Rénatane a écrit : [...]
Pourquoi ce serait épouvantable qu'ils voient un jour ce vidéo ??? c'est pas un vidéo ou sa mère se fait assassiner...ou encore mourrir live dans un accident......c'est un vidéo de fin de vie....d'ailleurs ils ont du l'a voir telle quel a la fin........au moin ils auront le choix de voir ou ne pas voir ce souvenir pénible.....
Même qu'au contraire, ca peut être thérapeutique de pouvoir revoir sa maman, revoir à quel point elle les aimait et tout..
Reste que encore une fois, tout dépend de la façon dont c'est fait. Si c'est vraiment de mauvais goût, là mon jugerait serait différent. Mais si c'est fait de bon goût, si on y voit une famille où règne l'amour, si on y voit une maman qui a fait la paix avec le fait qu'elle doit mourir, je trouve que ca peut être vraiment un très beau souvenir.
Comme dit Rénatane, ils vivent ca avec elle ces moments là. Ils ont pas 1 an, ils sont assez vieux pour comprendre.
J'essaie de me mettre à leur place et il me semble, si ma mère était décédée quand j'étais jeune, j'aimerais ca pouvoir revoir un vidéo montrant ses derniers moments, comment elle a été courageuse, comment elle a continué d'être forte, comment elle aimait ses enfants..
Non vraiment, je n'arrive pas à voir rien de négatif dans cette histoire. Du moins pour l'instant, en assumant encore une fois que ca a été fait avec sobriété et bon goût.