Article - Droit devant : Le nouvel album de Wilfred

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Avatar de l’utilisateur
Veronyc
Magicien des Mots
Messages : 2797
Inscription : mer. sept. 24, 2003 12:00 am

Article - Droit devant : Le nouvel album de Wilfred

Message par Veronyc »

Droit devant : Le nouvel album de Wilfred Le Bouthillier

Wilfred Le Bouthillier lèvera le voile sur son nouvel album, Droit devant, lors du variété de Star Académie le lundi 13 avril 2009 à 19 h 30 au Réseau TVA. Il y interprètera son premier extrait, Jimmy joue, sur une musique de Marc Dupré et des paroles de Nelson Minville.

Droit devant est un album folk rock qui séduira les fans de la première heure. Considéré par l’auteur-compositeur-interprète comme un « pont entre son premier et son deuxième album », Droit devant est un album énergique et joyeux. « Hop la vie » comme aime à le souligner Wilfred lui-même. On y retrouve aussi quelques ballades émouvantes, dans la plus pure tradition de celles qui ont fait le succès de Wilfred. « L’album dégage une énergie positive – explique Wilfred - et il est porteur d’espoir. Je me sens comme ça présentement, sans doute suite à l’arrivée de mon petit garçon dans ma vie. »

Droit devant est le fruit d’une collaboration entre trois vrais amis. Marc Dupré en signe la réalisation avec Serge Lapointe et Wilfred. L’album respire la bonne humeur qui a accompagné toute cette production. Droit devant est la première réalisation de Marc Dupré. L’interprète de l’immense succès Si pour te plaire garde un souvenir fort de cette collaboration : « J’ai rencontré Wilfred par un ami commun. La connexion a été immédiate tant d’un point de vue amical que professionnel. Nous avons commencé à écrire des chansons ensemble et, rapidement, Wilfred m’a proposé de m’associer totalement à la réalisation de son album. Comme il s’agissait d’une première pour moi, j’ai demandé à Serge Lapointe, mon directeur musical depuis toujours, de se joindre à nous pour nous faire profiter de son immense professionnalisme. J’ai été impressionné par l’évolution de Wilfred. Sa voix a beaucoup mûri. Il fait preuve d’une aisance incroyable et d’une grande confiance en lui. Je le connaissais par ses disques et aussi pour l’avoir beaucoup imité et il a réussi à me surprendre! Il a toujours été à l’aise immédiatement dans toutes les chansons de l’album et totalement en contrôle. Il savait ce qu’il voulait autant que ce qu’il ne voulait pas. Et j’aime ça! » Wilfred souligne l’apport incontestable de Marc Dupré à son 3e album : « Je pense qu’il m’a aidé à répondre encore mieux aux attentes de mon public. »

Album Droit devant de Wilfred Le Bouthillier
Les Disques Musicor
Distribution Select

Image
Dernière modification par Veronyc le ven. avr. 10, 2009 6:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32149
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Article - Droit devant : Le nouvel album de Wilfred

Message par ViViiii »

Merci pour l article
j ai bien hate de l entendre, j aime beaucoup les chansons de Wilfred :clapl:
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »