Cette publicité a été retenue et payée (encore plus) par… vous
Le Blogue du QL Aujourd'hui, Le Québécois Libre
par Gilles Guénette
Vous zappez lorsqu’elles débutent? Vous profitez de leur passage pour aller au petit coin? Qu’à cela ne tienne. Vous êtes sur le point de payer encore un peu plus pour qu'elles continuent de vous agresser. En effet, on apprenait ce matin que «pour la première fois de son histoire, l'industrie québécoise de la publicité a entrepris il y a quelques semaines des démarches en vue d'obtenir une aide financière de l'État. L'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ), qui regroupe 63 entreprises, a présenté des demandes de subventions au ministère du Développement économique et à celui des Affaires municipales, a appris La Presse Affaires. L'organisme songe aussi à requérir des crédits d'impôt.»
Imaginez, le milieu de la publicité n’en a pas assez du fait que le gouvernement du Québec soit l’un de ses plus importants clients (ce qui revient à une forme de subventions détournées), il veut maintenant obtenir de «vraies» subventions. Comme tout le monde. Ainsi, les sommes demandées visent à promouvoir Montréal comme «capitale de la créativité publicitaire en Amérique du Nord», a expliqué Yanik Deschênes, le nouveau président de l'AAPQ. L'aide financière de l’État, lorsqu’elle se concrétisera (il ne s'agit après tout que d'une question de temps), permettra de faire connaître le plein potentiel créatif de la métropole à l'étranger. L'AAPQ a déjà lancé un site Web dans ce sens – montreal.ad – et a déjà reçu 200 000 $ de la part du ministère des Affaires municipales pour se faire.
En cette saison de la déclaration d’impôt, alors que vous voyez le fruit de votre labeur fondre comme neige au soleil, consolez-vous en vous disant qu’il s’agit là d’un autre «projet extrêmement rassembleur et positif pour l'avenir», comme l’a qualifié M. Deschênes. Et si comme moi vous croyez qu’il n’est rassembleur et positif que pour l'avenir des publicitaires, eh bien, c’est sans doute parce que vous êtes un de ces contribuables qui fuient les publicités.
publicité subventionnée ???
-
- Seigneur de la Causerie
publicité subventionnée ???
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Re: publicité subventionnée ???
J'serais d'accord si en tant que patron par l'intermédiaire du gouvernement je pourrais décider que je n'en veut pus de mauzus de pubs.....
sinon
c'est bien le dernier domaine qui devrait être subventionné il me semble.
À moins que cela les obligerait à dire la vérité sur leurs produits??!!!
hum....interresting 

sinon

À moins que cela les obligerait à dire la vérité sur leurs produits??!!!

Re: publicité subventionnée ???
Ca me surprend pas quand on sait que les Pétrolières sont subventionnées ...