Le Pape et les préservatifs
- Niko Bellic
- Immortel du Domaine
Re: Le Pape et les préservatifs
Pourquoi tu discutes avec des gens qui te donnent mal au coeur,pauvre toi.Pis t'as bien raison,ces salauds ne méritent pas de congé,seul les croyants y ont droit.rosnd a écrit : [...]
homosexuel, !!! il est strictement pas question ! il serait rejeté, probablement renié par sa famille partenelle. Athé?? je crois que ce serait presqu'impossible. Mais disons que je ne le regarderai plus du même oeil
Sur ce,je vais aller me bourrer la face d'oeufs Cadbury comme un gros porc,indigne de vivre sur la même terre que toi,oh grande prêtresse.

- Niko Bellic
- Immortel du Domaine
J'ai souvent pensé ça mais en même temps,je ne pourrais jamais souhaiter ça à un être humain d'être la progéniture de ça.Automne a écrit : [...]
Moi je lui souhaite quasiment pour qu'elle voit que les homosexuels ne sont pas des êtres dégeulasses
Oui tu es homophobe, et tu es bien contente d'avoir la religion pour te déculpabiliser dans ton intolérance.rosnd a écrit : [...]
jmen fous de ce que tu penses.... Le sujet n'était même pas l'homosexualité, mais bien de la religion. Et là, tu me dis que je m'en sers...
tu peux me traiter d'homophobe autant que tu veux, cela ne m'empêchera pas de dormir et de ne pas comprendre les gais. Je crois que le mot homophobe a été inventé exprès pour faire comprendre à ceux qui sont contre cette pratique qu'ils sont cons d'être comme ça.
Homophobe c'est supposé insulter!!!
et bien continuer à me traiter ainsi, jcrois jsuis fière d'être homophobe
Les catholiques ne sont pas homophobes eux. Ils sont contre l'homosexualité, mais jamais ils ne rejetteront un homosexuel. Donc tes propos sur les homosexuels ne sont pas ceux d'une catholique mais bien ceux d'une homophobe.
Automne a écrit : [...]
.... Que dire de plus![]()
Je peux vraiment pas croire que y'a des gens au Québec qui détestent les homosexuels (dont je fais partie) alors qu'on ne choisit même pas de l'être... C'est comme si des gens détestaient les gens blonds... Je comprends vraiment pas....

Beppo a écrit : [...]
T'as vraiment pas besoin d'être religieux pour être obtu et fana...
Non c'est sûr, mais ici on parle de religion et je n'ai pas lu d'extrémiste ou d'obtus, seulement des gens qui refusent certaines contraintes religieuses pour eux.
La politique compte également sont lot de fanatiques. Tout sujet peut devenir extrême véhiculé par l'être humain. Le respect n'est malheureusement pas inné.
rosnd a écrit : je ne veux pas être guerri
non je sais. Tipet avait raison là-dessus, je le vois bien.
mais ne pas vouloir guérir de quelque chose signifie qu'on en est malade de à l'origine. une ou deux petites prières là-dessus ferait pas de tord je crois. Sur ce Joyeuses Pâques à l'avance.
C'est aujourd'hui le printemps
Pierre Foglia
La Presse
Un coyote solitaire est sorti du bois, c'était mercredi matin, il allait pleuvoir. J'étais à la table de la cuisine à siroter mon café en parcourant la Haine de l'Occident (1), cet essai de Jean Ziegler sur le grand désordre du monde.
Un coyote solitaire est sorti du bois, il s'est avancé au milieu de mon champ, s'est assis sur son cul et, levant la tête au ciel, a poussé ce hurlement particulier aux coyotes, étranglé et si déchirant qu'il donne à penser qu'on est en train de leur couper les couilles avec un couteau ébréché.
Un coyote est sorti du bois, je pourrais très bien l'avoir inventé, d'autant plus qu'un coyote ne hurle pas le jour. Ma fiancée l'a noté aussitôt: tiens, c'est drôle, d'habitude ils ne hurlent pas le jour, on dirait qu'il veut nous dire quelque chose...
Je pourrais l'avoir inventé, mais non, je l'avais au bout des jumelles, roux sur le dos, blanc au garrot, il hurlait toujours au ciel. Il y avait largement de quoi hurler au ciel, ce matin-là. Le pape venait d'interdire le condom aux Africains, leur enjoignant de pratiquer l'abstinence ou la fidélité comme seul moyen de contraception.
Jean Ziegler, qui a été rapporteur spécial pour l'ONU en Afrique de 2001 à 2008, cite des chiffres de l'OMS: «En 2010, il y aura 18 millions d'orphelins du sida en Afrique méridionale.»
Huit jours plus tôt, à l'occasion du 8 mars, le journal du Vatican, L'Osservatore Romano, avait décrété que c'était l'invention de la machine à laver qui avait fait le plus avancer la cause des femmes depuis des siècles. Pas le droit de vote, pas l'égalité salariale. La machine à laver. Dans le même temps, l'ensoutané en chef du Brésil a excommunié les médecins qui ont pratiqué un avortement sur une fillette de 9 ans violée par son père depuis l'âge de 6 ans et enceinte de jumeaux.
Question: vous excommuniez les médecins mais pas le père responsable du viol? Réponse de l'ensoutané de merde: oui, parce que l'avortement est plus grave que le viol.
Le coyote avait cessé de hurler. Il ricanait, maintenant. Pourtant il ne pouvait pas savoir tout ça. Ou peut-être que si, peut-être que les bêtes peuvent savoir quand le taux de connerie humaine dépasse la mesure comme ce matin-là, comme nous, les humains, savons pour le taux de pollution. Alors ils sortent du bois et se mettent à hurler et à ricaner. Êtes-vous déjà tombé nez à nez avec un coyote? Moi, trois fois. Une expérience profondément troublante. Aucun autre animal - même pas le chat - ne montre autant de mépris à l'humain. Une façon de s'éloigner sans se hâter, de se retourner un peu plus loin, de vous toiser de la tête aux pieds en vous disant clairement avec les yeux: va donc chier.
Comment ça s'appelle déjà, ce que je suis en train de faire? Ah oui: de l'anthropomorphisme. Ça, c'est quand tu prêtes des sentiments humains aux bêtes. Comment dit-on pour le contraire? Quand tu prêtes aux humains des envies de bête? Si c'était le pape, par exemple qui, place Saint-Pierre, poussait un hurlement si étranglé et si déchirant qu'on pourrait penser qu'un orphelin du sida est en train de lui arracher les couilles avec les dents?
Restons calmes. C'est vrai, mercredi matin, le jour où le pape a dit des énormités, un coyote solitaire est sorti du bois, s'est assis sur son cul au milieu de mon champ, a renversé la tête en arrière et s'est mis à hurler au ciel et, tout de suite après, à ricaner. Mais si ça se trouve, ça n'a rien à voir avec le pape. Restons calmes. Peut-être que son hurlement annonçait tout simplement le printemps.
Il y avait d'ailleurs amplement de quoi l'annoncer. Non seulement les quiscales, les carouges, les vachers et les rouges-gorges sont arrivés depuis longtemps, mais aussi le couple de merlebleus qui fait son nid dans la cabane qu'on a posée sur un des piquets de la clôture. D'où il était, le coyote les voyait très bien. Il s'est dit bon, les merlebleus sont arrivés, ça doit être le printemps. Il s'est trompé de trois jours, c'est pas grave.
C'était pas mercredi, c'est aujourd'hui, le printemps
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chro ... ntemps.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre Foglia
La Presse
Un coyote solitaire est sorti du bois, c'était mercredi matin, il allait pleuvoir. J'étais à la table de la cuisine à siroter mon café en parcourant la Haine de l'Occident (1), cet essai de Jean Ziegler sur le grand désordre du monde.
Un coyote solitaire est sorti du bois, il s'est avancé au milieu de mon champ, s'est assis sur son cul et, levant la tête au ciel, a poussé ce hurlement particulier aux coyotes, étranglé et si déchirant qu'il donne à penser qu'on est en train de leur couper les couilles avec un couteau ébréché.
Un coyote est sorti du bois, je pourrais très bien l'avoir inventé, d'autant plus qu'un coyote ne hurle pas le jour. Ma fiancée l'a noté aussitôt: tiens, c'est drôle, d'habitude ils ne hurlent pas le jour, on dirait qu'il veut nous dire quelque chose...
Je pourrais l'avoir inventé, mais non, je l'avais au bout des jumelles, roux sur le dos, blanc au garrot, il hurlait toujours au ciel. Il y avait largement de quoi hurler au ciel, ce matin-là. Le pape venait d'interdire le condom aux Africains, leur enjoignant de pratiquer l'abstinence ou la fidélité comme seul moyen de contraception.
Jean Ziegler, qui a été rapporteur spécial pour l'ONU en Afrique de 2001 à 2008, cite des chiffres de l'OMS: «En 2010, il y aura 18 millions d'orphelins du sida en Afrique méridionale.»
Huit jours plus tôt, à l'occasion du 8 mars, le journal du Vatican, L'Osservatore Romano, avait décrété que c'était l'invention de la machine à laver qui avait fait le plus avancer la cause des femmes depuis des siècles. Pas le droit de vote, pas l'égalité salariale. La machine à laver. Dans le même temps, l'ensoutané en chef du Brésil a excommunié les médecins qui ont pratiqué un avortement sur une fillette de 9 ans violée par son père depuis l'âge de 6 ans et enceinte de jumeaux.
Question: vous excommuniez les médecins mais pas le père responsable du viol? Réponse de l'ensoutané de merde: oui, parce que l'avortement est plus grave que le viol.
Le coyote avait cessé de hurler. Il ricanait, maintenant. Pourtant il ne pouvait pas savoir tout ça. Ou peut-être que si, peut-être que les bêtes peuvent savoir quand le taux de connerie humaine dépasse la mesure comme ce matin-là, comme nous, les humains, savons pour le taux de pollution. Alors ils sortent du bois et se mettent à hurler et à ricaner. Êtes-vous déjà tombé nez à nez avec un coyote? Moi, trois fois. Une expérience profondément troublante. Aucun autre animal - même pas le chat - ne montre autant de mépris à l'humain. Une façon de s'éloigner sans se hâter, de se retourner un peu plus loin, de vous toiser de la tête aux pieds en vous disant clairement avec les yeux: va donc chier.
Comment ça s'appelle déjà, ce que je suis en train de faire? Ah oui: de l'anthropomorphisme. Ça, c'est quand tu prêtes des sentiments humains aux bêtes. Comment dit-on pour le contraire? Quand tu prêtes aux humains des envies de bête? Si c'était le pape, par exemple qui, place Saint-Pierre, poussait un hurlement si étranglé et si déchirant qu'on pourrait penser qu'un orphelin du sida est en train de lui arracher les couilles avec les dents?
Restons calmes. C'est vrai, mercredi matin, le jour où le pape a dit des énormités, un coyote solitaire est sorti du bois, s'est assis sur son cul au milieu de mon champ, a renversé la tête en arrière et s'est mis à hurler au ciel et, tout de suite après, à ricaner. Mais si ça se trouve, ça n'a rien à voir avec le pape. Restons calmes. Peut-être que son hurlement annonçait tout simplement le printemps.
Il y avait d'ailleurs amplement de quoi l'annoncer. Non seulement les quiscales, les carouges, les vachers et les rouges-gorges sont arrivés depuis longtemps, mais aussi le couple de merlebleus qui fait son nid dans la cabane qu'on a posée sur un des piquets de la clôture. D'où il était, le coyote les voyait très bien. Il s'est dit bon, les merlebleus sont arrivés, ça doit être le printemps. Il s'est trompé de trois jours, c'est pas grave.
C'était pas mercredi, c'est aujourd'hui, le printemps
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chro ... ntemps.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par tuberale le sam. mars 21, 2009 1:04 pm, modifié 1 fois.
rosnd a écrit : ce sera bientôt paques, j'imagine que vous allez vous bourrez de chocolats et c'est tout. Pourtant, la vrai signification de Pâques est la résurrection de Jesus et tout son martyre passé avant sa mort.
Mais comme d'habitude, vous allez agir avec ce qui fait votre affaire!! C'est -à-dire jouir des congés donnés pour cette fête mais sans aller à l'église et faire une petite prière. Moi, des gens comme vous, ça me donnent mal au coeur. C'est facile de crier haut et fort que vous ne voulez rien savoir de l'église et ses constituants, mais quand vient une fête religieuse, oups...... faut absolument avoir son congé et se bourrer de chocolat pque c'est Pâques et vous vous en foutez de la religion. Et après vous irez dire que vous avez du respect et tout le bla bla bla...
Même chose pour Noel. C'est la naissance de jésus, mais comme vous prenez ce qui fait votre affaire, vous dites que ce n'est que la fête du partage et de l'amour et tout le monde se donne des cadeaux tout en laissant tomber la vraie signification.
Si vous ne croyez pas en l'église, alors laisser ses fêtes religieuses tranquilles et banissez les congés.
C'est absolument ridicule de ne pas croire en l'église mais de jouir de ses fêtes.
Je ne me vois pas du tout jouir d'une fête religieuse musulmane en sélectionnant ce qui fait mon affaire, mais de m'en ficher de la religion musulmane
sur ce , je vais me coucher
Tu vois c'est un discours comme ça qui fait que je ne veux rien savoir de la religion et de l'Église. Le non respect des croyances et des convictions de chacun!
Je crois en un être supérieur mais pas au discours rapporté par un être humain qui a été modifié avec le temps par les opinions des êtres humains chargé de le communiquer. Je suis convaincu qu'au départ la vraie signification de ce discours était très différent.
Je vie ma foi comme je l'entend et y'a pas un fervent pratiquant qui va avoir le droit de juger la façon dont je m'y prend. Si moi aider mon prochain, aimer mon prochain est suffisant dans ma vie et que je suis capable de me passer de la messe du dimanche ça ne regarde que moi.
L'Église n'est pas supposé émettre des jugements mais quand on regarde ça y'en a à la tonne. Les représentants de l'Église jugent l'homosexualité, l'avortement, les relations hors mariage etc. Mais ces mêmes représentants agresse sexuellement des enfants mais c'est pas pareil c'est une erreur de parcours, les enfants de Duplessis à qui on a détruit la vie était-ce sous la recommandation de Dieu? Qu'avaient-ils fait de si grave pour mériter pareil châtiment?
Après on vient me faire un sermon parce que je ne fréquente pas l'Église? Parce que je ne pratique pas?
Je m'excuse mais au lieu de prier pour les nons pratiquants parce que l'enfer les guettes il serait mieux pour vous de prier pour vos représentants qui ont détruits plusieurs vie parce que si enfer il y a ils s'y dirige.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Si je reprends tes propos précédent, on te lève le coeur et si ma mémoire est bonne, un message a été écrit dans l'Agôrame il y a peu et qui causait de racisme. Tu sais de quoi je parle. On s'y désolait sur le fait qu'une dame particulièrement bornée refusait de se baigner dans la même piscine qu'une personne de race noire ou musulmane. On disait que cette personne ne respectait pas les différences. Elle n'avait aucune raison valable, seulement une méconnaissance des autres et un refus borné d'accepter les différences chez les autres.rosnd a écrit : [...]
homosexuel, !!! il est strictement pas question ! il serait rejeté, probablement renié par sa famille partenelle. Athé?? je crois que ce serait presqu'impossible. Mais disons que je ne le regarderai plus du même oeil
Je crois que tu répètes le même "pattern" que cette dame, sauf qu'ici on cause catholicisme. Où est le respect des différences ?
Au cours d'une discussion à table en famille il y a quelques mois sur les homosexuels. Mon beau-frère croit que beaucoup de gais se sont suicidés, car ils ont reconnu qu'ils faisaient partie d'une race sous-humaine et qu'ils n'avaient pas leur place dans ce monde
Dernière modification par rosnd le sam. mars 21, 2009 1:18 pm, modifié 1 fois.
Moi j'aurais une question pour les gens vraiment croyants et très pratiquants... Et je ne fais pas d'ironie, je veux juste savoir...
Admettons que votre fille de 16 ans ne partage pas votre foi et qu'elle décide d'avoir des relations sexuelles avec son copain... Ils se connaissent, ils s'aiment et se préparent à faire ce que la plupart des gens jugent normal: faire l'amour.
Vous n'y pouvez rien, elle va le faire même si vous vous y opposez. La seule chose que vous puissiez faire, c'est de lui donner des conseils pour se protéger... allez-vous lui proposer d'utiliser un préservatif, ou vous allez la laisser faire avec pour tout conseil qu'elle ne doit pas faire l'amour en dehors des liens du mariage?... Allez-vous courir le risque de la voir attraper une MTS, une infection, tomber enceinte ou se faire contaminer juste parce que la religion interdit le port du condom? Vous allez lui déconseiller ou même lui interdire d'utiliser un condom?
N'est-ce pas aller à l'encontre d'une des règles de base de tous les parents, c'est-à-dire protéger nos enfants du mieux que l'on peut?
Admettons que votre fille de 16 ans ne partage pas votre foi et qu'elle décide d'avoir des relations sexuelles avec son copain... Ils se connaissent, ils s'aiment et se préparent à faire ce que la plupart des gens jugent normal: faire l'amour.
Vous n'y pouvez rien, elle va le faire même si vous vous y opposez. La seule chose que vous puissiez faire, c'est de lui donner des conseils pour se protéger... allez-vous lui proposer d'utiliser un préservatif, ou vous allez la laisser faire avec pour tout conseil qu'elle ne doit pas faire l'amour en dehors des liens du mariage?... Allez-vous courir le risque de la voir attraper une MTS, une infection, tomber enceinte ou se faire contaminer juste parce que la religion interdit le port du condom? Vous allez lui déconseiller ou même lui interdire d'utiliser un condom?
N'est-ce pas aller à l'encontre d'une des règles de base de tous les parents, c'est-à-dire protéger nos enfants du mieux que l'on peut?
- Niko Bellic
- Immortel du Domaine
.
Dernière modification par Niko Bellic le sam. mars 21, 2009 1:15 pm, modifié 1 fois.
Et ceci devrait être vrai parce que ton beau-frère l'a dit?rosnd a écrit : Au cours d'une discussion à table en famille il y a quelques mois sur les homosexuels. Mon beau-frère croit que beaucoup de gais de dont suicidés, car ils ont reconnu qu'ils faisaient partie d'une race sous-humaine et qu'ils n'avaient pas leur place dans ce monde
... Je devrais arrêter de lire ce topicrosnd a écrit : Au cours d'une discussion à table en famille il y a quelques mois sur les homosexuels. Mon beau-frère croit que beaucoup de gais de dont suicidés, car ils ont reconnu qu'ils faisaient partie d'une race sous-humaine et qu'ils n'avaient pas leur place dans ce monde

'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
brunetta a écrit : [...]
Tu vois c'est un discours comme ça qui fait que je ne veux rien savoir de la religion et de l'Église. Le non respect des croyances et des convictions de chacun!
Je crois en un être supérieur mais pas au discours rapporté par un être humain qui a été modifié avec le temps par les opinions des êtres humains chargé de le communiquer. Je suis convaincu qu'au départ la vraie signification de ce discours était très différent.
Je vie ma foi comme je l'entend et y'a pas un fervent pratiquant qui va avoir le droit de juger la façon dont je m'y prend. Si moi aider mon prochain, aimer mon prochain est suffisant dans ma vie et que je suis capable de me passer de la messe du dimanche ça ne regarde que moi.
L'Église n'est pas supposé émettre des jugements mais quand on regarde ça y'en a à la tonne. Les représentants de l'Église jugent l'homosexualité, l'avortement, les relations hors mariage etc. Mais ces mêmes représentants agresse sexuellement des enfants mais c'est pas pareil c'est une erreur de parcours, les enfants de Duplessis à qui on a détruit la vie était-ce sous la recommandation de Dieu? Qu'avaient-ils fait de si grave pour mériter pareil châtiment?
Après on vient me faire un sermon parce que je ne fréquente pas l'Église? Parce que je ne pratique pas?
Je m'excuse mais au lieu de prier pour les nons pratiquants parce que l'enfer les guettes il serait mieux pour vous de prier pour vos représentants qui ont détruits plusieurs vie parce que si enfer il y a ils s'y dirige.
je ne parlais pas croyances ici.
Au contraire, si vous ne l'êtes pas, banissez les congés religieux
ah mais non, vous avez ben trop besoin de ces ptits congés. L'église est nulle, la religion stupide, le pape un vieux fou, mais faut jouis de ses congés.
hypocrisie au plus haut point. Quand c'est le temps de s'avantager, oups... la religion est vue d'une autre manière
jvais m'abstenir de ce que je voudrais écrire, je crois que ça ferait trop de peine
Ça excuse moi, mais c'est vraiment n'importe quoi. Tu ne mesures vraiment pas la portée de tes propos. Tellement de haine pour quelqu'un qui se dit catholique, c'est suffisant pour faire réfléchir quiconque voudrait se convertir, ma foi !rosnd a écrit : Au cours d'une discussion à table en famille il y a quelques mois sur les homosexuels. Mon beau-frère croit que beaucoup de gais de dont suicidés, car ils ont reconnu qu'ils faisaient partie d'une race sous-humaine et qu'ils n'avaient pas leur place dans ce monde
De la haine à l'état pur.Automne a écrit : [...]
... Je devrais arrêter de lire ce topic

- Niko Bellic
- Immortel du Domaine
Ne t'en fais pas,c'est elle qui n'a pas sa place dans ce monde................Pas mal tout le monde le pense je crois.Tellement drôle de voir ses je t'aime dans sa signature.Non,vraiment j'ai rarement hais comme ça.Automne a écrit : [...]
Peut-être car il n'y a vraiment rien de positif à en tirer. Le principal c'est que tu sois bien avec toi même. Ne gaspille pas ton énergie à essayer de convaincre une personne haineuse qui ne respecte pas les autres. Respecte toi et aime toi tel(le) que tu es. Tu le mérites autant que qui que ce soit.Automne a écrit : [...]