Un fan-club pour Patrick Huard!!
Re: Un fan-club pour Patrick Huard!!
J'ai toujours aimée Patrick. Il fait un job super avec les académiciens à plusieurs niveaux. Ajouter mon nom au fan club du sexy Patrick s.v.p.
MOi aussi je veux être dans son fan club: je l'ai toujours adoré
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
- clair de lune
- Seigneur de la Causerie
Patrick Huard
L’humoriste de retour sur scène!
Maxime Charbonneau / 7Jours
2009-04-14 12:44:08
![]()
Patrick Huard © Éric Myre
C’est lors de la collation des grades, devant les académiciens, que Patrick Huard a annoncé officiellement son retour sur scène.
Patrick, quel bilan fais-tu de ta participation à Star Académie?
Star Académie m’a donné la chance de montrer un côté de moi que les gens ignoraient, mais qui fait quand même partie de mon travail depuis longtemps. J’ai essayé de donner aux académiciens de la confiance, de partager un peu de mon experience avec eux et, en échange, ils m’ont donné beaucoup d’énergie et énormément de fougue. Je vais m’ennuyer des académiciens, de l’équipe aussi. Bref, je suis content d’avoir fini à cause de l’horaire mais, sur le plan émotif, je trouve ça difficile.
Tes ateliers ont tellement fait fureur que tu vas sans doute recevoir des demandes pour donner des ateliers privés...
Je reçois effectivement beaucoup de courriels. Il y a même du monde de l’industrie qui m’ont demandé si je faisais des conférences. Mon gérant n’arrête pas de m’achaler avec ça, il pense qu’on devrait ouvrir une Académie Patrick Huard.
Lors de la collation des grades, tu as dit quelque chose qui a sans doute fait plaisir à plusieurs: tu as avoué que les académiciens t’avaient donné le goût de remonter sur scène...
C’est une grosse décision à prendre, car ce n’était pas dans mes projets immédiats du tout. Chaque semaine, je voyais les académiciens répéter sur scène, et cela m’a fait réaliser que je m’ennuyais vraiment des planches. Je m’ennuie d’être dans la salle de répétition en train de monter un nouveau spectacle, de monter sur scène et du contact direct avec le public. Ça me manque un peu, et il me semble que j’aurais des affaires à dire. Tu sais, quand tu parles de ton métier, tu te rends compte à quel point tu l’aimes. La scène pour un artiste, c’est comme la rivière pour un saumon: à un moment donné, il faut que tu y retournes, que tu remontes le courant.
Selon toi, avec tout ce que tu as vécu depuis la dernière représentation de Face à face, qu’est-ce qui va t’inspirer ton troisième spectacle?
Voilà maintenant six ans que je ne suis pas remonté seul sur scène, donc il me reste au moins une autre année avant d’y retourner. Je vais laisser aller mon inspiration, parce qu’il y a des choses qu'on intègre sans même s’en rendre compte. Il risqué d'y avoir plusieurs influences. Pour l’instant, je n’ai pas réfléchi à ça. J’ai quelques idées pour la structure du spectacle, mais je ne me suis pas arrêté à une encore. Par contre, j’en ai quelques-unes, et c’est un très bon signe. J’ai hâte de m’asseoir avec mon équipe et d’en discuter.
Qui seront tes collaborateurs?
J'aimerais travailler avec les mêmes auteurs que d’habitude, soit François Camirand, René Brisebois, Benoit Chartier et Pierre Ouimet, s’ils le veulent, bien sûr!
En terminant, quand penses-tu que nous pourrons voir ton nouveau spectacle?
Selon moi, le spectacle pourrait voir le jour à l’automne 2010, et le rodage se ferait pendant l’été de la même année. Quelque chose comme ça...
http://7jours.canoe.ca/tele/entrevues/2 ... 36-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je dois avouer que Patrick a fait un excellent boulot avec les jeunes. Il était à l'écoute de tous et chacun. Je ne le croyais pas si bon professeur, j'avais des réticences à son endroit au départ; mais il ne m'a pas déçue. Un coeur sur deux pattes.
Et une écoute que chaque parent devrait apprendre.
Yo Patrick 
Et une écoute que chaque parent devrait apprendre.

Dernière modification par Zamia le ven. avr. 17, 2009 9:11 am, modifié 2 fois.
[size=130][b] [color=#008080]«L'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires.»
[ Paulo Coelho ] - Le pèlerin de Compostelle [/color] [/b][/size]
[ Paulo Coelho ] - Le pèlerin de Compostelle [/color] [/b][/size]
Merci beaucoup pour l'article Clair de lune, très intéressant! Et je suis bien d'accord avec ton commentaire Zamia. De mon côté, je l'aimais déjà comme artiste, mais là il m'a épatée comme prof. Je trouve ça vraiment génial que cette expérience l'a motivé à refaire de la scène! 
Personnellement, je ne l'avais encore jamais vu en spectacle, seulement à la télé, radio, films, etc. mais pas en personne sur scène. Son retour sera probablement pour moi une excellente occasion de finalement le voir.

Personnellement, je ne l'avais encore jamais vu en spectacle, seulement à la télé, radio, films, etc. mais pas en personne sur scène. Son retour sera probablement pour moi une excellente occasion de finalement le voir.

Dernière modification par Francine le lun. avr. 20, 2009 7:25 pm, modifié 1 fois.
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
Je connais des filles qui doivent être contentes ce soir!!!!!!! Sortez le champagne!!! Bravo Patrick!! C'était tellement tellement mérité!!!
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
- ***BRIO***
- Manitou de la Parlotte
Bravo Patrick! Maxime semblait honoré de chanter pour toi.
Très beau numéro avec Maxime, Ima, le peintre
et
Patrick recevant son trophée.
Très beau numéro avec Maxime, Ima, le peintre
et
Patrick recevant son trophée.
Les travers qui nous agacent chez les autres, ce sont ceux que nous n'avons pas encore réussi à régler en nous.......
- clair de lune
- Seigneur de la Causerie
PATRICK HUARD
Se battre pour un monde meilleur
Michelle Coudé-Lord
19-04-2009 | 08h32
![]()
© LA PRESSE CANADIENNE
Patrick Huard
Patrick Huard. Il y a le père, il y a l'acteur, le réalisateur, l'auteur, l'humoriste mais aussi le citoyen engagé, responsable. Cette semaine il fut au coeur du Sommet du Millénaire, qui s'est tenu à Montréal. Un engagement social qui démontre qu'il désire donner aux enfants un monde meilleur. La société vue par un homme optimiste et rempli d'espoir.
Que retenez-vous, Patrick, de ce troisième Sommet du Millénaire?
L'évènement a grandi en crédibilité. Malgré la crise économique, nous avons nos commanditaires pour les trois prochaines années et nous aurons maintenant un bureau permanent et un site internet sommetmillenaire.caque l'on maintiendra vivant et très interactif. Le sort des enfants, c'est un combat qui doit venir de chacun de nous. Moi, je me vois comme un soldat qui va à la guerre dans cette bataille. J'y crois tellement. Et je félicite Daniel Germain pour son initiative.
Quel fut votre moment magique du sommet?
Il y en a deux. Lorsque je vois ces enfants orphelins chanter ensemble et juste leur sourire, leur regard nous transperce de bonheur. Soudainement, ils sont forts parce qu'ils ne sont plus abandonnés, ils sont forts parce qu'ils se sentent aimés. C'est si simple au fond, mais aussi si compliqué. Et il y a eu ce forum avec ces 500 jeunes. Elle est belle notre jeunesse, j'ai une Foi totale en eux. Il faut juste bien l'accompagner. Ils sont tournés vers la réalité du monde plus que jamais. L'environnement est au coeur de leurs préoccupations. J'ai présenté la ministre de l'Éducation, Michelle Courchesne, à une jeune fille de 16 ans ex-décrocheuse qui est retournée à l'école. Elles se sont serrées fort toutes les deux et j'ai dit à cette belle jeune fille, t'as plus le choix de rester à l'école, tu l'as promis à la ministre de l'Éducation.
Cette force dans l'engagement chez Patrick Huard, ça vient d'où?
De mes racines, mes parents. Ce sont dans les moeurs de ma famille. Le bénévolat est au coeur de la vie de mes parents et ils nous ont montré le chemin. Et ce sont des petits gestes qui peuvent changer les choses. Juste un petit exemple. À Varennes, l'été passé il manquait un entraîneur de baseball pour une équipe de filles. Ma fille Jessie voulait jouer, donc je me suis engagé comme entraîneur de leur équipe. Elles étaient 16. Cette année nous avons 40 inscriptions et d'autres pères viendront. Juste l'effet d'entraînement, et vaut mieux que ton enfant porte un uniforme d'une équipe de sport dans un parc, qu'une couleur d'une gang de rue. Il n'y a pas de magie avec les enfants, faut être présent, et ce, même si les parents sont séparés. Ce n'est pas une raison pour éviter de faire des activités avec tes enfants.
Qu'est-ce que cela vous apporte personnellement d'être impliqué socialement?
Tellement de bonnes choses. Je me sens utile. Et si mon action peut changer la vie d'un enfant, je dis mission accomplie. Les gens se questionnent sur la pertinence des artistes face à l'engagement social. Je me sers d'une certaine notoriété pour attirer l'attention sur l'importance du message. Je suis la mascotte, l'homme-sandwich. Je suis privilégié et je redonne de cette manière. Je me sens vraiment comme un simple soldat dans une armée. C'est Pierre Bourgault qui a déjà dit quand une société abandonne ses jeunes et ses vieux, le coeur n'y est plus. Pour moi, la pauvreté, c'est d'abord l'abandon. Ça me renverse qu'on puisse tourner le dos à son enfant.
Quels sont les messages à retenir?
Que notre pays doit être un exemple d'égalité entre les hommes et les femmes; dire aux jeunes que ça prend toute une vie pour devenir qui on est, et au fond, on n'y arrive jamais vraiment; donc ce n'est pas tant le résultat qui compte, mais la démarche qui doit être extraordinaire.
Ce monde meilleur inspire-t-il le créateur que vous êtes ?
Que oui. J'ai tellement de choses à dire et à faire. Je suis un grand rêveur et idéaliste aussi. La vie me donne beaucoup donc je redonne avec tellement de bonheur. Et ça me donne bien des idées pour un éventuel retour sur scène. Mon plus beau rôle c'est celui d'être un père. Aujourd'hui j'accomplis des choses en espérant que ma fille soit fière de son père. C'est pour cela que je ne peux pas supporter que des enfants souffrent d'abandon et de misère. Donc je me bats pour leur offrir un monde meilleur. Seul on n'y arrive pas... je le répète nous sommes des soldats. Cette semaine, au marché Jean-Talon, une grand-maman est venue juste me dire... vous, M. Huard, mon Dieu que je vous aime... ouf! C'est une belle motivation pour continuer.
http://www2.canoe.com/divertissement/ce ... 66156.html" onclick="window.open(this.href);return false;