jp ou maxime votre préféré

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4

jp ou maxime

JP
141
53%
Maxime
123
47%

Nombre total de votes : 264

tipet
Intronisé au Panthéon

Re: jp ou maxime votre préféré

Message par tipet »

Tiloup_2 a écrit : Max a 100% je ne desteste pas JP mais l'on mis trop en evidence dans les galas,j'aime que ce soit juste pour tout le monde voila

Mais je ne comprend pas que l'on ne peut plus voter alors la différence du sondage n'est pas bonne :hello:
Moi qui trouvais qu'on le voyait pas assez Jipi :gla: :lol:
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Tiloup_2 a écrit : Max a 100% je ne desteste pas JP mais l'on mis trop en evidence dans les galas,j'aime que ce soit juste pour tout le monde voila

Mais je ne comprend pas que l'on ne peut plus voter alors la différence du sondage n'est pas bonne :hello:
T'as le droit , mais je trouve que Max a été autant mis en évidence que JP.
JP a eu beaucoup de place dans le gala de la semaine dernière, mais c'est tout
olijoan
Seigneur de la Causerie

Message par olijoan »

Malike a écrit : [...]

Quand c'est pas notre préféré on trouve toujours que les autres sont trop mis de l'avant. :sarcastic: Classique. C'est encore plus évident quand on sait que Maxime a des duos à tous les galas et qu'il n'est pas celui qui recoit le moins d'exposure mettons. Alors pour l'injustice on repassera. ;)

ImageImageImage
[url=http://francisgreffard.net/index.htm][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23//090323072524467569.jpg[/img][/url]

https://www.groupeasuivre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.myspace.com/audreygagnonmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.jayanlefilm.com/fr/multimedia/details.cfm?CategorieID=5" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=110] [color=#0000BF] Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence...tais toi!! :)
[citation chinoise] [/color] [/size][/i]
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

JP sans aucune hésitation!!!! :top:

Oui Maxime a de la voix mais je trouve tellement qu'il a zéro charisme. :/ Non merci pour un 2e Marc-André Fortin.. :sleep:

Go Jp Go! :lol:
Ruine-Babine
Magicien des Mots

Message par Ruine-Babine »

viky a écrit : JP sans aucune hésitation!!!! :top:

Oui Maxime a de la voix mais je trouve tellement qu'il a zéro charisme. :/ Non merci pour un 2e Marc-André Fortin.. :sleep:

Go Jp Go! :lol:
tu me voles les mots de la bouche!! :top: moi non plus jenne veux pas d'un 2e Marc-andré...

go JP go :love:
marie0808
Novice

Message par marie0808 »

Je préfère J-P mais j'ai l'impression que Maxime sera le gagnant des gars.
***BRIO***
Manitou de la Parlotte

Message par ***BRIO*** »

Ruine-Babine a écrit : [...]

tu me voles les mots de la bouche!! :top: moi non plus jenne veux pas d'un 2e Marc-andré...

:??:
Je ne trouve tellement pas que Maxime est un 2è Marc-André. Moi je l'associe plutôt à Halliday Garou mais avec une touche personnelle qui fait qu'il s'approprie la chanson et il la fait selon ses goûts à lui. Quand il arrive pour pratiquer avec Patrick, il sait exactement où il veut aller avec la chanson et elle devient tout-à-fait différente de la chanson originale. Il y met sa couleur personnelle et c'est bien.

Je ne suis pas prêt à dire aussi que les "gratteux de guitare" (sens non-péjoratif) sont eux aussi comme l'un ou l'autre dans le métier. Chaque artiste s'approprie son propre style et c'est ce qui fait sa valeur.

Pour moi,
Marc-André est un merveilleux chanteur
Maxime en est un aussi
Garou en est un autre
Halliday en est un autre etc.......etc..... etc......
Je ne vois pas l'avantage qu'ils auraient de faire du copier-coller dans ce métier-là. Ce serait ridicule et je considérerais qu'ils font du sur-place, ce qui rimerait à zéro, ou presque.
Les travers qui nous agacent chez les autres, ce sont ceux que nous n'avons pas encore réussi à régler en nous.......
sylvie02
Illustre Pie

Message par sylvie02 »

mon dieu qu entage Maxime est de beaucoup supéreiur Marc André et de plus il a plus de carisme je pense que la jalousie ressort l`

je sais que tout le monde a un favorie mais pourquoi abaiser l un, je pense que dans les gars qui restent il s pourront faire carrière mais je pense que Maxime ira plus loin vu sa polyvalence et sa superbe voix
il faut profiter toujours voir le positif de la vie, car elle mérite d'être vaincu
Rika
Magicien des Mots

Message par Rika »

Les comparatifs incessants entre Maxime Landry et Marc-André Fortin se veulent une façon détourné de refuser de le voir comme un chanteur différent afin de favoriser sa vision d'un autre académicien. Je trouve cà très drôle et j'en ferai pas un plat non plus. Les votes du public détermineront qui est le véritable gagnant et on pourra rien y changer non plus. :lol:
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Rika.gif[/img]
marcisa
Manitou de la Parlotte

Message par marcisa »

Rika a écrit :Les comparatifs incessants entre Maxime Landry et Marc-André Fortin se veulent une façon détourné de refuser de le voir comme un chanteur différent afin de favoriser sa vision d'un autre académicien. Je trouve cà très drôle et j'en ferai pas un plat non plus. Les votes du public détermineront qui est le véritable gagnant et on pourra rien y changer non plus. :lol:
:jap:
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Maxime est plus puissant vocalement mais JP a un style plus interressant. C'est mon humble opinion.
Image
Seigneur de la Causerie

Message par olijoan »

Rika a écrit : Les comparatifs incessants entre Maxime Landry et Marc-André Fortin se veulent une façon détourné de refuser de le voir comme un chanteur différentafin de favoriser sa vision d'un autre académicien. Je trouve cà très drôle et j'en ferai pas un plat non plus. Les votes du public détermineront qui est le véritable gagnant et on pourra rien y changer non plus. :lol:
Tout comme toi Rika, je suis en total désaccord aussi, avec ce genre de comparaison...ça me frise le poils des bras! :grr:

Je me répète mais...chacun est unique et tout est question de goûts.

Me semble que ça doit pas être si difficile de "mousser nos préférés" sans toujours les comparer ou blesser les autres fans:??: :??:
[url=http://francisgreffard.net/index.htm][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23//090323072524467569.jpg[/img][/url]

https://www.groupeasuivre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.myspace.com/audreygagnonmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.jayanlefilm.com/fr/multimedia/details.cfm?CategorieID=5" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=110] [color=#0000BF] Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence...tais toi!! :)
[citation chinoise] [/color] [/size][/i]
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

olijoan a écrit : [...]

Tout comme toi Rika, je suis en total désaccord aussi, avec ce genre de comparaison...ça me frise le poils des bras! :grr:

Je me répète mais...chacun est unique et tout est question de goûts.

Me semble que ça doit pas être si difficile de "mousser nos préférés" sans toujours les comparer ou blesser les autres fans:??: :??:
:clap: :clap: :clap: :clap:

Je suis personnellement capable de voir le bon et le mauvais de chacun, qu'il soit mon préféré ou pas.
Attardons-nous dont à dire ce que nous aimons de nos préférés, c'est ça qui va convaincre les autres de peut-être les voir sous un oeil différent et l'apprécier davantage. ;)
Dire que notre préféré est un tel parce que l'autre est "ça", bof :gluk:

JP a un charisme fou. Sa voix s'adapte à divers types de chansons. Il a un talent de guitariste complètement débile ! :love:

Maxime a une voix à jeter par terre et il réussit tout le temps chacun de ses duos en frôlant la perfection. J'ai été agréablement surprise la première fois que je l'ai vu au piano car ça pourrait étonné bien des gens lors du gala de demain et être un plus pour lui ! :top:

Pascal a son propre style. Personnellement, la voix qu'il a me donne l'impression qu'il a plus de 10 ans de métier. J'aurais jamais cru l'âge qu'il a :eek:

William a trouvé ce qu'il aime faire et il est charmant. Pour un gars qui chante que depuis 1 an ou 2, il s'en sort pas pire hen ;)

P.S. : j'en vois qui sont accros au vert "comment" des résumés... :lol: :lol: :lol:
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
LauLau Power
Seigneur de la Causerie

Message par LauLau Power »

Ils sont très différents les deux. Personnellement, je préfère le style de JP, mais Maxime est excellent en son genre.

Je trouve que JP a quelque chose de très important que Maxime a moins (sans vouloir le dénigrer ) ; le charisme !
[size=200][b][color=#FF4000]L[/color]ive[/b]. [i][color=#FF4000]L[/color]augh[/i]. [b][color=#FF4000]L[/color]ove[/b][/size]
Rika
Magicien des Mots

Message par Rika »

Emjibay a écrit : [...]

P.S. : j'en vois qui sont accros au vert "comment" des résumés... :lol: :lol: :lol:
J'ai eu peur un moment que cà soit moi, et comme une folle j'ai remonté pour vérifier le tout. Fais-moi pu peur de même ma toé :hapface: :crazy: :lol:
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Rika.gif[/img]
tawina
Illustre Pie

Message par tawina »

il a quoi marc-andré fortin. il a une voix superbe et maxime aussi c'est quoi de toujours juger une personne.... chacun a sa personalité ça enleve rien au talent de ces grands chanteurs..J-P a pas de voix, il force ben souvent pis moi j'acheterai jamais un de ses cd..
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/12/090912040052689083.jpg[/img][/url]
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

Moi je comprends pas pourquoi ça prend absolument une voix parfaite pour gagner Star Académie. Je veux bien croire que c'est un concours de chant, mais quand même...
Sans que ça tombe dans un concours de personnalité/popularité, on peut bien voter pour le ou la chanteuse qui vient le plus nous chercher. Et cette personne n'est pas nécessairement la personne qui a le plus de voix ni la personne qui a le plus de charisme. C'est selon les goûts de chacun...

Personnellement, je trouve que je suis logique dans mon choix de préférence. Je trippe sur Mes Aieux et les Cowboys Fringants et je sais très bien que ce sont pas les meilleures voix du monde qui en font partie, mais c'est ça que j'aime. :)
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Ruine-Babine
Magicien des Mots

Message par Ruine-Babine »

sylvie02 a écrit : [...]

mon dieu qu entage Maxime est de beaucoup supéreiur Marc André et de plus il a plus de carisme je pense que la jalousie ressort l`

je sais que tout le monde a un favorie mais pourquoi abaiser l un, je pense que dans les gars qui restent il s pourront faire carrière mais je pense que Maxime ira plus loin vu sa polyvalence et sa superbe voix
Je ne vois pas en quoi comparer Maxime et Marc-André est rabaissant.....???? Marc-André, tout comme Maxime, a une superbe voie, ai-je dit le contraire? je me relis et je ne vois rien de tel...... Mais, Marc-André et Maxime sont le meme genre de chanteur... là encore je ne vois pas en quoi la comparaison est rabaissante... Je n'aime pas ce style, je pense que je peux l'exprimer et je ne le rabaisse pas.... pourquoi tout le temps voir du mal ou yen a pas.... :sarcastic:
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Normalement, JP est plus le genre de chanteur que j'affectionne. Pourtant, à chaque fois Maxime Landry est parvenu à venir me chercher lorsqu'il chante. :)

J'aimerais beaucoup qu'il gagne Maxime.

C'est drôle plusieurs disent que Maxime n'a pas de charisme. C'est sûr qu'en ne chantant pas des tounes aussi énergiques que JP il peut avoir l'air un peu plus effacé. Hier, je regardais l'audition de Maxime à l'Olympia et je voyais bien plus le gars drôle et enjoué qu'à l'Académie. Peut-être s'est il un peu plus renfermé. En même temps, je n'écoute pas la cam, mais c'est l'impression que j'ai. Il est p'tête plus un gars solitaire que les autres. :)
***BRIO***
Manitou de la Parlotte

Message par ***BRIO*** »

Skarhet a écrit : Normalement, JP est plus le genre de chanteur que j'affectionne. Pourtant, à chaque fois Maxime Landry est parvenu à venir me chercher lorsqu'il chante. :)

J'aimerais beaucoup qu'il gagne Maxime.

C'est drôle plusieurs disent que Maxime n'a pas de charisme. C'est sûr qu'en ne chantant pas des tounes aussi énergiques que JP il peut avoir l'air un peu plus effacé. Hier, je regardais l'audition de Maxime à l'Olympia et je voyais bien plus le gars drôle et enjoué qu'à l'Académie. Peut-être s'est il un peu plus renfermé. En même temps, je n'écoute pas la cam, mais c'est l'impression que j'ai. Il est p'tête plus un gars solitaire que les autres. :)

:/
Je serais curieux de lire ce que plusieurs entendent par "avoir du charisme" :??:

L'expression "ne pas avoir de charisme" est facile à recopier, mais j'aimerais lire sur quoi se basent tous ceux qui étiquettent Maxime de cette expression.

Pour m'aider à m'ajuster, donnez-moi le nom de quelques chanteurs ou chanteuses (exerçant déjà le métier), n'ayant pas de charisme. Je comprendrais mieux. Maxime ne doit pas être le seul collé à cette étiquette.

J'attends vos réponses.
Les travers qui nous agacent chez les autres, ce sont ceux que nous n'avons pas encore réussi à régler en nous.......
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »