Un nouveau ver informatique menaçant

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Un nouveau ver informatique menaçant

Message par Jasmin »

:top:
INFO690)- Un nouveau ver informatique pourrait faire des ravages à travers le monde, le 1er avril...à moins qu'il ne s'agisse d'un cyber-poisson d'avril.
Quoi qu'il en soit, l'Autorité canadienne pour enregistrement internet, qui gère les noms de domaines au Canada, n'entend prendre aucun risque en ce qui concerne la plus récente version du virus « Conficker ».

Les autorités ignorent ce que les créateurs de ce virus ont en tête.

Ils pourraient envahir l'internet de pourriels, surveiller les frappes sur les claviers pour obtenir des mots de passe et des informations bancaires, ou encore supprimer des fichiers sur des ordinateurs.

Des experts informatiques sont à l'oeuvre afin d'identifier les sites web que le ver informatique générera.
Info690
:up2: :hello:
Gillo
Magicien des Mots

Re: Un nouveau ver informatique menaçant

Message par Gillo »

Vous pouvez le voir si vous cliquez ici: Conficker

Ben non voyons! :lol:

Avez-vous pris la chance de cliquer? :??:
Dernière modification par Gillo le mer. mars 25, 2009 12:52 pm, modifié 3 fois.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Gillo a écrit : Vous pouvez le voir si vous cliquez ici: Conficker

Honnêtement, oui. Parce que ça vient de toi, un forumeur que je connais et en qui j'ai confiance :jap:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Virus Conficker, Microsoft donne une récompense de 250,000$ pour trouver les concepteurs:
http://www.france24.com/fr/20090213-mic ... -conficker" onclick="window.open(this.href);return false;
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Nikki a écrit : [...]

Honnêtement, oui. Parce que ça vient de toi, un forumeur que je connais et en qui j'ai confiance :jap:
Hon! Merci... C'est donc bien fin... Encore plus de soleil aujourd'hui! :jap:
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Gillo a écrit : Vous pouvez le voir si vous cliquez ici: Conficker

oui j'ai cliqué ,je te faisais CONFIANCE >>> mais tu viens de perdre ma confiance

aurevoir ! :top:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Mais de quelle façon il peut s'introduire dans mon ordi? Par courriel? Téléchargements? Etc...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Beppo a écrit : Mais de quelle façon il peut s'introduire dans mon ordi? Par courriel? Téléchargements? Etc...
si il connait ton IP ,
il peut rentrer facilement dans ton ordi ,
et il y a d,autres facons dont je ne connais pas .
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Ça devient de plus en plus gossant ces beubittes là je t'avoue bien honnêtement.

:) :)

Au plaisir!

Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Beppo a écrit : Mais de quelle façon il peut s'introduire dans mon ordi? Par courriel? Téléchargements? Etc...
cé bizar car lorsque 1 de mes freres m,envoie un email (hotmail ) je vois son IP , et je lui ai téléphoné pour lui dire que je vois son IP ,
il ne me croyait pas , alors je lui ai dit par téléphone son IP ,
il a tout fait pour régler ca , mais en vain !!!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Jasmin a écrit : [...]

cé bizar car lorsque 1 de mes freres m,envoie un email (hotmail ) je vois son IP , et je lui ai téléphoné pour lui dire que je vois son IP ,
il ne me croyait pas , alors je lui ai dit par téléphone son IP ,
il a tout fait pour régler ca , mais en vain !!!
Je vais m'en envoyer un pour ouaire... Shittt! Tu me fais peur toi là.
;)

Au plaisir!

Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Beppo a écrit : Ça devient de plus en plus gossant ces beubittes là je t'avoue bien honnêtement.

:) :)
j,ai un de mes amis qui a réparé mon ordi en étant chez lui cé tu assez fort pour toi , il m,a dit puis je entrer dans ton ordi , je lui ai dit OUI , il a enlevé le virus que j,avais , cé fort ca !!!
heureusement que je peux lui faire confiance .
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Conficker (connu aussi sous les noms de Downup, Downandup et Kido) est un ver informatique qui est apparu en octobre 2008[1]. Ce ver exploite une faille du Windows Server Service utilisé par Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows Server 2003 et Windows Server 2008[2]. Conficker est principalement installé sur les machines fonctionnant sous Windows XP. Microsoft a rendu public un patch pour enlever ce ver le 15 octobre 2008[3]. Heise Online estimait qu'il avait infecté au minimum 2 500 000 ordinateurs en date du 15 janvier 2009[4], tandis que Le Guardian donnait une estimation de 3 500 000 ordinateurs infectés[5]. Le 16 janvier 2009, un vendeur de logiciel antivirus déclarait que Conficker avait infecté presque 9 000 000 ordinateurs[6], ce qui en ferait une des infections les plus largement répandues des années 2000[7].

Quand il est installé dans un PC, Conficker met hors service certaines fonctions du système, telle que Windows Automatic Update, Windows Security Center, Windows Defender et Windows Error Reporting. Puis il se connecte à un serveur, où il reçoit des ordres supplémentaires pour se propager, récolter des informations personnelles, télécharger et installer des logiciel malveillants additionnels sur les ordinateurs des victimes.[8] Le ver s'attache aussi lui-même à certains processus critiques de Windows tel que svchost.exe, explorer.exe et services.exe[9].

Des outils de destruction sont disponibles sur Microsoft et Symantec. Comme le virus peut se propager via des périphériques USB (tel qu'une clé USB) qui déclenchent AutoRun, mettant hors service son programme pour des media externes tout en modifiant le Registre Windows, cette opération est recommandée[10].

Le département de la Défense des États-Unis[11], le ministère de la Défense britannique et le ministère de la Défense français ont été attaqués par le ver. Au Royaume-Uni, il a infecté certains systèmes, dont le NavyStar/N* à bord de navires et sous-marins de la Royal Navy [12], et ceux de 800 ordinateurs d'hôpitaux de la région de Sheffield[13]. En France, il a infecté Intramar, le réseau intranet de la Marine nationale, certains ordinateurs de la base aérienne 107 Villacoublay et de la direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information (DIRISI). Le virus aurait paralysé les 15-16 janvier 2009 les chasseurs Rafale de l'aviation navale, ce que dément le Ministère de la Défense français
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

j,ai un de mes amis qui a réparé mon ordi en étant chez lui cé tu assez fort pour toi , il m,a dit puis je entrer dans ton ordi , je lui ai dit OUI , il a enlevé le virus que j,avais , cé fort ca !!!
heureusement que je peux lui faire confiance .
Ça je sais car ici c'est aussi un ami qui s'occupe de mon ordi. Quand il ne peut passer à la maison pour m'installer un logiciel ou mettre à jour certains fichiers, nous nous entrons en contact par l'intermédiaire de MSN et il travaille dans mon ordi. Lui, chez-lui et moi, chez-moi. Justement, ce soir, il passa à la maison et je vais lui demander de vérifier certaines choses concernant ce fâmeux ver.

:)

Au plaisir!

Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Beppo a écrit : [...]

Ça je sais car ici c'est aussi un ami qui s'occupe de mon ordi. Quand il ne peut passer à la maison pour m'installer un logiciel ou mettre à jour certains fichiers, nous nous entrons en contact par l'intermédiaire de MSN et il travaille dans mon ordi. Lui, chez-lui et moi, chez-moi. Justement, ce soir, il passa à la maison et je vais lui demander de vérifier certaines choses concernant ce fâmeux ver.

:)
donc on est vraiment pas safe sur internet ,
mon ami dont je te parle travaille chez bureau en gros , donc ils savent comment entrer dans nos ordi :D
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

comme ici moi
je recois des message éclairs et le nom de l,envoyeur est ANONYMOUS
j,ai fait un imprime écran pour le montrer .
cé pas mal spécial ca .
j,ai regardé dans la liste des membres et je ne vois aucun membre qui a ce pseudo .
alors il y a des fantôme ici lolllllll
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Jasmin a écrit : comme ici moi
je recois des message éclairs et le nom de l,envoyeur est ANONYMOUS
j,ai fait un imprime écran pour le montrer .
cé pas mal spécial ca .
j,ai regardé dans la liste des membres et je ne vois aucun membre qui a ce pseudo .
alors il y a des fantôme ici lolllllll
Normalement lorsque tu reçois un message de ''Anonymous'', c'est que le pseudo du membre qui t'a écrit a été banni ou supprimé entre le moment qu'il t'a écrit et le moment ou tu as pris ton message.

Il arrive parfois que l'on supprime des pseudos ici car des membres ne sachant pas comment s'y prendre pour récupérer leur ancien login prennent ce moyen pour nous contacter. Lorsque nous leur donnons accès à leur ancien login, nous supprimons celui qu'ils se sont créé temporairement.
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Nikki a écrit : [...]

Normalement lorsque tu reçois un message de ''Anonymous'', c'est que le pseudo du membre qui t'a écrit a été banni ou supprimé entre le moment qu'il t'a écrit et le moment ou tu as pris ton message.

Il arrive parfois que l'on supprime des pseudos ici car des membres ne sachant pas comment s'y prendre pour récupérer leur ancien login prennent ce moyen pour nous contacter. Lorsque nous leur donnons accès à leur ancien login, nous supprimons celui qu'ils se sont créé temporairement.
Ce matin en ouvrant mon ordi je suis allé directement dans le domaine bleu et j'ai recu ce message
de ANONYMOUS
Dernière modification par Jasmin le mer. mars 25, 2009 5:56 pm, modifié 1 fois.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

donc on est vraiment pas safe sur internet ,
mon ami dont je te parle travaille chez bureau en gros , donc ils savent comment entrer dans nos ordi :D
A moins que tu leur donne l'accès toi même via le MSN ou encore permettre à quelqu'un d'entrer dans ton ordi via la connection à distance, y a moins de danger.

Le Firewall dont tu disposes bloque normalement l'accès.

Mais pour les virus, cela c'est autre chose et pour les spyware aussi.
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Je parcourais le site du gouvernement fédéral il y a quelques temps et mon anti-virus avait bloqué une cochonnerie. Comme quoi il y a danger même à des endroits semblant sécuritaire.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »