Et oh ! Ne vas surtout pas penser que j'ai ou que je veux avoir raison à 100% ! C'est beaucoup plus compliqué que cela.Nikki a écrit : [...]
Les médecins sont des gens généralement très responsables. Une amie de ma fille s'est fait prescrire ce produit, et cela ne se fait pas comme ça juste à cause de 2-3 boutons... Elle avait beaucoup d'acné, et depuis assez longtemps.. Le médecin par exemple ne prescrit pas ce produit à une jeune fille sans une prescription de pilules à cause qu'un enfant dont la mère prend ce produit pendant la grossesse court de très grandes chances d'être malformé...
Et si un jeune est en conflit avec son parent, c'est une bonne raison de plus pour leur permettre selon moi de consulter...
Je pense que tu n'as pas tout à fait tort non plus, sois-en sûre, mais je pense que les avantages pour les jeunes qui doivent se responsabiliser face à leur corps sont assez importants pour leur accorder ce droit...
14 ans, c'est le temps oui, de commencer à prendre conscience de nos responsabilités envers soi-même, de l'indépendance que l'on doit acquérir. Si à 14 ans, tu es en conflit avec tes parents, pour moi, un autre adulte doit intervenir dans le lien avec le monde médical. Car oui, les médecins sont généralement très responsables mais il y a là aussi, quelques irresponsables malheureusement.
Et je voudrais bien moi qu'un de mes fistons m'arrivent avec une prescription que je devrais payer sans m'avoir consulté !!!