Ancienne participante de BB veut mourir devant les caméras

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Ancienne participante de BB veut mourir devant les caméras

Message par Niko Bellic »

Une ancienne participante du Big brother britannique voudrait mourir devant les caméras:

http://www.metrofrance.com/x/metro/2009 ... /index.xml" onclick="window.open(this.href);return false;

La mort en direct
Les Anglais se passionnent pour l’histoire de Jade Goody
Jade Goody et Jack Tweed, une romance ultramédiatisée.

“Je suis devenue célèbre grâce aux caméras, je vais mourir devant elles.” Jade Goody, une ancienne candidate de “Big Brother” (le “Loft Story” anglais), serait-elle en train de repousser les limites de la décence ? Cette jeune maman de 27 ans est en train de devenir une véritable star... de la controverse. Atteinte d’un cancer incurable, Jade Goody a décidé de vivre les derniers mois qu’il lui reste devant les caméras de télévision...

Un feuilleton morbide

La chaîne Living TV va donc la suivre durant ses derniers jours pour ensuite diffuser un documentaire sur sa mort. Conseillée par un gourou de la communication, Jade Goody a décidé de tirer profit de son histoire. “Les gens vont dire que je le fais pour l’argent. C’est vrai, mais ce n’est pas pour acheter de belles voitures ou de grandes maisons. C’est pour l’avenir de mes fils”, se justifie la jeune femme qui n’hésite pas depuis 2002 à étaler sa vie privée dans les médias pour faire parler d’elle. 

Dernier épisode de ce feuilleton devenu morbide, la jeune femme, chauve en raison de la chimiothérapie qu’elle subit, vient de se marier avec son petit ami Jack Tweed (sous liberté conditionnelle après avoir été condamné pour violences). Le tout, bien sûr, sous l’œil des caméras. La noce devrait d’ailleurs rapporter 1,1 million d’euros à la jeune femme qui va continuer à donner des interviews payantes jusqu’à son décès. La mort est un business...
Dernière modification par Niko Bellic le lun. févr. 23, 2009 6:35 pm, modifié 1 fois.
Carnie
Seigneur de la Causerie

Re: Ancienne participante de BB veut mourir devant les caméras

Message par Carnie »

Merci Nico pour l'article :top: J'avais entendu un peu l'histoire et lu un reportage sur le Sun la semaine dernière, mais je suis pas full english, donc j'avais pas tout compris. ;)
France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

Si on peut même plus mourir dans la dignité...
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

J'ai pas vraiment d'opinion sur la chose, juste que j'avais lu "Ancienne participante du DB ....." :gla: :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Carnie
Seigneur de la Causerie

Message par Carnie »

Inside Jade Goody's Wedding

The story of British reality TV star Jade Goody has touched the hearts of everyone who's heard it. After appearing on the hit UK show Big Brother in 2002, Jade became an overnight superstar in her native country for her larger-than-life personality and outspoken views.

Then came the crushing blow: In Aug. 2008, Jade, the mother of two young sons, Bobby, 5, and Freddy, 4, with ex-boyfriend Jeff Brazier, was diagnosed with cervical cancer and then, only weeks ago, she learned the cancer had spread to her groin, liver and bowel and that she had as few as eight weeks to live.

In a boldly romantic gesture, Jade's boyfriend Jack Tweed immediately proposed on the banks of the River Thames in London near the hospital where she was being treated.

"I was so happy when Jack proposed," Jade, who has lost all her hair as a result of her chemotherapy treatment, told OK!. "For that split second, I forgot all about the cancer, forgot all about the pain."

The couple rushed ahead with a fairy-tale wedding at the 16th-century Down Hall Country House Hotel near London, and only OK! was there to bring you all the exclusive photos and details.

The bride wore a simple but elegant $8,000 Manuel Moto bridal gown — a gift from Harrods store boss Mohamed Al Fayed — and Jack chose a classic coat and tails from Armani two match the suits worn by Bobby and Freddie.

The 21-year-old groom was the first to arrive at the ceremony, rolling up in a Rolls Royce, while Jade showed up a few minutes later — by helicopter!

Following the ceremony, Jade put the joyous day in perspective: "I've had the happiest day of my life," She exclaimed. "Now I'm ready to go to heaven."

Image
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Ca me fait penser à la chanson de Dalida cette histoire "Mourir sur scène" ...
J'avoue que je trouve ca morbide un peu comme idée de mourir devant les caméras...
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

Mon opinion est partagée..Si pour elle sa vie se résume à ça, être devant les caméras, et que c,est ainsi qu'elle veut qu'on se souvienne d'elle, ainsi soit-il...
Moi je sais bien qu'être dans la même situation, je voudrais la sainte-paix, et passer le reste de mon temps tranquille avec cex que j'aime.
Le fait-elle pour aller créer un certain effet de conscientisation?
Ou encore pour briser certains tabou face à la maladie ??
Je ne sais pas...
J'suis incapable de dire si à mes yeux c'est courageux ou non :gla:.....
l'important dans tout ça c'est qu'elle ne brime pas ces enfants et ses proches...
Moi j'aurais pas envie qu'on me voit à la tv pleurer ma mère cancereuse en train de mourrir......bref..
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Annabella275
Manitou de la Parlotte

Message par Annabella275 »

MaSaChEw a écrit : Mon opinion est partagée..Si pour elle sa vie se résume à ça, être devant les caméras, et que c,est ainsi qu'elle veut qu'on se souvienne d'elle, ainsi soit-il...
Moi je sais bien qu'être dans la même situation, je voudrais la sainte-paix, et passer le reste de mon temps tranquille avec cex que j'aime.
Le fait-elle pour aller créer un certain effet de conscientisation?
Ou encore pour briser certains tabou face à la maladie ??
Je ne sais pas...
J'suis incapable de dire si à mes yeux c'est courageux ou non :gla:.....
l'important dans tout ça c'est qu'elle ne brime pas ces enfants et ses proches...
Moi j'aurais pas envie qu'on me voit à la tv pleurer ma mère cancereuse en train de mourrir......bref..

Si elle a voulut être sous les projecteurs durant un évènement de sa vie...ca n'engage qu'elle !!!
Mais de la a mourir pratiquement avec une caméra braquée devant elle...non je ne suis pas d'accord !! Déja que c'est tellement dure de voir un proche dans la maladie et qui n'attend qu'une seule chose, que le Bon Dieu vienne le chercher, ca ne se fait pas ...par respect pour toutle monde...Tout Simplement !!!
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Annabella275 a écrit : [...]

Si elle a voulut être sous les projecteurs durant un évènement de sa vie...ca n'engage qu'elle !!!
Mais de la a mourir pratiquement avec une caméra braquée devant elle...non je ne suis pas d'accord !! Déja que c'est tellement dure de voir un proche dans la maladie et qui n'attend qu'une seule chose, que le Bon Dieu vienne le chercher, ca ne se fait pas ...par respect pour toutle monde...Tout Simplement !!!

Personne ne sera forcé de regarder .. Et tu sais quoi ? Je serais pas surprise qu'énormément de gens veuillent voir ça :)

Ce qui se fait pour les uns, ne se fait pas pour les autres et ainsi de suite .. On a toujours le choix et tant qu'à moi, c'est ben correct :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

Mimosa a écrit : J'ai pas vraiment d'opinion sur la chose, juste que j'avais lu "Ancienne participante du DB ....." :gla: :lol:
je vais te dire ben franchement, vite vite c'est ce que j'avais lu moi aussi :gla: :lol:

fais que on est 2 :lol:
Image
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Moi ca me fait penser au film des années 80 ...

La Mort en direct avec Romy Schneider .....

LA MORT EN DIRECT

DEATH WATCH

France, 1980, 128’, VOST (Français)

De Bertrand Tavernier, avec Romy Schneider, Harvey Keitel, Harry Dean Stanton…

Synopsis

Par expérience et par jeu, Roddy, de la chaîne de télévision NTV, se laisse greffer une caméra dans le cerveau. Il peut donc filmer tout ce que ses yeux regardent : le seul inconvénient, Roddy ne peut supporter l’aveuglement plus de quelques minutes. Vincent, son patron, pour obtenir un maximum d’audience, cherche à filmer une mort en direct. Son choix se porte sur Katherine, jeune écrivain, qui n’a plus que deux mois à vivre...

Pourquoi ?

Adapté du roman de David G. Compton par David Rayfiel, scénariste fétiche de Sydney Pollack, La mort en direct préfigure, sans le savoir en 1980, du phénomène « télé-réalité ». Casting international et particulièrement investi (Keitel a défendu personnellement le projet auprès des producteurs américains) pour cet ovni du cinéma français, dont la force quasi-documentaire émeut d’autant plus aujourd’hui.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Sunny
Seigneur de la Causerie

Message par Sunny »

Image

VEDETTE DE TÉLÉRÉALITÉ
Jade Goody est morte
Nancy Zuckerbrod
22-03-2009 | 09h21
Jade Goody, une vie et une mort sous les projecteurs. La starlette controversée de la téléréalité britannique, qui avait décidé de passer devant les caméras les dernières semaines lui restant à vivre, s'est éteinte chez elle, dans son sommeil, tôt dimanche matin, emportée par la maladie.

Agée de 27 ans, mère de deux enfants, l'ancienne candidate de Big Brother, souffrait d'un cancer du col de l'utérus qui s'était généralisé.

Devenue chauve à cause de la chimiothérapie, elle s'était mariée le 22 février dernier avec son fiancé, Jack Tweed, 21 ans, encore une fois devant les objectifs des caméras.

Elle avait décidé de laisser filmer sa bataille contre le cancer, expliquant que l'argent ainsi gagné permettrait d'assurer l'avenir de ses deux fils, Freddie, quatre ans, et Bobby, cinq ans.

Assistante dentaire, la jeune femme était devenue célèbre à 21 ans, en 2002, en participant au reality-show Big Brother, dans lequel les candidats vivent ensemble pendant des semaines, sont l'oeil constant des caméras.

Grande gueule et vulgaire, ignorante et mal-élevée, elle avait fait sensation et suscité la controverse, ne quittant depuis plus la Une des tabloïds. Furent décortiquées son enfance difficile, entre un père absent, héroïnomane, souvent en prison, et une mère accro au crack, ses coiffures et ses kilos...

Tirant habilement parti de cette célébrité sulfureuse, et bien que n'ayant pas remporté Big Brother, elle n'avait plus quitté les plateaux de télévision et gagné rapidement des millions, avec une autobiographie, un parfum, une vidéo d'exercices de gym.

En 2007, Jade Goody remettait le couvert et excitait à nouveau la presse à sensation pour son comportement raciste lors d'un nouvel épisode de Big Brother, spécial célébrités celui-là, dans lequel une des participantes, l'actrice indienne Shilpa Shetty, devint son souffre-douleur. A coups d'allusions de mauvais goût à son accent ou à la cuisine indienne, Jade Goody fit monter la colère, et le taux d'audience... Et provoqua quasiment un incident diplomatique entre l'Inde et l'ancienne puissance coloniale, le sujet arrivant même jusqu'à la Chambre des communes, avec un Tony Blair sur la sellette.

Mais Jade Goody fit son mea culpa, affirmant qu'elle n'était pas raciste, juste que c'était sa manière naturelle de se comporter, avec tout le monde. Invitée par l'office du tourisme indien, elle accepta, et alla jusqu'à participer à la version indienne de Big Brother.

C'est alors qu'elle était en Inde, pendant le tournage à l'été 2008, que son cancer du col de l'utérus fut diagnostiqué. Sa réaction à l'annonce de sa mort prochaine fut filmée par les caméras et diffusée en boucle.

Le destin de la starlette prenait alors un tournant, devenant une étrange tragédie de la célébrité télévisuelle et de la modernité, entre émotion et voyeurisme morbide: l'évolution de sa maladie, suivie en détail dans la presse à sensation, en mit plus d'un mal à l'aise, tandis que d'autres saluaient désormais son courage et sa détermination face à la maladie et lui pardonnaient ses excès.

«Goody n'est pas riche et célèbre parce qu'elle a gagné au loto: elle est riche et célèbre parce que nous avons acheté tous ces journaux et magazines et bouquins où elle est en couverture, parce que nous l'avons regardée à la télévision, parce nous l'avons applaudie quand elle était gentille et sifflée quand elle était mauvaise, parce que nous avons parlé d'elle à table», écrivait India Knight, éditorialiste du Sunday Times. «Maintenant, elle est en train de mourir, et nous nous sentons mal à l'aise (...) comme face à un jouet cassé».

Chimiothérapie, chirurgie, annonce que le cancer s'était généralisé, la maladie de Jade Goody sous l'oeil des caméras devrait aussi servir pour une prise de conscience sur le cancer utérin.

C'était une Jade Goody devenue chauve et fragile, cachant un goutte-à-goutte de médicaments anti-douleurs sous les frou-frous de sa robe blanche, qui épousa Jack Weed dans un élégant hôtel de la campagne anglaise. La vente des photos de l'événement lui aurait rapporté plus d'un million de dollars.

Une fois de plus, la jeune femme prit sa propre défense avec rage. «Les gens diront que je fais ça pour l'argent. Et ils ont raison (...) C'est pour l'avenir de mes fils quand je ne serai plus là. Je ne veux pas que mes gamins aient la même enfance misérable, entre la drogue et la pauvreté, que moi».

Dimanche, après sa mort, Jackiey Budden, la mère de Jade, a réclamé la trêve des caméras: «Sa famille et ses amis aimeraient l'intimité, enfin».

http://www.canoe.com/divertissement/cel ... 46-ap.html
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Parfois, cacher sa souffrance, c'est rejeter la compassion, c'est refuser l'amour.
J'imagine qu'elle en a reçu autant, qu'elle en avait besoin. :)

Assez spéciale, comme histoire !
Je n'en pense que du bien. :)
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Moi c'est le contraire... Je pense rien de bon de vivre un cancer et une mort
sous les cameras...

On s'en va ou avec ca? Ca va s'arreter ou le ridicule des tele-realite...

Ouf!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Elle a fait ca pour assurer l'avenir financier de ses jeunes enfants, ayant vécue elle même une vie de misère dans la pauvreté.

Perso, je serais prête à faire bien pire pour mon enfant dans l'éventualité où je ne serais plus là pour lui ;)
Dernière modification par AngelOfDistress le lun. mars 23, 2009 11:44 am, modifié 2 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Elle est surement pas la seule a avoir des problemes graves de sante et
ne pas pouvoir assurer l'avenir de ses enfants....

Je sais pas son histoire, ca ne m'interessait pas du tout de la suivre mais
on n'est pas sorti du bois si tous les gens dans la meme situation quelle
decident de faire du cash avec leur maladie et leur mort devant les cams de tv...

Je ne serai pas devant ma tele pour suivre ca en tous cas. Meme que ca me repugne je cre ben...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

C'est vrai que la mort c'est tabou...........même si on va tous passé par la.....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Pico82 a écrit : Elle est surement pas la seule a avoir des problemes graves de sante et
ne pas pouvoir assurer l'avenir de ses enfants....

Je sais pas son histoire, ca ne m'interessait pas du tout de la suivre mais
on n'est pas sorti du bois si tous les gens dans la meme situation quelle
decident de faire du cash avec leur maladie et leur mort devant les cams de tv...

Je ne serai pas devant ma tele pour suivre ca en tous cas. Meme que ca me repugne je cre ben...
C'est parce que ce n'est pas tout le monde qui a des problèmes de santé qui peuvent assurer des cotes d'écoute monstres à un cablodistributeur. Quand bien même j'irais cogner à TVA pour leur dire de filmer ma maladie et ma mort, ils vont me retourner chez moi, jsuis pas une personnalité connue.

Faut comprendre le contexte aussi. Elle est devenue célèbre parce qu'elle a fait partie d'une téléréalité. Les médias l'ont exploitée bien après sa sortie de Big Brother. Elle a fait vendre des journaux et a donné des cotes d'écoute élevées lors de sa participation au BB All Stars. Les médias ont profité d'elle alors à son tour, elle profite des médias pour s'assurer que ses enfants ne soient pas dans le besoin après sa mort.

Si j'étais malade, sur le point de mourir et que j'ai la même opportunité pour m'assurer que mon fils n'ait pas une enfance minable comme j'ai eu, je saute sur cette opportunité à pieds joints!

Heureusement, dans mon cas, j'ai un réseau familial assez fort pour que mon fils ait le soutien nécessaire s'il m'arrivait quelque chose mais c'est pas son cas à elle avec une vie familiale de pauvreté, de violence avec des parents alcooliques et héroinomanes. Être dans ses souliers, je serais prête à faire n'importe quoi pour que mon enfant ne se retrouve pas tout seul sans aucune ressource.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Elle avait deja fait bien des millions avec la tele-realite justement si j'ai bien
lu le resume alors la, elle a presse le citron un peu trop a mon gout et je
comprends sa mere de vouloir ENFIN avoir la paix avec les cams...
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Jpense que sa mère n'est pas très bien placée pour exiger quoi que ce soit :gla:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »