Debriefing

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4

Est-ce que René Angelil fait des bons debriefing?

Oui
7
7%
Non
95
93%

Nombre total de votes : 102

Karte
Caïd de la Causette

Re: Debriefing

Message par Karte »

C'était quoi le but de basher dans le dos de Lady Gaga. Coup donc, il se pense bien big le René... pas fort, pas fort..
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

personne n’ose le critiquer.
showmee a écrit : [...]

c'est plutôt ça, qui oserait...ils doivent avoir hâte que ça finisse cette saison la prod...
Tu remarques ça toi aussi Showmee? Je trouve assez régulèrement que quand il parle, on dirait les films historiques où il y a un roi, et la court du château tout autour de lui. Tous s'arrêtent et se tournent vers le roi dès qu'il parle, en approuvant ou en ne parlant pas, en souriant ou riant plus ou moins forcé de ses "farces", en le remerciant et le louant de sa générosité d'être avec eux, en déclarant se sentir choyé et chanceux d'avoir l'honneur d'être en sa présence, etc.

Je me met à la place de ces jeunes en début de carrière ou qui souhaitent commencer, ils sont en présence du gérant et conjoint d'une star internationale, avec plein de contacts, de pouvoir et d'influence dans le milieu. Peut-on prendre le moindre risque de se mettre à dos quelqu'un comme ça?

Son biographe Georges-Hébert Germain l'a dit lui-même. Même plusieurs proches de RA sont souvent intimidés par lui. Plusieurs gens du milieu n'osent pas le critiquer, car il est réputé pour être capable de barrer quelqu'un pendant des années, et il est influent. Si même des professionnels doivent être très "prudents" avec lui, pour ne pas lui déplaire, imaginez ces jeunes académiciens débutants.

C'est fort possible qu'ils aient une certaine reconnaissance sincère pour lui. Il leur a fait passer beaucoup de temps et performer avec Céline et Brian Adams, et ce doit être impressionnant pour eux de se faire faire des compliments par quelqu'un comme lui.

Sauf que... malgré leurs sourires et leurs merci, merci, avez-vous remarqué qu'ils réagissent tous beaucoup plus quand c'est à Patrick qu'ils ont affaire? Ils semblent tous beaucoup plus à leur aise avec Patrick, ils s'expriment, réagissent à ce qu'ils dit, posent diverses questions et discutent avec lui. Avec RA, ils l'attendent bien rangés en arrivant du gala, sans même s'être changés de costumes pour être à leur aise, le regardent et l'écoutent sagement sans trop broncher, ils répondent gentiment aux questions, le remercient tous en choeur et sourient avec une certaine petite révérence de tête.

Eux-mêmes préfèrent peut-être les autres profs qui leur apprend quelque chose et leur disent les vrais affaires qu'ils veulent savoir pour avancer.
Dernière modification par Francine le mar. mars 31, 2009 6:28 pm, modifié 1 fois.
Ninty
Seigneur de la Causerie

Message par Ninty »

MayClo a écrit : J'ai écouté un débriefing de René "live" et je peux dire qu'en étant à leur place, celle des académiciens, personnellement, j'aurais rien appris avec lui.... et j'aurais été du genre à lui dire "T'a pas de commentaires autres ? QUi pourrait m'aider à m'améliorer ???" Quitte a passer pour une têteuse...
Le problème que ça offusquerait ben du monde si quelqu'un a l'académie ferait ça. René l'intouchable. Perso je suis d'accord avec toi, et la semaine passée ils se sont passés quelques commentaires en eux le dimanche, et ils avaient pas l'air très intéressé par ce que René avait à dire...
Francine a écrit :personne n’ose le critiquer.
Exactement. Il est rendu dieu depuis que Céline a du succès. :gluk:
Dernière modification par Ninty le mar. mars 31, 2009 6:22 pm, modifié 1 fois.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Yo_girl_36, quelle bonne idée tu as eu de faire ce topic. :thumb: Ça fait à peu près la 3e fois que je relis tous vos messages tout le monde, et j'ai envie de tous les prendre en citation un après l'autre avec des :jap: :clap: :thumb: en dessous tellement je trouve vos commentaires réalistes et plein de bon sens. :lol:
Dernière modification par Francine le mar. mars 31, 2009 6:41 pm, modifié 1 fois.
LaPeste
Novice

Message par LaPeste »

LaPeste a écrit : [....]

C'est drôle(!) mais jusqu'à maintenant 5 personnes auraient voté «Oui» au sondage mais sans donner de justifications. J'aimerais bien connaître leurs points de vue. Image
Personne encore qui se manifeste ?
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »