capella a écrit : Carolane c'est comme d'habitude, un bloc de glace, Patrick Huard a essayé de toutes les façons de lui faire sortir de l'émotion, mais sans résultat...On dirait qu'elle chante sans penser à ce qu'elle chante. Une belle voix sans âme.
Exactement, elle pense pas au texte, elle essaie pas de le ressentir, elle s'écoute chanter pour être certaine qu'elle produit les sons qu'elle veut produire, chanter pour elle c'est ça: produire des sons.
On dit que c'est la machine derrière qui a fait la différence pour les votes. Je l'espère, mais en même temps, lorsque l'on regarde autour de soi les choix musicaux des gens qui nous entourent, combien recherchent vraiment les émotions dans les chansons?
Et de l'autre côté, combien sont au contraire indisposés quand il y a trop d'émotions dans une chanson? Combien recherchent un truc plus neutre qui ne les fait pas réfléchir?
Beaucoup je pense, car nous forumeurs qui apprécions profondément la musique et pouvons parler pendant des heures de ces petits détails ne sommes pas la majorité, qui elle n'a strictement rien à dire car elle n'y réfléchit pas du tout.
"Carolanne, le reflet d'une société sans âme?", ça serait bien comme titre d'un article?
Le bon côté? Si les gens ont vraiment voté pour elle, alors elle va se faire écraser par la machine de Maxime,
Cependant, la séquence de gagnants "gars/fille/gars" pour les star académie précédents m'inquiète un peu.