ordi en veilleéé???

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
grisou
Manitou de la Parlotte

ordi en veilleéé???

Message par grisou »

J,aimerais savoir si je laisse toujours mon ordi en veille pour ne pas avoir a le redemarer a chaque jour.. est ce que ca coute beaucoup plus cher d electricité...

on ma dit que ce netait pas bon d ouvrir et fermer l ordi trop souvent dans une journee

merci a tous...

Grisou le beau Nounou
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Re: ordi en veilleéé???

Message par AngelOfDistress »

Mon ordi reste toujours ouvert mais je n'ai jamais vérifié si ca me coûtait beaucoup plus cher en électricité.

Mais perso, je le mets pas en veille, je ferme mon écran tout simplement. Je ne sais pas si ca économise plus que d'utiliser un écran de veille :??:
Dernière modification par AngelOfDistress le mar. mars 31, 2009 4:11 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

grisou a écrit : J,aimerais savoir si je laisse toujours mon ordi en veille pour ne pas avoir a le redemarer a chaque jour.. est ce que ca coute beaucoup plus cher d electricité...

on ma dit que ce netait pas bon d ouvrir et fermer l ordi trop souvent dans une journee

merci a tous...
http://www.hardware.fr/articles/670-1/v ... on-pc.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:up2: :hello:
grisou
Manitou de la Parlotte

Message par grisou »

ouffffffffffffffff ca en fait des termes sur le lien ci dessus..je comprend rien a ca..cest trop long a decortiquer.. quelqun aurait il une reponse plus simple .

oui cest mieux de le fermer?????..ou si ca gruge pas trop d electricité. si je le laisse ouvert.. ? cest seulemnt ce que je dois savoir

merci a tous.... :hello: :hapface: :hello: :hapface:

Grisou le beau Nounou
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

grisou a écrit : ouffffffffffffffff ca en fait des termes sur le lien ci dessus..je comprend rien a ca..cest trop long a decortiquer.. quelqun aurait il une reponse plus simple .

oui cest mieux de le fermer?????..ou si ca gruge pas trop d electricité. si je le laisse ouvert.. ? cest seulemnt ce que je dois savoir

merci a tous.... :hello: :hapface: :hello: :hapface:
pour une réponse
demande le à ton fournisseur internet , il pourra te le dire selon l,usage que tu en fais !
:up2: :hello:
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

J'ai Sympatico et on m'a dit de fermer mon ordi si je voulais ( question de choix ) et de laisser internet en fonction.

Moi je le fait pour pas gaspiller nos ressources énergitique....un petit plus pour notre planète.. ;)
Dernière modification par Maribelle le mar. mars 31, 2009 7:55 pm, modifié 1 fois.
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Jasmin a écrit : [...]

pour une réponse
demande le à ton fournisseur internet , il pourra te le dire selon l,usage que tu en fais !
Pas besoin de demander un tel truc à un fournisseur internet, ceci n'a rien à voir avec un fournisseur internet.

Il y a deux versions là-dessus:

Certains disent que tu es mieux de le fermer, d'autres pas.

Un ordi ne consomme pas beaucoup d'électricité, ici il est toujours ouvert 24 heures par jour, parce que je me connecte à distance dans le jour, au lieu d'utiliser le mode veille, je ferme toutes les applications et je ferme seulement mes 2 moniteurs.

De temps en temps, je le redémarre.

La seule chose qu'on m'avait conseillé, c'est d'avoir une batterie de secours, s'il arrive quelque chose, je peux fermer l'ordi à distance.

Mais mon modem cable est toujours allumé, même si j'avais à fermer l'ordi à distance.

Pour un portable, je pense qu'il est préférable de le fermer.
Dernière modification par Soleil47 le mar. mars 31, 2009 8:16 pm, modifié 1 fois.
grisou
Manitou de la Parlotte

Message par grisou »

up!!!!!

pas de reponse???

Grisou le beau Nounou
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Quelle est ta question à laquelle nous n'aurions pas répondu?

Sincèrement, je ne vois pas. :)
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Je crois qu'elle (ou il) veut savoir exactement la différence en coût d'électricité si elle (ou il) laisse son ordi ouvert plutôt que de le fermer ;)
Dernière modification par AngelOfDistress le lun. avr. 06, 2009 8:19 am, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA TOUR »