Quel est votre fille préférée en vue de la final des filles?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4

Quelle est votre fille préférée pour la grande finale?

Brigitte
46
26%
Carolanne
44
24%
Émilie
30
17%
Sophie
60
33%

Nombre total de votes : 180

Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Re: Quel est votre fille préférée en vue de la final des filles?

Message par Mawiiie »

Radiostar a écrit : [...]

Une prestation dure deux minutes et un CD deux ans. Moi j'ai voté pour celle que je veux un CD.
:jap: (peut-être moins de 2 ans asteur, mais je :jap: la logique)
fonzine99
Modeste Jacasseur

Message par fonzine99 »

perso je crois pas qu'elle va faire un tabac avec un album.les gens on voté pour la region et non pour la perfomance.

elle a bcp de chemin avant de se rendre au niveau des autres filles.
rca
Stagiaire

Message par rca »

Moi aussi je suis très déçu. Je l'avais dit sur un autre forum; le handicap de Sophie était qu'elle venait de Laval et, c'est reconnu, les gens des villes votent beaucoup moins que les régions. Preuve est faite une autre fois. Logiquement, selon le "pattern", c'est Maxime et Sophie qui avait le profil pour sortir gagnant et faire une vraie compétition pour la semaine prochaine. Malheureusement, le gagnant est déjà connu. Carolanne n'est pas de taille. L'intérêt viens de tomber, et pas à peu près!

Dernière Heure= Les deux gagnants s'en vont en Floride ce soir dans 15 minutes.
Dernière modification par rca le dim. avr. 05, 2009 11:23 pm, modifié 1 fois.
Cathou_08
Magicien des Mots

Message par Cathou_08 »

j'aurais aimé mieux Brigitte comme gagnante
DJo-Coeur
Magicien des Mots

Message par DJo-Coeur »

Je pense que Brigitte et Émilie sont plus prête professionnelement. Dailleurs elle travaillait déjà à chanter pro ou à temps partiel.
Caro et Sophie en ont plus à apprendre mais le potentiel est là.
mavie32
Nouveau Né du Forum

Message par mavie32 »

Bien contente pour Caro, c'était la meilleure ce soir, pour mon goût à moi. Et de toute façon comme il y a seulement une fille qui passait à la grande finale, c'est évident que le choix du public fait des heureux et des moins heureux et cela aurait été pareil peu importe le choix. Et de toute manière tous les participants (es) de SA4 sont pour moi des gagnants. Félicitation à Carolanne.
Philmusic
Novice

Message par Philmusic »

Je ne pense pas que le but de Star académie est de trouver l'artiste complet, mature à 100%. Dans les éditions précédentes ont prouvé que c'est le potentiel de l'artiste qui domine et non son niveau de maturé artistique à son entré à l'académie. Les meilleures exemples sont Marie-Mai et Marie-Élène. Plusieurs dans la première année étaient plus mûrs qu'elles. Mais elles étaient parmis ceux qui avaient le plus de potentiel. Elles avaient tous les éléments, il fallait seulement un peu de travail et de temps.

Ce soir, c'est la même chose qui s'est passé avec Carolanne. Vocalement, Brigite était meilleure. La présence sur scène d'Émilie était meilleure. L'émotion de de Sophie était meilleure. Or, Carolane a un charisme natuel qui l'aide beaucoup. C'est une grande qualité pour un artiste. On voit tout le potentiel scenique d'un artiste lorsqu'il réussi a attirer l'attention sans devoir en faire beaucoup. Je pourrais vous donner beaucoup d'exemples de chateurs, chanteuses qui bougent super bien, chantent super bien mais n'ont pas ce petit quelque chose qu'il faut pour devenir une «star». Carolanne à ce petit quelque chose. Avec du travail et du temps et en ce servant bien de ce don inné, elle sera encore meilleure. Enfin, je crois que Carolanne méritait de gagner ce soir. C'est elle, à long terme, qui a le plus de chance de faire carrière.

P.S Un petit mot sur les rumeurs et les excuses concernant sa victoire. À chaque année, c'est la même chose. Si je ne me trompe pas, Marie-Élène vient de la grand région de Montréal, et elle a gagné. Il a également eu des rumeurs comme quoi Mc Donal votait à fond pour elle car son père était propriétaire d'une franchise. L'influence des votes des régions peuvent avoir un impact durant les éliminations normales. Or, durant les finales, je crois que le vote du public l'emporte sur le vote des régions.
rca
Stagiaire

Message par rca »

Philmusic a écrit :
Ce soir, c'est la même chose qui s'est passé avec Carolanne. Vocalement, Brigite était meilleure. La présence sur scène d'Émilie était meilleure. L'émotion de de Sophie était meilleure. Or, Carolane a un charisme natuel qui l'aide beaucoup. C'est une grande qualité pour un artiste. On voit tout le potentiel scenique d'un artiste lorsqu'il réussi a attirer l'attention sans devoir en faire beaucoup. Je pourrais vous donner beaucoup d'exemples de chateurs, chanteuses qui bougent super bien, chantent super bien mais n'ont pas ce petit quelque chose qu'il faut pour devenir une «star». Carolanne à ce petit quelque chose. Avec du travail et du temps et en ce servant bien de ce don inné, elle sera encore meilleure. Enfin, je crois que Carolanne méritait de gagner ce soir. C'est elle, à long terme, qui a le plus de chance de faire carrière.

P.S Un petit mot sur les rumeurs et les excuses concernant sa victoire. À chaque année, c'est la même chose. Si je ne me trompe pas, Marie-Élène vient de la grand région de Montréal, et elle a gagné. Il a également eu des rumeurs comme quoi Mc Donal votait à fond pour elle car son père était propriétaire d'une franchise. L'influence des votes des régions peuvent avoir un impact durant les éliminations normales. Or, durant les finales, je crois que le vote du public l'emporte sur le vote des régions.
D'accord en partie dans ces énoncés. Mais, en parlant de maturité, il y a aussi la maturité de la personne. Pour avoir suivi les autres éditions de Star Académie, les gagnants se démarquaient après 4 semaines. Ceci à les voir évoluer à St-Adàle. C'étaient tous des jeunes prêts à recevoir de l'apprentissage, sans limites. Sophie et Maxime étaient les deux plus matures. C'est à dire des personnes avec qui travailler n'étaient pas un problème pour personne. Sophie serait resté à l'Académie encore 1 mois, si nécessaire, parce qu'elle s'y plaisait et très sociable, et sérieuse aussi. Ce n'était pas le cas des autres filles qui présentaient des lacunes de comportement. En gros, les autres gagnants avaient tous ce profil.
Pour ce qui est des votes, c'est au prorata de la population que le vote sort plus fort dans les régions. Les régions sont plus participatifs que la couronne de Montréal (450-514).
cyclamen
Manitou de la Parlotte

Message par cyclamen »

Philmusic a écrit : Je ne pense pas que le but de Star académie est de trouver l'artiste complet, mature à 100%. Dans les éditions précédentes ont prouvé que c'est le potentiel de l'artiste qui domine et non son niveau de maturé artistique à son entré à l'académie. Les meilleures exemples sont Marie-Mai et Marie-Élène. Plusieurs dans la première année étaient plus mûrs qu'elles. Mais elles étaient parmis ceux qui avaient le plus de potentiel. Elles avaient tous les éléments, il fallait seulement un peu de travail et de temps.

Marie-Élaine n'a pas gagné justement. C'est Wilfred qui a gagné avec le Nouveau-Brunswick. Marie-Élaine a gagné à long terme parce qu'elle était dans le coeur des québécois.
[color=#0000FF][i]Visez la lune, si vous la ratez, vous atterrirez au moins parmi les étoiles.[/color][/i]
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

rca a écrit : Moi aussi je suis très déçu. Je l'avais dit sur un autre forum; le handicap de Sophie était qu'elle venait de Laval et, c'est reconnu, les gens des villes votent beaucoup moins que les régions. Preuve est faite une autre fois. Logiquement, selon le "pattern", c'est Maxime et Sophie qui avait le profil pour sortir gagnant et faire une vraie compétition pour la semaine prochaine. Malheureusement, le gagnant est déjà connu. Carolanne n'est pas de taille. L'intérêt viens de tomber, et pas à peu près!

Dernière Heure= Les deux gagnants s'en vont en Floride ce soir dans 15 minutes.
Je suis originaire de Laval, je suis allée à la même école secondaire que Sophie et si j'avais voté je n'aurais pas voté pour elle ;)

Pour la finale je garde mes 3 votes pour Maxime :o
Philmusic
Novice

Message par Philmusic »

rca a écrit : [...]

D'accord en partie dans ces énoncés. Mais, en parlant de maturité, il y a aussi la maturité de la personne. Pour avoir suivi les autres éditions de Star Académie, les gagnants se démarquaient après 4 semaines. Ceci à les voir évoluer à St-Adàle. C'étaient tous des jeunes prêts à recevoir de l'apprentissage, sans limites. Sophie et Maxime étaient les deux plus matures. C'est à dire des personnes avec qui travailler n'étaient pas un problème pour personne. Sophie serait resté à l'Académie encore 1 mois, si nécessaire, parce qu'elle s'y plaisait et très sociable, et sérieuse aussi. Ce n'était pas le cas des autres filles qui présentaient des lacunes de comportement. En gros, les autres gagnants avaient tous ce profil.
Pour ce qui est des votes, c'est au prorata de la population que le vote sort plus fort dans les régions. Les régions sont plus participatifs que la couronne de Montréal (450-514).
Malheureusement, le fait d'être le plus travaillant n'est pas un facteur bien déterminant. Sophie peut être la plus travaillante, mais après tout, c'est un concours de chant. Je pense que rendu a ce stade, ils étaient tous travaillant.
Marie-Élaine n'a pas gagné justement. C'est Wilfred qui a gagné avec le Nouveau-Brunswick. Marie-Élaine a gagné à long terme parce qu'elle était dans le coeur des québécois.
On ne parle pas ici de la finale féminine ? Stéphanie Lapointe venait de la grande région de Montréal aussi je ne me trompe pas. Les doivent plus voter que les grandes villes, mais de la a en faire une si grande différence, je n'y crois pas.
sasa 30
Immortel du Domaine

Message par sasa 30 »

cyclamen a écrit : [...]

Je ne veut pas faire ma chiante........mais j'connais plein de gens qui ne venais pas du NB qui ont voter pour Wilfred....Dont moi MÉ m'endormais.
cyclamen
Manitou de la Parlotte

Message par cyclamen »

Philmusic a écrit
On ne parle pas ici de la finale féminine ? Stéphanie Lapointe venait de la grande région de Montréal aussi je ne me trompe pas. Les doivent plus voter que les grandes villes, mais de la a en faire une si grande différence, je n'y crois pas.[/quote]

Oui, je suis désolée, tu as raison... mon intervention n'était pas appropriée. Mais pour les régions, malheureusement je crois qu'il y a une différence. Je pense que les régions se mobilisent plus que les grandes villes. :)
Dernière modification par cyclamen le lun. avr. 06, 2009 11:41 am, modifié 1 fois.
[color=#0000FF][i]Visez la lune, si vous la ratez, vous atterrirez au moins parmi les étoiles.[/color][/i]
cyclamen
Manitou de la Parlotte

Message par cyclamen »

sasa 30 a écrit : [...]

Je ne veut pas faire ma chiante........mais j'connais plein de gens qui ne venais pas du NB qui ont voter pour Wilfred....Dont moi MÉ m'endormais.
Tu n'es pas chiante du tout, c'est un forum de discussion et en plus, je sais bien que des québécois ont voté pour Wilfred, mais je me suis toujours demandée s'il n'avait eu le N-B, soit égal à égal avec MÉ, qui aurait gagné? mais on parle pour parler parce qu'il y a probablement des gens au N-B qui ont voté pour ME. :)
Philmusic
Novice

Message par Philmusic »

cyclamen a écrit : Philmusic a écrit
On ne parle pas ici de la finale féminine ? Stéphanie Lapointe venait de la grande région de Montréal aussi je ne me trompe pas. Les doivent plus voter que les grandes villes, mais de la a en faire une si grande différence, je n'y crois pas.
Oui, je suis désolée, tu as raison... mon intervention n'était pas appropriée. Mais pour les régions, malheureusement je crois qu'il y a une différence. Je pense que les régions se mobilisent plus que les grandes villes. :)[/quote]

Ah oui oui, je suis d'accord avec toi. Je ne remets pas en doute l'influence des régions lors de votes. Seulement, je crois que cette influence des régions est beaucoup moins importante durant les finales que durant les éliminations normales. Je suis certain qu'il y a plusieurs personnes comme moi qui ne vote uniquement aux finales masculines, féminine et la grande finale.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »