je comprend le message de Sako. SVP ne tuer pas le messager, mais il y a du monde qui même si ils sont compréhensifs envers les personnes handicapées et les difficultés que leur entourage vive, ne souhaitent pas un attendrissement trop excessif vis-à-vis Mathieu. LS n'est pas là pour sauver e monde. désolé si je choque du monde.
Pour moi Mathieu quand il parle de son frère...c'est comme lorsque Hugues parle du sien..ou qu'un autre lofteur ou lofteuse parle de sa famille...est-ce que je suis plus attendri envers Arcadio parce que sa mère a le cancer...Non...je sympathise avec lui, car je sais c'est quoi vivre le cancer d'un parent...mais c'est pas ca qu'y va me faire voter pour lui...mais oui ca me fait voir un bon coté de lui...
C'est vrai LS n'est pas la pour sauver le monde...mais si cette tribune peut faire changer la mentalité envers les personnes ayant un handicap...ca n'a pas de prix...
Et je tiendrais ce commentaire si c'était Seb, Arcadio...Dom..ou tout autre lofteur dont je ne suis pas trop fan...qui avait un frère ou une soeur comme ca
Pour le reste,le bout sérieux,tu as tout à fait raison J'ai vu une femme trisomique à Denis Lévesque voilà quelques mois,elle prenait un appartement seule,elle voulait son autonomie.je trouvais ça vraiment touchant,et on voyait que ses parents,même si ça ne doit pas être facile,ont tout fait pour qu'elle ai cette autonomie et ce développement dans sa vie.
Sans dire ce que je fais dans la vrai vie, je côtoie des dizaines d'handicapés de toutes sortes (naissance, maladie, accident etc.) par mois, et lorsqu'il ont un appart à eux, un travail (encadré ou non) et une vie sociale ou les voisins ne les prennent pas en pitié mais les acceptent comme ils sont, ils prennent vraiment leur envol. Le fait d'avoir un chum ou une blonde aident aussi énormément, Ceux qui je trouvent très morose c'est souvent les accidentés. Ils n'acceptent pas facilement leurs conditions.
De même, ce n'est pas toutes les personnes handicapées qui peuvent vivre seule et qui ont besoin d'un grand soutien. Il faut aussi accepter cela.
Ben non Cuba l.... les plages ben plus belles et les gens du pays moins tannants que Cla République car j'ai visité les 2 pays ...les Cubains/Cubaines sont adorables
J'aurais dû préciser que ma phrase était une inside pour ceux qui fréquent la section du Kiosque en bas dans le DB
Laisse dire.... certain non fan de big sont près a dire n'importe quoi pour prouvé leur point.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Mlle Hoover... sans trop vous exposer au publique et étant donné qu'il a parlé de toi ce soir ...comme tu dis le publique mérite de te connaitre du moins te voir...sans avoir besoin que les médias publie votre histoire d'amour comme tu mentionne vous avez besoin de votre intimité et cé super correct comme ca
Ouf toute qu'une scène au salon ... David couché sur le sofa avec les jambes sur Big qui lui pogne les orteils ..... Y'a pas à dire aujourd'hui le thème de la journée ... LES ORTEILS
[b][i][surligneur]Je suis folle raide mais je m'assume :)[/surligneur][/i][/b]
Laisse dire.... certain non fan de big sont près a dire n'importe quoi pour prouvé leur point.
Voila je vais pas faire une lofteuse de moi lol (joke)..chacun est libre de perser...et moi je choisi de ne pas me laisser touchée par ces commentaires Merci de votre présrnce...mausus que ca fait du bien