Excellente analyse, beaucerveau!!! Je rajouterais quelques points:
1e: On a bien vu à la quotidienne que David et KK forment une alliance. Quant à Priscilla, elle est la seule agent libre, avec peut-être aussi Hugues.
2e Le groupe Delphine est vraiment une alliance ainsi que celle de Sebastien. Celle de Big n'est pas solide. C'est plutôt un regroupement d'agents libres donnant l'impression de partager le point de vue de Big, soit d'être là pour s'amuser et ne pas penser stratégie. Or, en voyant aller David et Hugues, on se rend compte que ce n'est pas le cas. Et le plus marrant c'est que bien des gens dans le loft croit que Big est le leader de ce groupe.
3e: Il y a effectivement entente temporaire entre l'alliance de Delphine et la prétendue alliance de Big, et c'est Delphine qui "call" la cible. Cela ne durera pas et cette entente va s'effriter dans les prochaines semaines. L'alliance David-KK, Hugues et Priscilla, ainsi que ce qui restera de l'alliance Sébastien (soit sans doute lui seul) joueront un rôle déterminant dans la chute soit du clan Delphine soit du pseudo clan de Big.
4e: Dans une alliance de 5, il y a en fait une clique de trois qui dominent, et dans cette clique de trois un noyeau dur de deux qui utilisent le reste de l'alliance pour aller loin. Dans le clan Delphine, le noyeau dur c'est Delphine-Cinny, dans celle de Sébastien c'est Arcadio-Sébastien. Dans le pseudo clan de Big, c'est en apparence Big-Alexandra, mais je ne serais pas surpris que Hugues-David et KK provoquent éventuellement le renversement du roi et de la reine.
5e: Le groupe Delphine considère Alexandra comme la 5e roue de leur alliance, tandis que le prétendu groupe Big font de meme pour KK. Le clan Sebastien pensait que Hugues était leur 5e roue, et cela a causé sa perte.
6e: Enfin, une seule personne a suffisamment de charisme pour à mon avis créer une nouvelle alliance dans les semaines à venir, en regroupant les 5e roues de carosse et les laissés pour compte: Priscilla. Je ne serais pas surpris qu'elle fasse de Christelle sa grande alliée.