Chanelle a écrit : [...]
Tu sais qu une allergie ça se développe chez les animaux comme chez les humains, ce n est pas dit que parce qu il n était pas allergique a tel aliment ou tel chose v la 6 mois qu aujourd hui il ne l'ai pas

Son coussin ou il dort, tu n aurais pas changer de savon ou d assouplisseur pour le laver des fois dernièrement ?
Une nouvelle plante dans la maison ?
Nouveau savon pour laver les planchers ?
Nouveau tapis, plancher ?
Son plat est en acier inoxydable dans lequel il mange et boit ?
Je sais que Eukanuba fait une bouffe exprès pour les chiens fragile pour les allergies, chez le vet également , tu n as rien a perdre que de l essayer peut être

juste donner ça sans autre bouffe, fruits, légumes, fromage etc pour 1 semaine ou 2.
J édite : il ne serait pas allergique a la cortisone par hasard ou a un composant dans vanectyl ?
Merci Chanelle de tenter de te creuser la tête avec moi! Comme il a tous les symptomes d'une allergie alimentaire, je penche donc davantage de ce côté. C'est-à-dire que ses yeux coulent, qu'il se tappe des otites à répétition et que tout récemment se fait des hot spot. D'ailleurs, l'endroit où il l'a est aussi révélateur car j'ai lu qu'un chien avec des allergies alimentaires se mordillera la région anale car lorsqu'il écavue ben ça pique aussi

.
Oui, je sais qu'il existe différente formule de nourriture hypoallergène. Encore là, il faut faire attention car certaines contiennent des agents de conservation qui peuvent interférer. Ça devient donc super difficile de savoir à quoi il est allergique plus il y a d'ingrédients.
L'idéal, c'est vraiment de faire une diète d'élimination avec genre du poisson et des patates pour 3 semaines. Ça c'est bien beau quand on ne donnait jamais de poisson mais ce n'est pas mon cas. J'ai habitué mon chien à toute une gamme de variété de protéines dont le poisson donc je devrais alors me tourner vers le canard ou la venaison ou encore le cheval. Mais crime, j'ignore les quantités et disons que ça ne se trouve pas n'importe où et allo le prix!!!!
Donc, ça c'est dans un monde idéal, s'il le faut j'en viendrai là. Pour l'instant, j'ai tout tout tout coupé car j'avais fait la gaffe de redonner les os du Costco (ben oui, pas fort). Donc, là il est sur une moulée que je lui donnais que rarement fait uniquement de poisson, fruits et légumes. Elle a également permi de régler le problèmes de plusieurs chiens à ce que l'on dit. D'ailleurs, on dit que le poisson est très rarement allergène chez les chiens. Ma seule erreur, c'est qu'il y est déjà habitué alors qu'il serait mieux avec une nouvelle protéine carrément. Le pire c'est que je dois attendre vraiment 3 mois avant d'essayer autre chose. C'est ce bout là qui m'agace le plus. En voyant notre animal souffrir on voudrait que ça se finisse au plus vite. Je surveille donc les symptomes et souhaite qu'ils n'empirent pas. Son oreille d'otite semblait d'ailleurs rouge, rien pour aider puisqu'il porte le collier Elisabetain qui fait de l'humidité. Maudit que c'est compliqué!!!!!!
Je ne pense pas que la cortisone soit le problème puisque les symptomes s'estompent lorsqu'il en prend mais reviennent quand il arrête. Je dois donc trouver la maudite cause.
En tout cas, pour l'instant le hot spot l'agace beaucoup et guérit très lentement mais les deux yeux sont hyper beau aucune sécrétion

. Et si c'était le poulet???? Souhaitons-le!