http://www.info-culture.biz/lancementsa.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Les académiciens 2009 lancent leur CD
Un lancement grandiose, mais qui laisse sur notre faim
C’est lundi dernier que la cuvée 2009 des stars académiciens ont lancé leur cd devant une foule compacte de fans et journalistes en direct du Studio Mel’s. Un lancement grandiose qui ressemblait drôlement à un des fameux galas du dimanche.
Les quatorze académiciens ont interprété un extrait de 1 :30 à 2 minutes de leurs chansons sur le CD.
Il faudra attendre en juin, lors de la tournée provinciale des académiciens, pour entendre la version complète des chansons du disque qui a été celui qui a eu le plus de réservations dans tous les Archambault depuis le premier cd de Star Académie en 2003. Un exploit pour ces jeunes bourrés de talent.


Maxime Landry le gagnant homme 2009 - Émilie Lévesque
L’album a été réalisé par Antoine Sicotte, anciennement du groupe Sky, accompagné par Stéphane Laporte comme directeur artistique. Le choix des chansons a été fait en fonction de choisir des titres porteurs d’espoirs, optimistes et aux messages forts ainsi que d’un répertoire plus récent que pour les autres éditions de Star Académie.
Ce sont souvent les trois mêmes académiciens qui faisaient les choristes sur les diverses chansons des académiciens soient : Maxime Landry, Brigitte Boisjoli et Émilie Lévesque. L’utilisation d’accordéons et de violons (joué par l’ancien académicien Marc Angers) a aussi été privilégiée.
allez voir les belles photos
