Radiostar a écrit : [...]
Une prestation dure deux minutes et un CD deux ans. Moi j'ai voté pour celle que je veux un CD.

Radiostar a écrit : [...]
Une prestation dure deux minutes et un CD deux ans. Moi j'ai voté pour celle que je veux un CD.
D'accord en partie dans ces énoncés. Mais, en parlant de maturité, il y a aussi la maturité de la personne. Pour avoir suivi les autres éditions de Star Académie, les gagnants se démarquaient après 4 semaines. Ceci à les voir évoluer à St-Adàle. C'étaient tous des jeunes prêts à recevoir de l'apprentissage, sans limites. Sophie et Maxime étaient les deux plus matures. C'est à dire des personnes avec qui travailler n'étaient pas un problème pour personne. Sophie serait resté à l'Académie encore 1 mois, si nécessaire, parce qu'elle s'y plaisait et très sociable, et sérieuse aussi. Ce n'était pas le cas des autres filles qui présentaient des lacunes de comportement. En gros, les autres gagnants avaient tous ce profil.Philmusic a écrit :
Ce soir, c'est la même chose qui s'est passé avec Carolanne. Vocalement, Brigite était meilleure. La présence sur scène d'Émilie était meilleure. L'émotion de de Sophie était meilleure. Or, Carolane a un charisme natuel qui l'aide beaucoup. C'est une grande qualité pour un artiste. On voit tout le potentiel scenique d'un artiste lorsqu'il réussi a attirer l'attention sans devoir en faire beaucoup. Je pourrais vous donner beaucoup d'exemples de chateurs, chanteuses qui bougent super bien, chantent super bien mais n'ont pas ce petit quelque chose qu'il faut pour devenir une «star». Carolanne à ce petit quelque chose. Avec du travail et du temps et en ce servant bien de ce don inné, elle sera encore meilleure. Enfin, je crois que Carolanne méritait de gagner ce soir. C'est elle, à long terme, qui a le plus de chance de faire carrière.
P.S Un petit mot sur les rumeurs et les excuses concernant sa victoire. À chaque année, c'est la même chose. Si je ne me trompe pas, Marie-Élène vient de la grand région de Montréal, et elle a gagné. Il a également eu des rumeurs comme quoi Mc Donal votait à fond pour elle car son père était propriétaire d'une franchise. L'influence des votes des régions peuvent avoir un impact durant les éliminations normales. Or, durant les finales, je crois que le vote du public l'emporte sur le vote des régions.
Marie-Élaine n'a pas gagné justement. C'est Wilfred qui a gagné avec le Nouveau-Brunswick. Marie-Élaine a gagné à long terme parce qu'elle était dans le coeur des québécois.Philmusic a écrit : Je ne pense pas que le but de Star académie est de trouver l'artiste complet, mature à 100%. Dans les éditions précédentes ont prouvé que c'est le potentiel de l'artiste qui domine et non son niveau de maturé artistique à son entré à l'académie. Les meilleures exemples sont Marie-Mai et Marie-Élène. Plusieurs dans la première année étaient plus mûrs qu'elles. Mais elles étaient parmis ceux qui avaient le plus de potentiel. Elles avaient tous les éléments, il fallait seulement un peu de travail et de temps.
Ce soir, c'est la même chose qui s'est passé avec Carolanne. Vocalement, Brigite était meilleure. La présence sur scène d'Émilie était meilleure. L'émotion de de Sophie était meilleure. Or, Carolane a un charisme natuel qui l'aide beaucoup. C'est une grande qualité pour un artiste. On voit tout le potentiel scenique d'un artiste lorsqu'il réussi a attirer l'attention sans devoir en faire beaucoup. Je pourrais vous donner beaucoup d'exemples de chateurs, chanteuses qui bougent super bien, chantent super bien mais n'ont pas ce petit quelque chose qu'il faut pour devenir une «star». Carolanne à ce petit quelque chose. Avec du travail et du temps et en ce servant bien de ce don inné, elle sera encore meilleure. Enfin, je crois que Carolanne méritait de gagner ce soir. C'est elle, à long terme, qui a le plus de chance de faire carrière.
P.S Un petit mot sur les rumeurs et les excuses concernant sa victoire. À chaque année, c'est la même chose. Si je ne me trompe pas, Marie-Élène vient de la grand région de Montréal, et elle a gagné. Il a également eu des rumeurs comme quoi Mc Donal votait à fond pour elle car son père était propriétaire d'une franchise. L'influence des votes des régions peuvent avoir un impact durant les éliminations normales. Or, durant les finales, je crois que le vote du public l'emporte sur le vote des régions.
Je suis originaire de Laval, je suis allée à la même école secondaire que Sophie et si j'avais voté je n'aurais pas voté pour ellerca a écrit : Moi aussi je suis très déçu. Je l'avais dit sur un autre forum; le handicap de Sophie était qu'elle venait de Laval et, c'est reconnu, les gens des villes votent beaucoup moins que les régions. Preuve est faite une autre fois. Logiquement, selon le "pattern", c'est Maxime et Sophie qui avait le profil pour sortir gagnant et faire une vraie compétition pour la semaine prochaine. Malheureusement, le gagnant est déjà connu. Carolanne n'est pas de taille. L'intérêt viens de tomber, et pas à peu près!
Dernière Heure= Les deux gagnants s'en vont en Floride ce soir dans 15 minutes.
Malheureusement, le fait d'être le plus travaillant n'est pas un facteur bien déterminant. Sophie peut être la plus travaillante, mais après tout, c'est un concours de chant. Je pense que rendu a ce stade, ils étaient tous travaillant.rca a écrit : [...]
D'accord en partie dans ces énoncés. Mais, en parlant de maturité, il y a aussi la maturité de la personne. Pour avoir suivi les autres éditions de Star Académie, les gagnants se démarquaient après 4 semaines. Ceci à les voir évoluer à St-Adàle. C'étaient tous des jeunes prêts à recevoir de l'apprentissage, sans limites. Sophie et Maxime étaient les deux plus matures. C'est à dire des personnes avec qui travailler n'étaient pas un problème pour personne. Sophie serait resté à l'Académie encore 1 mois, si nécessaire, parce qu'elle s'y plaisait et très sociable, et sérieuse aussi. Ce n'était pas le cas des autres filles qui présentaient des lacunes de comportement. En gros, les autres gagnants avaient tous ce profil.
Pour ce qui est des votes, c'est au prorata de la population que le vote sort plus fort dans les régions. Les régions sont plus participatifs que la couronne de Montréal (450-514).
On ne parle pas ici de la finale féminine ? Stéphanie Lapointe venait de la grande région de Montréal aussi je ne me trompe pas. Les doivent plus voter que les grandes villes, mais de la a en faire une si grande différence, je n'y crois pas.Marie-Élaine n'a pas gagné justement. C'est Wilfred qui a gagné avec le Nouveau-Brunswick. Marie-Élaine a gagné à long terme parce qu'elle était dans le coeur des québécois.
cyclamen a écrit : [...]
Marie-Élaine n'a pas gagné justement. C'est Wilfred qui a gagné avec le Nouveau-Brunswick. Marie-Élaine a gagné à long terme parce qu'elle était dans le coeur des québécois.
Tu n'es pas chiante du tout, c'est un forum de discussion et en plus, je sais bien que des québécois ont voté pour Wilfred, mais je me suis toujours demandée s'il n'avait eu le N-B, soit égal à égal avec MÉ, qui aurait gagné? mais on parle pour parler parce qu'il y a probablement des gens au N-B qui ont voté pour ME.sasa 30 a écrit : [...]
Je ne veut pas faire ma chiante........mais j'connais plein de gens qui ne venais pas du NB qui ont voter pour Wilfred....Dont moi MÉ m'endormais.
Oui, je suis désolée, tu as raison... mon intervention n'était pas appropriée. Mais pour les régions, malheureusement je crois qu'il y a une différence. Je pense que les régions se mobilisent plus que les grandes villes.cyclamen a écrit : Philmusic a écrit
On ne parle pas ici de la finale féminine ? Stéphanie Lapointe venait de la grande région de Montréal aussi je ne me trompe pas. Les doivent plus voter que les grandes villes, mais de la a en faire une si grande différence, je n'y crois pas.