Dynamique du Loft

Modérateur : Elise-Gisèle

Beaucerveau
Manitou de la Parlotte

Dynamique du Loft

Message par Beaucerveau »

J'ouvre cette section afin d'avoir votre avis sur la fonction de chacuns des lofteurs à l'intérieur du groupe, ainsi que la position stratégique de chacun.

Tel que je comprends le Loft à date:

Sébastien:
On doute de lui. On peut parler contre lui sans trop risquer de s'aliéner le groupe. En ce sens-là, il remplit un peu la fonction de bouc-émissaire (un bouc-émissaire sert à unifier le groupe en canalisant les tensions contre une cible commune). Ses alliés évidents sont Geneviève et Arcadio, mais eux aussi sont dans une position fragile. Ce que Sébastien peut faire pour s'en sauver, c'est de transférer sur Arcadio ou un autre fofteur le rôle de bouc. Priscilla pourrait être une alliée utile en ce sens-là, car elle peut monter les filles contre quelqu'un d'autre.

Mathieu Big:
Il a une position de leader. Beaucoup de lofteurs n'osent pas le contredire et l'idolâtre, même s'ils peuvent parler dans son dos. Il intimide, car s'en faire un ennemi revient à se faire ennemi du groupe et à se marginaliser et vice-versa (se faire ami de lui permet de s'intégrer au groupe). En s'attaquant à lui, Arcadio s'est ainsi retrouvé dans une position fragile.

Crystelle:
C'est la conspiratrice par excellence, même si elle ne s'en rend pas compte. Elle passe son temps à parler dans le dos des autres, à faire des caucus secret visant à rabaisser le lofteur qui l'a contrarié. Bien à son insu, elle influence ainsi beaucoup l'opinion des autres. Pour l'instant, sa cible est sébastien, car il a ligué une gang contre elle, mais ça pourrait bien changer. Cependant, son rôle risque de se retourner contre elle.

Dominique:
Elle est instable et son opinion dépend de ses émotions. Elle est déçu de la tournure des événements et en ce sens-là ses actions perdent en logique. Elle n'appartient pas à une gang et risque de voter en fonction de son humeur du moment. Elle est donc influençable et n'importe quel des têtes fortes du loft pourrait la mettre de son bord au moment voulu s'il sait lire dans ses humeurs.

Hughes:
C'est le modérateur. Il n'apparatient pas à une gang et sert à apaiser les tensions. Personne ne cherchera à s'en débarrasser et il risque de surprendre en final si le public vote, car si son rôle ressort au fil des semaines, il est valorisant aux yeux du public.

Arcadio: Pour l'instant, il est pour Sébastien le Mimo de cette année. Sébastien le manipule en lui insuflant des opinions qu'il va aller crier à tu-tête dans le Loft. En plus, Sébastien pourra s'en servir comme d'un bouclier. S'il se retoruve au ballotage avec lui, il pourra le trahir et pousser le groupe à voter contre Arcadio à sa place, car Arcadio se compromet beaucoup plus.

Delphine: C'est la meilleur alliée de Big. Elle lui permet de compenser son manque de tact en défendant ses idées d'une façon plus calme et réfléchie.

KK: Il agit dans l'ombre de tête plus forte que lui. Il se rendra donc en final sans trop faire quelque chose et il risque de pouvoir gagner simplement parce qu'il a une personalité attachante.

Priscilla: Son rôle est obscure. Je me demande si elle va jouer le même rôle que Crystelle (partir des mémérages) ou bien jouer un double jeu avec Sébastien en s'alliant à lui et en faisant croire le contraire aux autres (ce sont ses propos au confess apr`s son choix qui m'amène à me questionner). Pour l'instant, son rôle est obscure.

David, Gen, Cynnie, Alex: des pions sans envergures.
ayiio
Caïd de la Causette

Re: Dynamique du Loft

Message par ayiio »

David n'est pas un pion , c'est LE crosseur de la gang le plus direct dans ton dos .

Gen c'est le taureau du loft .

Cynny c'est la divertissante du loft .

Alex c'est la seule pion .
LOFT STORY c'est un SHOW .
C'est ça qui est ça ......
beepah
Manitou de la Parlotte

Message par beepah »

David a quand meme sa stratégie avec KK. C'est vrai qu'il est assez tranquile pour l'instant mais je crois qu'il va devenir plus stratégique lorsque son temps sera venu lui donnant quelques semaine "d'immunité".

Selon tes choix, tu vois Hugues et KK en final?
[center][size=150][b][color=#800000]Out l'arogance![/color][/b][/size][/center]
Black_Knight
Magicien des Mots

Message par Black_Knight »

Oui, David est loin d'être un pion.

C'est lui qui a convaincu Big de voter contre Cass. Il est pour moi un excellent stratege. Il est moins impulsif que Baron, charme tout le monde par son humour, sait donner un mensonge ou la verité en pensant 2 secs, etc. Il est, selon moi, l'adversaire le plus redoutable du jeu derrière Sebastien. Et Sebastien, le sait surement. Mais bien entendu, dans les quotidiennes, nous n'avons rien vu de ses manigances... Et le public le sous-estime.
...
Black_Knight
Magicien des Mots

Beaucerveau a écrit : KK: Il agit dans l'ombre de tête plus forte que lui. Il se rendra donc en final sans trop faire quelque chose et il risque de pouvoir gagner simplement parce qu'il a une personalité attachante.
KK a aussi la protection de toutes les filles et de David et comme les filles sont majoritaires. Il est pratiquement assuré de se rendre à la finale et je ne penses pas qu'il fait rien, il a la confiance des filles pour obtenir pleins d'informations (alliances, etc), informations qu'il doit probablemennt refiller à David pour qu'il puisse manoeuvrer. Ce n'est que mon opinion.
...
Beaucerveau
Manitou de la Parlotte

J'avoue que j'ai évalué un peu vite David. Si David insulfle des opinions à Mathieu Big, il a un un rôle important, mais il va falloir que ça ressorte un jour dans les quotidiennes s'il veut aller se chercher des fans, car son rôle est trop peu visible en ce moment.
Beaucerveau
Manitou de la Parlotte

Black_Knight a écrit : [...]

KK a aussi la protection de toutes les filles et de David et comme les filles sont majoritaires. Il est pratiquement assuré de se rendre à la finale et je ne penses pas qu'il fait rien, il a la confiance des filles pour obtenir pleins d'informations (alliances, etc), informations qu'il doit probablemennt refiller à David pour qu'il puisse manoeuvrer. Ce n'est que mon opinion.
En ce sens-là, il jouerait le rôle d'espion ? C'est intéressant comme idée.
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

David n'est pas un pion... il est le seul qui peut se permettre de contredire Big! Et c'est pas rien! En fait, un chef de gang n'est jamais celui qui crie le plus fort. David en est un bel exemple.

Delphine aussi pourrait prendre le dessus sur Big. Je pense que Big il faut savoir lui parler. Il est facilement amadouable. Si elle est une fine stratège elle sera nettement plus efficace que Sébastien.

Dominique je suis d'accord pour dire que c'est une fille de coeur et qu'elle laissera ce dernier la guider, ce qui la rend imprévisible. Pas que j'aime particulièrement les romans savon, mais je suis contente de voir qu'elle apporte une dimension émotive au loft

Sébastien est brûlé auprès des lofteurs... c'est un peu le pourquoi il a les mains liées en ce moment. Or, il a l'appuie inconditionnel de ses ''fans'' à l'extérieur, son avenir dans le loft étant ainsi assuré si, évidemment il n'est pas sorti du loft à la manière de Cynthia. Néanmoins, il devrait sérieusement songer à voir dans les autres lofteurs autre chose que des idiots de première classe car en les sous estimant ainsi, il n'est pas en mesure de dealer avec leurs forces.

Arcadio... il est brûlé

Big... je pense qu'il reprendra le dessus, mais finira par se faire avoir au `détour par David, KK ou Delphine.

KK, c'est probablement celui qui amène la stratégie la plus rafraîchissante. Il est le seul à pouvoir contrecarrer les plans de Sébass. Je ne sais pas si jouer la nouille sympathique est une stratégie mais si tel est le cas, il est parfait. Sébastien ne lui accorde aucune crédibilité et pourrait se laisser embobiner, tout comme les filles du loft qui s'en sont fait un coiffeur confident.

Christelle influence sans le vouloir... elle n'a aucune stratégie mais comme elle est langue sale, elle ne peut faire autrement que d'avoir de l'impact. Mais elle est une des prochaines à sortir selon moi.

Priscillia mettra de la vie dans le loft, créera les chicanes et les séances de bitchage mais je ne crois pas qu'elle pourra se rendre loin. Elle n'est pas stratégique et est trop antipathique pour espérer être autre chose qu'un pantin.

Geneviève, Alex, Cinny, je cherche encore ce qu'elles apportent au loft.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Enlever à KK ses ciseaux, son séchoir et ses pots de peinture et vous verrez apparaître un être plus déstabilisé et fragile. Il est le seul dans le loft présentement qui peut vivre le prolongement de son quotidien. Ce qui lui donne un avantage certain. Mettez-le au même plan que les autres et il capote en moins de deux.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

Big aussi a le prolongement de son quotidien... ses conquêtes des 2 dernières années s'y trouvent ! :rofl2:
Beaucerveau
Manitou de la Parlotte

Zénith, j'aime beaucoup ton analyse.

Selon moi, Mathieu B. a deux alliés assez fort et il ne se méfiera pas d'eux. David aura intérêt à faire un "coup d'État" et détrôner le chef au bon moment s'il veut l'emporter. Il a dit qu'il le ferait, donc ça reste à voir. Avec KK qui travaille en coulisse, on peut imaginer un scénario où Seb et ses deux ou trois amis se mettent avec KK et Dave pour sortir Big lorsque ce sera possible. Si c'est le cas, nous aurons un bon show !

Quant à Seb, j'ajouterais que son rôle de bouc-émissaire lui sert tout de même aux yeux du public. Le principe est simple. Si le groupe s'unifie en déchargeant sa tension sur une cible commune (lui), celle-ci gagne en visibilité et va chercher l'appui de tous ceux dans le public qui sont hostile au groupe. Il y a une image de rebelle solitaire qui plait là-dedans.
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Beaucerveau a écrit : Zénith, j'aime beaucoup ton analyse.

Quant à Seb, j'ajouterais que son rôle de bouc-émissaire lui sert tout de même aux yeux du public. Le principe est simple. Si le groupe s'unifie en déchargeant sa tension sur une cible commune (lui), celle-ci gagne en visibilité et va chercher l'appui de tous ceux dans le public qui sont hostile au groupe. Il y a une image de rebelle solitaire qui plait là-dedans.

Par contre le public pourrait trouver plaisir à voir qu'il goûte à sa propre médecine .
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
zalphie
Caïd de la Causette

Message par zalphie »

pricilla est extrement louche car on dirai quelle est entrer dans le loft avec la motivation d'etre la plus biatch et comploteuse, cepndant son resonnmnt manque de logique quelque fois et elle est trop emotive. (a moin qu ca soit un play mais ell en aurai glisser un mot au confessional)

comme on nous la montrer hier gen a mit l doight drette sur l bobo par errure n fesant une blague. (j qualifie ca de blague a humour noir) et ca la rend plus vulnerable si elle pete les plomb trop souvent ou se tourne trop de lofteur a dos. si il s'acharne tous sur elle elle pourrai tres bien n pas le suporter

et elle a egalement dit que david la prenais pour une conne d'avoir sugerer (a la blague encore un fois) de doner l'imunite a sebastien, donc si elle prend toujours au pied de la lettre ce qu'on lui dit, j pense pas que tout les lofteur voudrai mettre des gant pour lui parler donc elle risque d s'auto-isoler

alors a moin qu'lle aille oublier de prendr son sens de l'humour dans ses bagage avant de partir je doute quell tof longtmps dans l loft en restant paysibl ou meme en fesant des alliances.
elle risque plus de s'en prendre a chaque lofteur et devenir LA drama queen par xcellence

il voulais une lionne? je crois qu'on risqu d'avoir une menthe religieuse, (mange ses cogenere et ne fait pas d'alliance avc qui que ce soit et egalement pour ne pas dire veuve noire qui a une conotation plus morbide). Reste a savoir si ses coequipier vont se tasser asser vite avant quelle s'abatte sur eux ou de la laisser se manger elle-meme a petit feu

Pure Geek.
ayiio
Caïd de la Causette

Message par ayiio »

La Joke de Gen selon moi était de mise et vraiment drole .
LOFT STORY c'est un SHOW .
C'est ça qui est ça ......
zalphie
Caïd de la Causette

Message par zalphie »

ayiio a écrit : La Joke de Gen selon moi était de mise et vraiment drole .

je suis d'acord avec toi! et je vais de ce pas m'ajouter a son fan club lol
Dernière modification par zalphie le jeu. avr. 09, 2009 3:04 pm, modifié 1 fois.

Pure Geek.
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Grain de sel a écrit : [...]

Par contre le public pourrait trouver plaisir à voir qu'il goûte à sa propre médecine .
Quelle médecine? Sébastien ne fait rien de vraiment different des autres lofteurs. La seule différence c'est qu'il est honnête avec le public et assume le fait qu'il joue dans une télé-réalité. Il n'a pas le monopole des stratégies, du bitchage et des mensonges.

Tout les lofteurs en sont coupable...sauf Sainte Kim. :sarcastic:

GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

@Beaucerveau : analyse intéressante mais j'y apporterais quelques nuances :

comme cette édition est réalisée avec des gens d'expérience, c'est surprenant de voir comment les filles refaire les mêmes patterns de débutantes : seules Delphine et Geneviève semblent comprendre la notion du jeu et de l'enjeu. le côté émotif des autres, incluant Priscilla, refet surface et je les sent en perte de contrôle. on verrat dans le temps si mon opinion se maintient.

les gars semblent beaucoup plus allumés, p-e à l'exception de KK. ils sont et restent beaucoup plus conscients des enjeux ($$). le tempéramment de Arcadio et Mathieu joue contre eux mais ils sont toujours dans le jeu pour le moment.

le joueur à abattre à mon avis est David (brillant ce gars) suivi de Sébastien (qui malheureusement les a tous sur son dos), Hugues qui fait l'innocent (mais qui ne l'est pas tant que ça), Delphine ( qu'on aime ou pas, elle mets bien ses pions) et Geneviève ( plus réservée qu'à sa première prestation, elle pourrait nous surprendre).
Fouinard
Illustre Pie

Message par Fouinard »

Dans un forum anglophone consacré uniquement aux téléréalités, un intervenant avait créé une formule mathématique permettant de découvrir quel était le rapport de force entre les intervenants. Cette formule avait marché à la perfection pour les 4 premiers Survivors. Je la donne ici pour donner le pouls après une semaine

**Édité. Je dois enlever la formule qui appartient à quelqu'un sur un autre forum, par respect pour cette personne...**
Dernière modification par Nikki le ven. avr. 10, 2009 7:56 am, modifié 4 fois.
Black_Knight
Magicien des Mots

Zenith a écrit : KK, c'est probablement celui qui amène la stratégie la plus rafraîchissante. Il est le seul à pouvoir contrecarrer les plans de Sébass. Je ne sais pas si jouer la nouille sympathique est une stratégie mais si tel est le cas, il est parfait. Sébastien ne lui accorde aucune crédibilité et pourrait se laisser embobiner, tout comme les filles du loft qui s'en sont fait un coiffeur confident.
Si tu crois que Sebastien n'accorde aucunes crédibilités à KK. Je te conseille de bien regarder ce video:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QoFy3AiQTT0[/youtube]

Selon Sebastien, KK est un joueur presque impossible à évincer.
...
Fouinard
Illustre Pie

Message par Fouinard »

Nikki:[quote] **Édité. Je dois enlever la formule qui appartient à quelqu'un sur un autre forum, par respect pour cette personne...**[quote]

Puisque c'est la décision de la modération, je ne critiquerai pas.

Ceci dit, en gardant pour moi cette formule secrète, voici ce qu'était la dynamique de pouvoir dans le loft après une semaine:
Top: Delphine et KK, suivis de David, Arcadio et Dominique
Bottom: Alexandra, suivis de Hugues, Cinny, Geneviève et Christelle.

En utilisant cette formule, j'avais prédit l'élimination de Cass la semaine dernière.

Depuis ce temps, Geneviève et Dominique ont créé une alliance, mais n'ont pas gagné de points en raison de l'arrivée d'une ennemie en la personne de Priscilla. Delphine s'est crée un ennemi en la personne d'Arcadio, mais lui s'en ait fait deux en la personne de Delphine et de Christelle. KK est donc seul au sommet de l'échelle...

Donc, ce dimanche, à moins que l'on assiste à au moins 3 trahisons, et qu'un des autres ballotés se fassent plusieurs ennemis, Cinny sera ciblé par le clan dominé, mais le clan dominant votera pour éliminer Geneviève.
Dernière modification par Fouinard le ven. avr. 10, 2009 11:28 am, modifié 5 fois.
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 6 »