Trouvez-vous que les galas laissent suffisamment de visibilité et de place aux performances des académiciens, versus la place et le temps accordés aux artistes invités ou autres moments?
Personnellement, j'aurais beaucoup aimé que la production accorde plus de travail pour des duos, trios et numéros de groupe des académciens entre eux, plutôt que surtout axés surtout sur les artistes invités, même si c'est souvent bon aussi.
Les académiciens chantent souvent ensemble aux quotidiennes et évidemment, pendant les Cabarets spontanés avec Michel Rivard. J'ai souvent adoré ce qu'ils font ensemble pendant la semaine, et j'aurais aimé voir cela aux galas. Cela leur aurait donné plus de visibilité à eux, plutôt que les trop longues périodes accordés parfois aux artistes invités ou autres moments.
Plusieurs académiciens ont des affinités artistiques ou personnelles ensemble, et ça aurait pû être agréable et intéressant de les voir performer ensemble aux galas. À part pour le numéro de la chanson thème au début, et pour les chansons enregistrées sur le CD de SA 2009, y a-t-il eu d'autres numéros des jeunes entre eux?
Michel Rivard est très bon pour les diriger aux cabarets spontanés et ça donne de bons moments. Ça ne pourrait être exploités au gala?
J'adore quand je peux trouver des vidéos des académiciens qui chantent spontanément seuls ou ensembles pendant la semaine, on en voit sur le site officiel, et parfois les résumeurs mettent des liens dans les topics des résumés. Ne pourraient-ils pas donner un peu plus de cette belle visibilité aux académiciens le dimanche, plutôt que d'autres longueurs inutiles aux galas?
Je regarde Star Académie surtout pour voir et entendre les académiens, et j'apprécie quand c'est cela que la production met en avantage, plutôt que certains interminables simili talk show avec des vedettes invités.
Faute de préparer des numéros d'académiciens aux galas si c'est trop de travail pour tout le monde et qu'ils n'ont pas le temps nécessaire, ce serait plaisant qu'ils montrent au moins pendant l'émission, des vidéos qui ont été pris pendant la semaine, et où on voit les académiciens performer, ou avoir de bons moments ensemble.
Comme quand ils ont montré au gala du 22 mars les pratiques des académiciens avec Johanne Blouin, où ils pratiquaient la chanson classique en allemand et ils riaient, j'aime bien quand ils montrent des moments d'ambiance à l'académie pendant la semaine, et c'était très drôle aussi. J'en prendrais encore ce genre de petits vidéos là pendant les galas du dimanche.