Drame familial à Laval

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Ely
Seigneur de la Causerie

Drame familial à Laval

Message par Ely »

(LCN) A Laval, la douleur est vive chez les proches et les collègues de travail de ces deux victimes d'un drame conjugal.

La soeur de Mahboub El-Hage, l'homme qui a tué sa conjointe avant de s'enlever la vie, n'arrive pas à croire qu'il a pu poser un tel geste.

Najoie El-Hage décrit son frère comme un homme sensible, généreux et plein d'amour.

Mais elle avoue qu'il acceptait très mal le divorce et les conditions de la cour qui l'empêchaient de voir ses trois enfants.

Les policiers sont intervenus à 4 reprises depuis le mois d'août pour le sortir de la maison.

Najoie El-Hage savait que son frère vivait une grande tristesse, mais jamais au point de tuer sa femme avant de s'enlever la vie.
Image
Seigneur de la Causerie

Re: Drame familial à Laval

Message par Ely »

Hier à LCN, une amie du couple disait que l'homme leur avaient dit à plusieurs reprise qu'il avait besoin d'aide, qu'il ne savait plus quoi faire, qu'il n'avait plus d'endroit où vivre et qu'il n'arrivait pas à survivre avec la pension qu'il devait payer à ses 3 enfants.

Personne à levé le petit doigt pour l'aider.
Image
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Le couple s'était séparé dernièrement. Au cours des six derniers mois, le père de famille a été arrêté puis remis en liberté à quatre reprises. Il était notamment sous le coup d'accusations d'agression armée, de menaces et de bris d'engagement. Il devait d'ailleurs se présenter au palais de justice,le jeudi, pour répondre à de nouvelles accusations.

"Najoie El-Hage décrit son frère comme un homme sensible, généreux et plein d'amour." Je crois qu'il y a déni de sa part, elle ne voit pas vraiment ça vrai personnalité..... me semble. Et comme tu le dis si bien, c'était évident qu'il avait besoin d'aide.

http://www.radio-canada.ca/regions/Mont ... ml?ref=rss" onclick="window.open(this.href);return false;
Bibia1974
Modeste Jacasseur

Message par Bibia1974 »

Je crois qu'il y a déni de sa part, elle ne voit pas vraiment ça vrai personnalité..... me semble. Et comme tu le dis si bien, c'était évident qu'il avait besoin d'aide.

Il faut faire attention. Qu'il ait tué sa femme démontre qu'il avait une grande détresse, mais cela n'empêche que dans des circonstances "normale", il puisse être un être attentif, sensible et aimant.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Quand je dis "sa personnalité" je veux dire que ce n'est pas tous les hommes en détresse qui en viennent à tuer leurs conjointes.Sans cela, tous les hommes en détresse ou en dépression s'en prendrait à leurs femmes ???Je ne pense pas, soit cet homme avait beaucoup de rancune ou était possessif, c'est dans ce sens que je disais cela.Mais il se peut que j'aie tort...
Bibia1974
Modeste Jacasseur

Message par Bibia1974 »

Je comprends mieux ta pensée! merci!
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

De rien, ça me fait plaisir.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Elle devait bien s'en douter de comment il était son frère si il a été arrêter 4 fois pour menace et violence! POur un gars sensible et aimant, c'est pas pire!

Sti qu'on leur en laisse passer à ces trous de cul!

Ben oui pauve ti pite, il était en détresse car il ne pouvait plus traiter sa femme comme de la merde!

Et tous aux abris car tous les hommes en detesse sont potentiellement dangeureux!

Bull shit pour trouver des excuses à ces trous de cul contrôlants et ne pas les mettre hors d'état de nuire et donner des sentences qui ont de l'allure dès les premières menaces! Sibole agression armée, me semble que c'était le temps de l'enfermer! Mais non, on attend qu'il passe à l'acte!
Dernière modification par Thewinneris le ven. mars 27, 2009 12:23 am, modifié 6 fois.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Thewinneris a écrit : Elle devait bien s'en douter de comment il était son frère si il a été arrêter 4 fois pour menace et violence! POur un gars sensible et aimant, c'est pas pire!

Sti qu'on leur en laisse passer à ces trous de cul!

Ben oui pauve ti pite, il était en détresse car il ne pouvait plus traiter sa femme comme de la merde!

Et tous aux abris car tous les hommes en detesse sont potentiellement dangeureux!

Bull shit pour trouver des excuses à ces trous de cul contrôlants et ne pas les mettre hors d'état de nuire et donner des sentences qui ont de l'allure dès les premières menaces! Sibole agression armée, me semble que c'était le temps de l'enfermer! Mais non, on attend qu'il passe à l'acte!
Bien sûr le gars était dangereux mais imagine, tu te fais sacrer là par ta femme, tu perds ta maison, tu dois payer pension alimentaire et tout les frais, tu dois aller vivre dans l'appartement de ta soeur parce que tu es sans le sous, tu ne vois plus tes enfants...N'importe qui viendrait fou. Ok tout les hommes ne vont pas vider un fusil sur leur ex, j'en conviens Mais pourquoi on aide pas les hommes en détresse? Pourquoi dès la première menace cet homme n'a pas été pris en charge?

Pourquoi on banalise autant la souffrance masculine dans notre société? Pourtant elle est bien présente et surtout bien visible.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

tipet a écrit : [...]

Bien sûr le gars était dangereux mais imagine, tu te fais sacrer là par ta femme, tu perds ta maison, tu dois payer pension alimentaire et tout les frais, tu dois aller vivre dans l'appartement de ta soeur parce que tu es sans le sous, tu ne vois plus tes enfants...N'importe qui viendrait fou. Ok tout les hommes ne vont pas vider un fusil sur leur ex, j'en conviens Mais pourquoi on aide pas les hommes en détresse? Pourquoi dès la première menace cet homme n'a pas été pris en charge?

Pourquoi on banalise autant la souffrance masculine dans notre société? Pourtant elle est bien présente et surtout bien visible.

Je suis d'accord que pour les traitements des pensions il y a de l'abus en faveur des femmes! Mais je ne crois pas que ce soit le seul facteur car parfois ça tombe sur des hommes qui n'ont pas ce problème et qui vont quand-même passer à l'acte! Et comme tu dit, c'est sûr qu'il ne faudrait pas necessairement les enfermer dès les premières menaces et plutôt les prendre en main et pas juste pour la question monétaire mais aussi psycologiquement, c'est claire que ce serait mieux que de les enfermer comme je disais plus haut sauf que la question de coût va vite nous rattraper, donc les enfermer reste le mieux malheurseusement!
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

Tu as tellement raison...et le pire c'est qu'on le voit le réel besoin d'aider ces hommes avant qu'ils ne commettent l'irréparable. Mais personne fait rien...

Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Et si ont retourne la situation, une femme qui dit à son ex: tu reverras pu jamais les enfants !

Est-ce qu'elles se font emprisonner sur le champs pour être sûr qu'elle passe pas à l'acte? Jamais la police va faire ça. Mais si un homme le fait, la c'est pas parreil ? C'est ridicule, il y a autant de femmes qui font des menaces à leur ex que d'homme.
Image

Message par FREDWAWA »

Je pourrais dire qu'il y a trop de gens qui aiment se mettre la tête dans le sable et à la place d'avoir aidé, ils doivent avoir dit : tu vas en trouver une autre et y'en a des pire que toi :sarcastic: :gluk:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »