Quel est votre fille préférée en vue de la final des filles?
Re: Quel est votre fille préférée en vue de la final des filles?
J'ai voté Carolanne car je trouve que c'est elle qui a le plus évolué parmi les 4 filles restantes.
Brigitte était ma préférée mais j'trouve pas qu'il y a eu de changements significatifs alors mon vote, je l'ai gardé pour Carolanne
Brigitte était ma préférée mais j'trouve pas qu'il y a eu de changements significatifs alors mon vote, je l'ai gardé pour Carolanne
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
Petite rectification : Carolanne vient de Sayabec (ce pronnonce Cébec), pas Québec. Le village ne compte que 2000 habitants. Et même si tout le grand territoire du Bas St-Laurent votait pour elle, ça ne lui garantirait pas une victoire puisqu'on y compte seulement un peu plus de 200 000 habitants). C'est beucoup moins que la seule ville de Laval (d'où vient Sophie).clair de lune a écrit : Je n'ai pas lu les autres messages mais pour moi c'est évidemment Sophie que j'aimerais voir en finale
mais je rêve je sais car avec Carolanne qui a presque tout la péninsule Gaspésienne de son côté les autres n'ont plus aucune chance![]()
Heil c'est grand la Gaspésie
Et ça c'est sans compté toute sa gang de Québec qui vote pour elle aussi
Elle est la seule à avoir autant de monde derrière elle.
Les autres n'ont que leur petite municipalité donc elle ne font pas le poids
Mais bon... je me permets de rêver pareil un tit peu
Ce que vous ne semblez pas réaliser c'est qu'une ville comme Laval c'est plus anonyme, les gens ne vont pas voter en masse comme c'est le cas dans les régions. Alors si Carolane récolte 200 000 votes juste avec le Bas St-Laurent, ca fait toute la différence pour une victoire. Impossible pour les autres d'accotter un pareil appui à part peut-être pour Émilie. Je vous prédis moi que Sophie et Brigitte sont KO.LaPeste a écrit : [...]
Petite rectification : Carolanne vient de Sayabec (ce pronnonce Cébec), pas Québec. Le village ne compte que 2000 habitants. Et même si tout le grand territoire du Bas St-Laurent votait pour elle, ça ne lui garantirait pas une victoire puisqu'on y compte seulement un peu plus de 200 000 habitants). C'est beucoup moins que la seule ville de Laval (d'où vient Sophie).
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

Oui, vous avez sûrement raison concernant l'anonymat des grandes villes. Par contre, en région, l'esprit de clocher est très fort. Je viens de ce coin là et je me rappelle des guégerres épiques entre villages lorsqu'il y avait des opportunités de développement (industries et autres), le taux de chômage étant très élevé. Pour résumer, je ne prends pas pour acquis le vote de la région à Carolanne simplement parce qu'elle y est originaire.Malike a écrit : [...]
Ce que vous ne semblez pas réaliser c'est qu'une ville comme Laval c'est plus anonyme, les gens ne vont pas voter en masse comme c'est le cas dans les régions. Alors si Carolane récolte 200 000 votes juste avec le Bas St-Laurent, ca fait toute la différence pour une victoire. Impossible pour les autres d'accotter un pareil appui à part peut-être pour Émilie. Je vous prédis moi que Sophie et Brigitte sont KO.
Je pense que Brigitte est la plus talentueuse de filles. Elle a une voix merveilleuse lorsqu'elle chante doucement, mais je ne crois pas qu'elle va gagner. Encore là à cause du public. C'est plate à dire mais elle prend trop de place lors des quotidiennes (est-ce la faute du montage ?), elle grimace beaucoup et a une voix enfantilisée. En ayant plus de visibilité que les autres, elle s'expose aussi à plus de jugement de la part du public.
Ouais, vu de même...Malike a écrit : [...]
Ce que vous ne semblez pas réaliser c'est qu'une ville comme Laval c'est plus anonyme, les gens ne vont pas voter en masse comme c'est le cas dans les régions. Alors si Carolane récolte 200 000 votes juste avec le Bas St-Laurent, ca fait toute la différence pour une victoire. Impossible pour les autres d'accotter un pareil appui à part peut-être pour Émilie. Je vous prédis moi que Sophie et Brigitte sont KO.
Elles ont beau avoir toutes de belles voix les filles,
Sophie et Brigitte KO...ça me semble irréaliste à moi...pourtant!!
Ayoeeeeee, y de quoi là à repenser nos prévisions!

[url=http://francisgreffard.net/index.htm][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23//090323072524467569.jpg[/img][/url]
https://www.groupeasuivre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.myspace.com/audreygagnonmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.jayanlefilm.com/fr/multimedia/details.cfm?CategorieID=5" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=110] [color=#0000BF] Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence...tais toi!! :)
[citation chinoise] [/color] [/size][/i]
https://www.myspace.com/audreygagnonmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.jayanlefilm.com/fr/multimedia/details.cfm?CategorieID=5" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=110] [color=#0000BF] Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence...tais toi!! :)
Jusqu'à maintenant les foules qu'on nous présentait à l'écran on été représentatives des candidats qui furent sauvés par le public. La semaine dernière on a vu un petit groupe pour Joanie, une chorale, et sensiblement la même envergure pour Sophie, mais une foule monstre pour Carolanne. Qui a été sauvée et à deux reprises?! Même chose pour William la semaine précédente, et pour Maxime L, les gens de leur communauté embarquent à fond, on ne voit pas ca à Québec, Laval, Montréal, etc... même ici à Drummondville qui est collé sur Montréal on ne vit pas au rythme de SA. J'ai pas vu une seule affiche nulle part! Pas de vente de t-shirts, arien, niette.
C'est correct, moi ca ne me dérange pas ni ne me choque. Sauf qu'il faut arrêter de dire que ca n'a aucun impact sur les résultats quand c'est manifestement le cas.
C'est correct, moi ca ne me dérange pas ni ne me choque. Sauf qu'il faut arrêter de dire que ca n'a aucun impact sur les résultats quand c'est manifestement le cas.
Dernière modification par Malike le jeu. mars 26, 2009 2:00 pm, modifié 2 fois.

-
- Modeste Jacasseur
Selon moi, quoique ce ne soit pas ma préférée, celle qui a tout ce qu'il faut pour faire carrière immédiatement est Brigitte, et je crois tout comme certains d'entre vous que malheureusement elle ne gagnera pas...les régions sont très partisanes et il y a un sentiment d'appartenance en région qu'on ne voit pas dans les plus grandes villes...alors peu importe leur talent, il est certain que les candidats venant des régions ont plus de chance que les autres et chez les filles, Émilie et Carolanne partent avec une longueur d'avance sur les autres...La petite blonde de William a dit dans une entrevue des mots qui sont très révélateurs lorsqu'elle parlait de la finale des gars, elle a dit: ''Plessisville est capable d'accotter la Beauce"....et elle ne parlait pas ici du talent des gars....
oui les régions sont solidaire mais je ne pense pas qu'il y a juste ca!!Surtout depuis que le vote se fait durant le gala exclusivement...Je sais pas trop comment ils procede mais je pense que celui qui a la meilleur équipe pour faire les votes sera la gagnant!!Il faut etre vite sur le net et le teléphone...Je sais pas pourquoi les productions j on décider de faire ca comme ca cette année et je me demande si ca change la donne??
Je pense que celle qui va gagner va être la préférée du public. Avec la nouvelle façon de voter cette année, je ne pense plus qu'on peut gagner à cause d'une grosse campagne, ni du fait d'où l'on vient. Si c'était le cas, la fille du Nouveau Brunswick serait entrée à l'Académie au premier gala, car TOUT le NB aurait voté pour elle, ce qui ne fut pas le cas.
"Il est notoire que je n'y connais rien : mon opinion est la moins intéressante de l'univers. Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."
Amélie Nothomb
Je ne dis pas au tout premier gala, mais à ce stade-ci oui ca se démène fort pour faire gagner leur candidat, même les gens dans les régions concernées le confirment.minuit a écrit : Je pense que celle qui va gagner va être la préférée du public. Avec la nouvelle façon de voter cette année, je ne pense plus qu'on peut gagner à cause d'une grosse campagne, ni du fait d'où l'on vient. Si c'était le cas, la fille du Nouveau Brunswick serait entrée à l'Académie au premier gala, car TOUT le NB aurait voté pour elle, ce qui ne fut pas le cas.

Ok, moi je pense ça comme ça... pour les filles, je pense qu'elles partent à peu prêt égale niveau popularité sauf Émilie qui traine de la patte dans le sondage, mais comme quelqu'un l'a dit, elle est le 2e choix de pas mal de monde.
Si elles ont approximativement égal niveau vote... La différence va se faire sur le soutien en arrière de chaque fille. Et dans ce cas-ci, Carolanne a le plus gros si on se fie au dernier gala. Émilie a une gang pas pire derrière elle aussi, mais moins grosse que celle de Carolanne... Sophie, ben Laval c'est comme Montréal, donc, ça regarde mal, quant à Brigitte... ben on en sait rien.
Chez les gars, ça va se jouer entre William et MaxL... les 2 autres ont aucune chance.
Alors... ça va être quoi la Grande finale? Carolanne et William??? Ou Carolanne et MaxL? Émilie et William? Émilie et MaxL?
Non, rendu là, faut vraiment un fort vote du public hors région sur une ou un des outsiders pour qu'ils aient une chance de l'emporter. Bref, je sens qu'on n'est pas au bout de nos surprises... j'ai pas fini de faire comme ce smiley
en voyant les résultats...
Si elles ont approximativement égal niveau vote... La différence va se faire sur le soutien en arrière de chaque fille. Et dans ce cas-ci, Carolanne a le plus gros si on se fie au dernier gala. Émilie a une gang pas pire derrière elle aussi, mais moins grosse que celle de Carolanne... Sophie, ben Laval c'est comme Montréal, donc, ça regarde mal, quant à Brigitte... ben on en sait rien.
Chez les gars, ça va se jouer entre William et MaxL... les 2 autres ont aucune chance.
Alors... ça va être quoi la Grande finale? Carolanne et William??? Ou Carolanne et MaxL? Émilie et William? Émilie et MaxL?
Non, rendu là, faut vraiment un fort vote du public hors région sur une ou un des outsiders pour qu'ils aient une chance de l'emporter. Bref, je sens qu'on n'est pas au bout de nos surprises... j'ai pas fini de faire comme ce smiley

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Moi ça me fait rire.minuit a écrit : Je pense que celle qui va gagner va être la préférée du public. Avec la nouvelle façon de voter cette année, je ne pense plus qu'on peut gagner à cause d'une grosse campagne, ni du fait d'où l'on vient. Si c'était le cas, la fille du Nouveau Brunswick serait entrée à l'Académie au premier gala, car TOUT le NB aurait voté pour elle, ce qui ne fut pas le cas.

Sais-tu combien il y a de gens au NB? Et sais-tu que ce ne sont sûrement pas les anglos du NB qui vont appuyer un candidat acadien dans un concours au Québec?
Y'en a combien d'acadiens au NB? Me semble qu'ils ne sont pas si nombreux que ça pour faire pencher une balance aussi facilement que ça.
C'est en plein ce que j'ai déjà expliqué. Je suis 100% d'accord avec toi |Malike a écrit : Jusqu'à maintenant les foules qu'on nous présentait à l'écran on été représentatives des candidats qui furent sauvés par le public. La semaine dernière on a vu un petit groupe pour Joanie, une chorale, et sensiblement la même envergure pour Sophie, mais une foule monstre pour Carolanne. Qui a été sauvée et à deux reprises?! Même chose pour William la semaine précédente, et pour Maxime L, les gens de leur communauté embarquent à fond, on ne voit pas ca à Québec, Laval, Montréal, etc... même ici à Drummondville qui est collé sur Montréal on ne vit pas au rythme de SA. J'ai pas vu une seule affiche nulle part! Pas de vente de t-shirts, arien, niette.
Sincèrement...je prends ça pas mal moins à coeur cette année, qu'en 2005!
Pis...peu importe qui "des filles ou des gars" gagneront, j'ai juste hâte de voir...lesquels d'entre eux,
arriveront à faire leur place, après SA!
Pis...peu importe qui "des filles ou des gars" gagneront, j'ai juste hâte de voir...lesquels d'entre eux,

[url=http://francisgreffard.net/index.htm][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23//090323072524467569.jpg[/img][/url]
olijoan a écrit : Sincèrement...je prends ça pas mal moins à coeur cette année, qu'en 2005!

Dans le fond, on en ''adopte'' un (toi avec Francis, moi avec Annie) et on regarde les autres aller et, on aime ou pas.
Et on se retrouve au lancement d'une fille qui n'était pas nécessairement notre favorite au départ. 

- clair de lune
- Seigneur de la Causerie
Je trouve qu'il y a une différence entre dire qu'on aime pas une chanteuse et dire qu'elle est sans talentPantera72 a écrit : [...]
Coudonc calvinus, est-ce que quelqu'un a le droit de ne pas aimer la chanteuse??? Emilie n'est pas critiquée de façon personnelle, elle n'est pas bitchée mais kaly dit que comme chanteuse elle ne l'aime pas. C,est pas comme de la traiter de tous les noms.
Je sais aussi bien que toi que Carolanne vient de Sayabec mais elle reste à Québec depuis quelques années (enfin il me semble avoir entendu ou lu ça quelque part)LaPeste a écrit : [...]
Petite rectification : Carolanne vient de Sayabec (ce pronnonce Cébec), pas Québec. Le village ne compte que 2000 habitants. Et même si tout le grand territoire du Bas St-Laurent votait pour elle, ça ne lui garantirait pas une victoire puisqu'on y compte seulement un peu plus de 200 000 habitants). C'est beucoup moins que la seule ville de Laval (d'où vient Sophie).
Bon c'est sûr que c'est pas le fait qu'elle reste là que toute la ville de Québec vont voter pour elle car les grandes villes ne supportent pas vrm les gens de leur place
Et comme l'a dit Malike... Le bas St-Laurent c'est grand
et en Gaspésie aussi il doit en avoir pls qui vote pour elle car ce sont 2 régions se tiennent bcp et aime supporter les gens de leur coin
Laval c'est une ville ou pas bcp de monde se connaisse donc l'appui est loin d'être fort
Tout ça n'est que mon avis bien sûr... car je ne détients pas la vérité

Exactement!!Red K a écrit : [...]
Moi ça me fait rire.![]()
Sais-tu combien il y a de gens au NB? Et sais-tu que ce ne sont sûrement pas les anglos du NB qui vont appuyer un candidat acadien dans un concours au Québec?
Y'en a combien d'acadiens au NB? Me semble qu'ils ne sont pas si nombreux que ça pour faire pencher une balance aussi facilement que ça.
En plus en Acadie (et autres places du NB) ils ne sont presque pas capable d'avoir la ligne car ils sont avec une compagnie de téléphone de broche à foin (son nom m'échappe)
J'en sais qqch car j'en connais pls du NB qui ont essayé de voté en 2003 sans succès
Dernière modification par clair de lune le ven. mars 27, 2009 1:53 am, modifié 2 fois.
- clair de lune
- Seigneur de la Causerie
haha bin oui genre au lancement de M-Mai p-ê?Red K a écrit : Et on se retrouve au lancement d'une fille qui n'était pas nécessairement notre favorite au départ.

[quote="clair de lune"] [...]
Je trouve qu'il y a une différence entre dire qu'on aime pas une chanteuse et dire qu'elle est sans talent
[...]
De dire qu'elle est sans talent de chanteuse NON, c'est la même chose, juste pas dit de la meilleure façon pour apaiser les esprits. Mais c'est une critique sur la chanteuse et c'est le but de SA.
Je trouve qu'il y a une différence entre dire qu'on aime pas une chanteuse et dire qu'elle est sans talent
[...]
De dire qu'elle est sans talent de chanteuse NON, c'est la même chose, juste pas dit de la meilleure façon pour apaiser les esprits. Mais c'est une critique sur la chanteuse et c'est le but de SA.

Sophie est beaucoup trop fragile pour faire ce métier, on l'a vu dimanche dernier, elle ne passe pas. Si il n'y a pas le gros décor et la grosse orchestre pour l'appuyer, elle perd plus de la moitié de son attrait. Ca veut tout dire. Si elle avait une si belle voix parfaite, elle serait capable de faire les choeurs mais c'est plutôt Brigitte et Émilie qui sont les meilleures côté voix et harmonies. La finale va se faire entre Brigitte et Émilie, du moins en dehors du DBTibouto a écrit : Après 6 semaines, pour moi, il n'y a qu'une fille qui, malgré quelques défauts, se démarque par sa justesse, son style et son originalité : c'est Brigitte. J'aime aussi son focus et son intensité sur scène... , même que cé un ti peu trop, au point que j'aimerais qu'elle slaque la poulie parfis. Mais, pour l'intensité, j'aime encore mieux trop que pas assez. Et en plus, elle a la drive et le look qu'il faut pour fasciner les médias après SA, gros +.
Les 3 autres ont de formidables voix et elles qui peuvent chanter tout ce que font déjà bien des dizaines de formidables voix québécoises, chez les amateurs comme les pros. Écouter une ou l'autre est agréable mais rien pour créer une accoutumance.
Ou sauf peut-être Sophie qui a un petit quelquechose qui, à mon avis, la démarque de celles qui sont dans la même tale qu'elles. Au début je me demandais si Sophie jouait sur une timidité et une sensibilité feintes mais bon on ne peut surement pas faker pendant autant de semaines. En somme, quand elle arrive à bien se maitriser (contrairement à dimanche dernier), elle peut démontrer une sensiblité et une émotion que je trouve envoutantes et particulières. Pour ça, je lui souhaite la grande finale... si Brigitte n'y parvenait pas.