Ce que vous aimeriez voir durant le spectacle de SA

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
angelgirl_marie
Magicien des Mots

Re: Ce que vous aimeriez voir durant le spectacle de SA

Message par angelgirl_marie »

moi cest la premiere fois que je vais voir la tounree jai vus 2005 un show exterieur gratuit de star aadémie mais cette année je peu hhihih je serai pas a lexterieur donc jai as dattenet
pour ceux et celle qui aimerait m'encouragez, cette année je marcherai pour la mémoire des gens alzheimer, dons a votre discrétions merci
cliquez sur le lien ci bas

https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
bart
Stagiaire

Message par bart »

cyclamen a écrit : Désolée bart mais je ne te suis pas. Qu'est ce qu'un prime, collégiales, nominés. Pourquoi les États-Unis? Qui te dit que ça nous intéresse? On a eu pas mal de contenue anglophone cette année, je pense que quelqu'un a dit qu'il y avait eu 50%. Même à la radio on autorise seulement 40%. Tu dis que chez vous des "primes" sont ennuyeux et tu dis que Julie Snyder devrait consulter les créateurs français, je ne comprends pas. Mais d'abord pourquoi devrait-elle consulter vos créateurs? Je sais que SA est un concept françait mais on a pas mal de créateurs ici. Explique mieux ta pensée si tu veux qu'on te comprenne SVP. :( :(
Un prime c'est ce qui est diffusé vers 20h; une collégiale c'est comme l'hymne : 1000coeurs debout : les candidats chantant tous ensemble une chanson dans un décor spécial (ils ont juste fait cela pour le medley album qui était très sympa mais c'est tout), nominés ceux sont les candidats pour lesquels vous votez chaque semaine. Sur ce point là il y a un gros problème aussi cette règle de nominer que les filles une semaine, que les garçons l'autre ne rime à rien car si tous les garçons sont nuls (ça a été pas mal le cas cette saison) ils sont assurés de rester longtemps et au lieu qu'ils partent, une fille talentueuse est exclue à la place, et inversement ! Seuls les mauvais qu'ils soient filles ou garçons devraient être nominés, comme chez nous en France.

Julie Snyder a acheté le concept à la France et doit respecter des règles de déroulement pour le programme et donc concernant le prime (ce que vous appellez variétés) pour son déroulement. Elle devrait donc s'inspirer plus de ce qui se fait en France et ailleurs pour que ce soit plus rapide, car là si chez nous c'est ennuyeux lors de certaines émissions , certaines des émissions de star academie que j'ai vu cette saison c'était 10fois pire. American idol par exemple n'a aucun temps mort.

Pour les invités, vous avez eu peu d'internationaux très connus sur la planète (Céline Dion, Murray Head, Lady Gaga et c'est tout), et américains alors qu'ils sont à coté, il y en a pleins en promotion en ce moment pour un disque, nous nous réussissons à avoir les plus grands artistes de la planète et les émissions ont comme vous 50% de chansons françaises, le Canada peut donc le faire surtout que l'émission est un grand succès chez vous, plus chez nous. Je ne parle pas de Madonna ou Britney (toutes deux venues chez nous dans un cinéma incroyable (10fois pire que celui de Lady Gaga) et aucune n'a chanté avec les élèves) mais d'autres l'ont fait comme Katy Perry qui a juste laissé un message vidéo et rien d'autre hélas.
Le reste est pas très différent de chez nous, je lis fréquemment un site français qui suit votre émission et compare les deux versions, c'est très similaire au final dans leur bilan et je l'ai constaté par moi même également.
Carnie
Seigneur de la Causerie

Message par Carnie »

Moi je veux voir le plus possible les académiciens. C'est leur place, out les artistes internationaux qui pognent plus ailleurs (sauf exception). C'est tout ce que je demande, qu'on laisse la place aux premiers concernés.
cyclamen
Manitou de la Parlotte

Message par cyclamen »

[quote="Carnie"] Moi je veux voir le plus possible les académiciens. C'est leur place, out les artistes internationaux qui pognent plus ailleurs (sauf exception). C'est tout ce que je demande, qu'on laisse la place aux premiers concernés.[/quot

Je suis d'accord avec toi... on a de grands artistes ici et il faut les encourager. Un artiste internatonal de temps en temps, ça va, mais cette année justement, trop de contenu anglophone :no: et trop de blabla, on doit protéger notre culture et surtout notre langue. SA est français et doit le rester. On a accès à toutes les chaines canadiennes anglophones et américaines, c'est bien suffisant.
[color=#0000FF][i]Visez la lune, si vous la ratez, vous atterrirez au moins parmi les étoiles.[/color][/i]
cyclamen
Manitou de la Parlotte

Message par cyclamen »

[quote="bart"] [...]

Julie Snyder a acheté le concept à la France et doit respecter des règles de déroulement pour le programme et donc concernant le prime (ce que vous appellez variétés) pour son déroulement. Elle devrait donc s'inspirer plus de ce qui se fait en France

Merci bart pour tes explications, je n'ai jamais vu de SA de France, donc je ne peux pas comparer et loin de moi l'idée de porter un jugement. Tu dois savoir que nous n'avons pas la même mentalité, ni les mêmes goûts... au premier SA il y a eu un scandale sur la formule et une grande vedette a quitté le plateau car pas d'accord avec la façon de dévoiler en premier les délogés. Sûrement que Julie a négocier avec les concepteurs pour pouvoir adapter l'émission au goût des québécois. On a quand même qq émissions françaises adaptées pour nous, comme vous avez aussi des émissions québécoises adaptées pour vous.

Tu dis que nous avons les américains juste à côté, bien, justement, on a accès à une grande quantité de chaînes américaines, et canadiennes anglophones et nous sommes entourés de millions d'anglophones et donc notre langue est constamment menacée. On a une fourmillière de talents au Québec, on a de très bons chanteurs, dont plusieurs font carrières chez vous d'ailleurs, on a pas besoin des américains.

La pub comme tu dis on y peut rien, on fait avec. Pour le reste j'aime bien les variétés, tout n'est jamais parfais, il y a place à amélioration, pas d'entrevue aussi longue, trop d'invités et plus de place au académiciens feraient mon bonheur. J'ai visité la France et je regarde beaucoup TV5 et je ne parle pas à travers mon chapeau. Alors bon séjour chez nous si tu as la chance de nous visiter. :)
[color=#0000FF][i]Visez la lune, si vous la ratez, vous atterrirez au moins parmi les étoiles.[/color][/i]
Dolphyne
Modeste Jacasseur

Message par Dolphyne »

Je veux pas paraître plate, mais m'semble qu'on s'éloigne du sujet... J'aimerais avoir vos suggestions de ce que vous voudriez voir au SPECTACLE DE LA TOURNÉE. Un top 3 de suggestions précises seraient appréciées! MERCI! :)
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

Moi j'aimerais un numéro de gum boots. J'ai adoré ce numéro et j'aimerais bien les revoir car ils étaient excellents.

pour la discussion sur la France et leur Star Academy, versus notre Star Académie, et bien il y a un sujet ouvert pour ça maintenant.
lululalib1
Modeste Jacasseur

Message par lululalib1 »

Dolphyne,

J'irai voir le spectacle le 7 juin au Centre Bell, et j'aimerais suggéré un thème, soit l'AMITIÉ...on a vu se développer de très belles amitiés cette année à Star Académie, je pense à Pascal et Sophie, Vanessa et Maxime P. , J-P et Olivier, Pascal Rich et Sophie...pour ne nommer que ceux-là, j'aimerais les voir faire des duos ou des trios qui seraient représentatifs de ce qu'ils ont vécu lors de leur séjour à l'académie...Je me rappelle entre autres avoir entendu Pascal chanter pour Sophie, Tourner de Daniel Bélanger et j'aimerais vraiment les voir chanter cette chanson ensemble....il faut absolument que la production sache que ce que l"on veut voir, ce sont les académiciens....pas des chanterus déjà établis...
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

On les a assez vu les Sophie, Pascal, passons à autres choses, on veut un spectacle grandiose.

J'aimerais qu'ils soient tous en valeurs et pas que quelques uns, de la chanson, de la comédie, chanson de groupe, ce serait bien. Évidemment, ils vont chanter leur chanson du cd.

Je ne suis pas inquiète, Production J n'a pas besoin de nos idées, ils ont leur propres professionnels pour nous concocter un bon spectacle surtout avec les talents qu'ils ont entre les mains pour travailler.
Dernière modification par tourterel le lun. avr. 13, 2009 6:00 pm, modifié 1 fois.
lululalib1
Modeste Jacasseur

Message par lululalib1 »

tourterel,
Je suis tout à fait d'accord avec toi que tout le monde doit avoir sa part du gâteau, chaque académicien a le droit à son moment de gloire....
je ne parlais pas d'un show de deux heures sur l'amitié, mais bien d'un numéro ou tout le monde pourrait participer....
et je suis aussi convaincue que l'équipe de SA est capable de nous donner un bon show...mais peut-être qu'ils ne diraient pas non aux idées des téléspectateurs qui les ont suivis pendant plus de dix semaines...
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »