Le jeu du roman
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Le jeu du roman
...avec des ailes de tôle
Wow bravo! Je l'aime bien, je le savoure à petites bouchées. À toi!
[img]http://i958.photobucket.com/albums/ae64/nikabebechien/01114982.jpg[/img]
Ouais ! J'avais comme qui dirait un peu oublié d'écrire une partie du titre.Nika a écrit : ...avec des ailes de tôle

Et voilà pour la galerie le titre complet Un ange cornu avec des ailes de tôles de Michel Tremblay.
Je repasse pour une citation car là j'ai rien sous la main pour le moment.
Je trouve rien de neuf à mettre. Si quelqu'un en a une citation toute prête, je lui cède mon tour.

Avez-vous jamais rencontré quelqu'un qui se soit demandé pourquoi les aiguilles d'une horloge tournent dans un sens, et non dans le sens contraire ?
Oh là, très intéressant. C'est sûrement un homme qui a écrit ça, je me trompe?
Nika a écrit : Oh là, très intéressant. C'est sûrement un homme qui a écrit ça, je me trompe?

Sérieusement, je n'ai pas d'idée qui me vient.
Un indice ?
En effet c'est un homme! Plus d'indices? :P C'est ma première fois!!
C'est un écrivain pas mal accompli... Il doit avoir 3 millions de livre à son actif! .. bon j'exagère un peu.. :P
C'est un écrivain pas mal accompli... Il doit avoir 3 millions de livre à son actif! .. bon j'exagère un peu.. :P
Humm... est-ce trop de demander sa nationalité?? Ça me dit quelque chose! Le pendule de Foucault de Umberto Eco??
Je vais commencer par le continent... :P Il est en Amérique!
Ce n'est pas une histoire de montre.. l'horloge ou de pendule.. C'est plutôt un roman qui traite de la folie.. ou de notre perception de ce qui est normal ou pas.. et pourquoi..

Ce n'est pas une histoire de montre.. l'horloge ou de pendule.. C'est plutôt un roman qui traite de la folie.. ou de notre perception de ce qui est normal ou pas.. et pourquoi..
J'ai vraiment aucune idée qui me vient. Parfois je cherche par un indice sur l'auteur mais là c'est trop vaste l'Amérique.
M'man j'suis poche !
Un détail supplémentaire siouplait !

Je mise sur Paulo Coelho, puisque Ju semble le lire beaucoup
Et pour la folie, je dirais "Veronika décide de mourir", qui se passe dans un asile psychiatrique!

Ouiiiiiiiiii! :P C'est mon préféré :P
(J'avais pas vu que dans la page précédente vous parliez de lui. hahhaa...)
(J'avais pas vu que dans la page précédente vous parliez de lui. hahhaa...)

Bravo Kolem !

J'adore aussi Veronika 
Les deux jeunes gens tuaient le temps dans la gare centrale de Rome.

Je viens juste de l'acheter en bouquinerie. Je n'ai lu que les premières ligneskolem a écrit :

y'en a plein d'autres qui sont arrivés avant et qui sont dû là !

Ceux qui vont mourir te saluent de Fred Vargas
"Je viens juste de l'acheter en bouquinerie. Je n'ai lu que les premières lignes
" Exactement la même chose pour moi 
À toi!

À toi!
kolem a écrit : "Je viens juste de l'acheter en bouquinerie. Je n'ai lu que les premières lignes" Exactement la même chose pour moi
À toi!
Pour vrai! C'est trop drôle!

Ok j'en ai une. C'est la première ligne du prologue. Voilà ...
Un après-midi de désoeuvrement, dans le capharnaüm de la chambre qu'elle partageait avec Jennifer P*, sa cothurne, à la résidence universitaire de l'UCLA, Sarah D* s'amusa à établir une liste des catastrophes qui ne manqueraient pas de les menacer toutes deux dans les années à venir.
Wow, merci pour Paul Coelho je l'avais oublié lui! Je vais me procurer ce livre et vite, en plus je vois qu'il y aura un film tiré du roman pour fin 2009. Les films sont jamais aussi bons mais en tout cas...
Bon, passons aux choses sérieuses. Hum...résidence universitaire...Jennifer, Sarah...donc c'est sûrement une traduction, auteur américain? 4 filles et un jeans???
Bon, passons aux choses sérieuses. Hum...résidence universitaire...Jennifer, Sarah...donc c'est sûrement une traduction, auteur américain? 4 filles et un jeans???
Bien essayé.Nika a écrit :...
On pourrait le croire américain, mais non.
Auteur