finale des gars - leurs chansons??

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
zweeky
Illustre Pie

Re: finale des gars - leurs chansons??

Message par zweeky »

Rika a écrit : Pascal voulait faire une compo au début
ensuite il a hésité entre Et Pourtant et Colombarium pour finalement choisir Et pourtant hier apres sa rencontre avec Johanne.
Hier en parlant avec Stéphane Laporte il aurait décidé de faire Columbarium.
Et aujourd'hui il a encore changé pour faire la chanson de l'album
Va t'il encore changé d'idée ?
Ce n'est pas la toune de l'album, c'est une autre toune de Richard Desjardins.

La toune de l'album est celle qu'il a fait à l'automne dans les auditions: "Le chant du bum".

La toune prévue pour dimanche est celle qu'il a fait récemment en évaluation: "Le bon gars".
Mianou
Novice

Message par Mianou »

C'est vrai que Maxime fait la même chose que Garou mais c'est la toune qui le demande en plus il se lève même pas au même endroit. Personnellement je trouve qu'il a beaucoup plus de talent que les autres. Mais c'est mon humble avis. :)
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

est-ce que c'est celle qui l'avait mis en danger???
Phidlidou90
Modeste Jacasseur

Message par Phidlidou90 »

Les choix des chansons des gars me laisse perplexe...

Maxime L...Je trouve ça laid...J'trouve que sa voix, détonne trop avec la chanson, peut-être c'est parce que j'suis habitué d'entendre Garou là chanté..Mais j'ai trouvé sa voix agressante, avec beaucoup beaucoup d'intonations à la Marc Dupré...

Pascal...Outch...Il ne va sera sans doute pas sauvé avec la chanson qu'il fait...Pascal est mon préféré, mais je déteste profondément cette chanson là, et comment il l'a chante.... On comprend rien des mots, la mélodie est nulle, et ce que Pascal fait avec sa voix..et bien c'est vraiment agressant!!
Dernière modification par Phidlidou90 le mer. mars 25, 2009 5:49 pm, modifié 1 fois.
***BRIO***
Manitou de la Parlotte

Message par ***BRIO*** »

Je viens d'écouter les gars chanter leur chanson pour dimanche. P. Huard leur a donné de super bons conseils.
Je trouve que la chanson de Max est super bien rendue. S'il y met toute l'émotion, ce sera super. Aussi avec la musique du band, ce sera tout simplement WOW!

La chanson de JP J'aime la chanson et il y met beaucoup d'intensité.

Pascal ne m'enchante pas beaucoup avec la sienne.

William chante avec charme, mais je perds des mots. Avec une autre pratique peut-être ce sera mieux.

Faut se dire aussi que c'est le public qui choisit, mais pas nécessairement pour la prestation. Il y va par partisanerie.

La Beauce et les environs vont y aller pour Max + tous ses fans à travers la province.

William aussi peut compter sur son patelin et plusieurs fans à travers la province.

Ne pas oublier aussi que René-Charles va voter en masse pour Pascal. hehehehe

À défaut de dire Que le meilleur gagne, je dis: Que le public le plus enflammé gagne! hehehehehehe
Les travers qui nous agacent chez les autres, ce sont ceux que nous n'avons pas encore réussi à régler en nous.......
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Pascal a été amusant avec "Le bon gars" à l'évaluation, mais pour un gala, surtout un important comme ça, moins sûre. C'est le genre de chanson qui peut être bien le fun dans les bars, les partys et possiblement dans la tournée qu'ils vont faire, mais j'espère pour lui que ça passera bien au gala.

Il est peut-être habitué de la faire dans les bars et sera à l'aise avec ça, mais je trouve aussi que vocalement parlant, ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus avantageux, à part pour le fait de mettre de l'ambiance si on aime le genre.

Pascal a déjà chanté "Tourner" de Daniel Bélanger, et j'ai trouvé que ça l'avantageait.

Marie-Mai aussi avait beaucoup hésité semble-t-il avant de choisir sa chanson pour la finale des filles. Quand on a une polyvalence dans les goûts, ça me semble compréhensible qu'on hésite entre plusieurs.

Si on n'aime pas "Le bon gars", peut-être changera-t-il encore de chansons d'ici dimanche, comme l'ont parié JP et Will? :lol:
Dernière modification par Francine le mer. mars 25, 2009 6:30 pm, modifié 2 fois.
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

***BRIO*** a écrit :

À défaut de dire Que le meilleur gagne, je dis: Que le public le plus enflammé gagne! hehehehehehe
J'aime bien ta définition pour le vote de dimanche, je n'aurais pu dire mieux. :)
olijoan
Seigneur de la Causerie

Message par olijoan »

***BRIO*** a écrit : À défaut de dire Que le meilleur gagne, je dis: Que le public le plus enflammé gagne! hehehehehehe

Image En effet...trop vrai comme remarque ça!! Image

Heureusement depuis le premier SA on a tous pût constater que...de terminer premier, n'était pas
obligatoirement,la garantie du carrière fructueuse.

Y a qu'à penser à Marie-Mai...entre autres qui a terminer dans les premiers de cet cuvée et qui, en devance plus d'un aujourd'hui! :clap: :clap: :clap:

Alors moi, je souhaite bonne chance à tous ceux des académiciens, qui travailleront le plus
pour y arriver!!

D'ici là...

BONNE CHANCE À TOUS!!
:jap:
Dernière modification par olijoan le mer. mars 25, 2009 6:42 pm, modifié 1 fois.
[url=http://francisgreffard.net/index.htm][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23//090323072524467569.jpg[/img][/url]

https://www.groupeasuivre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.myspace.com/audreygagnonmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.jayanlefilm.com/fr/multimedia/details.cfm?CategorieID=5" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=110] [color=#0000BF] Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence...tais toi!! :)
[citation chinoise] [/color] [/size][/i]
flashgordon
Manitou de la Parlotte

Message par flashgordon »

J'avoue que je suis un peu déçue des choix de chansons. Certains jouent pas mal safe je trouve. J'adore la chanson des colocs que JP va faire, mais ce n'est pas une chanson qui démontre tout son potentiel et son talent. Même chose pour Le bon gars pour Pascal. Ils se cantonnent dans leur style chansonnier "gratteux de guitare" et ils peuvent faire beaucoup plus.

Pour William, il ne peut pas chanter n'importe quoi et sa composition est pas trop mal pour un premier effort. De toute façon il a juste à sourire et à faire aller son charme et le monde va adorer. Il n'y a que Maxime qui prend des risques en faisant quelque chose d'un peu différent de ce qu'il a fait jusqu'à date, premièrement en jouant du piano et deuxièment en choisisssant une chanson avec une partie plus rythmée.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner dimanche, et que le meilleur gagne!
racingmoms
Caïd de la Causette

Message par racingmoms »

***BRIO*** a écrit :

Je suis aussi en accord avec toi ....Très représentatif pour SA cette année
***BRIO***
Manitou de la Parlotte

Message par ***BRIO*** »

Moi je trouve que le plus beau choix de chanson revient à Max. "Que l'amour est violent" convient parfaitement à sa voix. Avec la pratique qu'il a fait avec P. Huard, ce sera super.

J'aurais vu J.P. avec un autre style. Je trouve cependant qu'il s'est amélioré beaucoup quand même depuis quelque temps.

Pascal ne m'emballe pas plus qu'il ne faut

William n'a qu'à accentuer sa présence sur scène, ce qui est sa force.
Les travers qui nous agacent chez les autres, ce sont ceux que nous n'avons pas encore réussi à régler en nous.......
Kaw3
Seigneur de la Causerie

Message par Kaw3 »

Ceux qui disent qu'ils aimeraient voir Jp gagner mais qu'ils pensent que ca va etre Max, ya juste une facon de detourner ca et c'est de voter!!! Moi je vais voter pour JP c'est sur. J'aime bien Max, mais je prefere JP !
tipat76
Nouveau Né du Forum

Message par tipat76 »

Moi je trouve la chanson de pascal très bonne et rythmé j'espère qu'il va gagner c'est mon préféré. Pour ce qui est de William je commence à trouver qu'il commence à trop se servir de sa blonde pour gagner la sympathie du public comme la dernière fois les caméra arrêtait pas de montré lui et ensuite de montrer sa blonde qui braille. Dimanche prochain ça va être la même chose encore une fois c une toune qui va chanter a sa blonde et la caméra va se promener entre lui et sa blonde. Je trouve que William joue une game et qu'il joue tactique on se croirait presque à loft story. Comme quand il à dit qu'il voulait partir et tu suite après avoir parlé à René Angélil .... paff y redevient toute confiant et sans parler du speech têteux qu'il à fait à Patrick Huard juste avant la pratique de sa toune :).

Entouka je souhaite que ce soit Pascal qui gagne dimanche je vais voter pour lui.
Melonoe
Immortel du Domaine

Message par Melonoe »

olijoan a écrit : [...]

Image En effet...trop vrai comme remarque ça!! Image

Heureusement depuis le premier SA on a tous pût constater que...de terminer premier, n'était pas
obligatoirement,la garantie du carrière fructueuse.

Y a qu'à penser à Marie-Mai...entre autres qui a terminer dans les premiers de cet cuvée et qui, en devance plus d'un aujourd'hui! :clap: :clap: :clap:

Alors moi, je souhaite bonne chance à tous ceux des académiciens, qui travailleront le plus
pour y arriver!!

D'ici là...

BONNE CHANCE À TOUS!!
:jap:
je suis 100 % d'accord avec toi. le gagnant peut aller loin mais rien n'empêche aux autres de faire une aussi belle carrière s'ils ont le talent pour réussir. alors bonne chance aux trois gars en danger meme si je voudrais voir Maxime Landry gagné.

byex
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/18/090318073603631521.png[/img][/url]
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Kaw3 a écrit : Ceux qui disent qu'ils aimeraient voir Jp gagner mais qu'ils pensent que ca va etre Max, ya juste une facon de detourner ca et c'est de voter!!! Moi je vais voter pour JP c'est sur. J'aime bien Max, mais je prefere JP !
:jap: t'as raison, pour la première fois cette année je vais voter!
lululalib1
Modeste Jacasseur

Message par lululalib1 »

Je trouve que les gars ont fait des choix judicieux pour leurs chansons, car ils ont tous respecté leur personnalité, et c'est ce qui est merveilleux cette année, car ils sont tous tellement différents l'un de l'autre que ça permet une finale diversifiée...
Maxime est le chanteur à voix (du genre Mario Pelchat, Marc-André Fortin etc.) , Pascal est le chanteur marginal (Dan Bigras, Jerry Boulet, Kevin Parent), William le chanteur de charme (Jack Johnson, James Blunt) , et Jean-Philippe est un petit peu plus difficile à définir car il est très polyvalent...Il est tellement polyvalent qu'on a de la difficulté à l'associer à un style, voilà pourquoi j'aurais aimé le voir ''rocker'' en finale...cela dit, je crois vraiment que la performance de cette fin de semaine ne fera pas une grande différence, car les dés sont déjà jetés, on a déjà un préféré selon nos goûts musicaux...ma préférence à moi va vers les chanteurs plus marginaux, et ce depuis très longtemps, voilà pourquoi mon préféré est Pascal, je l'écoute sur la cam et j'aime beaucoup sa façon de jouer avec les textes des chansons pour se les approprier et chaque fois il me surprend...par contre, ça n'enlève absolument rien au talent de chacun des autres candidats mais moi, le seul qui m'attirerait en spectacle, c'est Pascal.... parce que comme l'a si bien dit René Angelil, il est unique...
sabtremblay
Modeste Jacasseur

Message par sabtremblay »

lululalib1 jaime bien ton petit résumé de leur style, cest en plein ce que je pense
Maman de 23 ans, d'Emile venu au monde le 2 mars 2010. Notre petit homme nous rempli de bonheur
C'est toi mon p'tit rayon de soleil!!!
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

JP est assez bon, mais je trouve qu'il imite toujours le chanteur avec lequel il chante...Je ne sais pas encore quelle est sa vraie voix...il a dit que dimanche, il chanterait avec sa vraie voix. Je verrai bien.

pascal est intéressant, je trouve ses compositions vriament bonne pour un gars de son âge en plus... je crois qu'il va devenir un grand auteur compositeur.

William, il aura son public, je pense.

Maxime... grande voix, je le vois plus comme Garou que comme MA fortin.

C'est comme si on nous donnait le choix entre 4 couleurs... bleu, rouge, jaune et vert... laquelle est la plus belle? laquelle est la meilleure? Le bleu calme, le vert guérie, le rouge c'est la passion et le jaune la joie.... comment choisir? Ça dépend de nos gouts et de nos besoins.

donc... peu importe qui gagnera...les 4 peuvent trouver leur place.
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

Kaw3 a écrit : Ceux qui disent qu'ils aimeraient voir Jp gagner mais qu'ils pensent que ca va etre Max, ya juste une facon de detourner ca et c'est de voter!!! Moi je vais voter pour JP c'est sur. J'aime bien Max, mais je prefere JP !
Pour une fois, je vais voter... un ti 3$ :hurle:

J'ai vu qu'une partie des profits étaient remis à une fondation de recherche sur la moelle épinière. L'ont-ils déjà dit ? :/
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

Emjibay a écrit : [...]

Pour une fois, je vais voter... un ti 3$ :hurle:

J'ai vu qu'une partie des profits étaient remis à une fondation de recherche sur la moelle épinière. L'ont-ils déjà dit ? :/
oui lors de la première émission.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »