cas, ton honneur sera sauf :)
Désolé d'être brutal, mais y'a aussi une troisième option que bien des hommes homosexuels choisissent.

Tsé quand tu sais que tu vas prendre l'amour de ta famille un jour ou l'autre, il reste plus grand chose pour se rattacher à la vie, à moins d'avoir un excellent réseau social en dehors de la famille... Mais ce n'est pas donné à tout le monde!
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

jmen fous de ce que tu penses.... Le sujet n'était même pas l'homosexualité, mais bien de la religion. Et là, tu me dis que je m'en sers...

tu peux me traiter d'homophobe autant que tu veux, cela ne m'empêchera pas de dormir et de ne pas comprendre les gais. Je crois que le mot homophobe a été inventé exprès pour faire comprendre à ceux qui sont contre cette pratique qu'ils sont cons d'être comme ça.

.... Que dire de plus :chepa:

Je peux vraiment pas croire que y'a des gens au Québec qui détestent les homosexuels (dont je fais partie) alors qu'on ne choisit même pas de l'être... C'est comme si des gens détestaient les gens blonds... Je comprends vraiment pas.... :(
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

.... Que dire de plus :chepa:

Je peux vraiment pas croire que y'a des gens au Québec qui détestent les homosexuels (dont je fais partie) alors qu'on ne choisit même pas de l'être... C'est comme si des gens détestaient les gens blonds... Je comprends vraiment pas.... :(
Ce que j'en pense, c'est même si tu le choisissais, ce ne serait pas moins ''honorable''...

De tous les temps, les gens d'extrême-droite ont passé des messages haineux, souvent à l'encontre de ce qu'ils ne sont pas capables de comprendre...
Hitler a éradiqué des familles entières parce qu'ils n'étaient pas, selon lui, des Aryens purs et durs.
Les Américains ont tenté de garder en esclavage un peuple entier, et pour ce faire, ils devaient vraiment faire croire au peuple que ce n'était que des sous-hommes, donc on pouvait les exploiter comme des animaux...
Les bigots eux se servent de la sexualité...
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

ben non....le bout phobe dans le mot signifie peur...et homo est homme en français. Comme la claustrophobie,, il y a dedans le mot phobie qui signifie toujours peur et claustro qui touche à être renfermé....donc les gens souffrent de claustrophobie.

Et le mot clé là-dedans est le mot souffre...ce sont des peurs dont les gens souffrent..ça vient du latin et ces mots existent depuis aussi longtemps, sinon plus que ta propre religion.

Alors si tu es fier de souffrir c'est ton problème mais n'importe quel psychiatre est à même de t'en guérir en 2-3 scéances.

Ah !pis j'arrête là......pus capable..... :/
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »