http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/ar ... -promo.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Publié le 15 avril 2009 à 13h57 | Mis à jour à 13h59
Trois académiciens en promo

De passage à Sherbrooke mercredi, Sophie Vaillancourt, Pascal Chaumont et Émilie Lévesque flottent encore sur le nuage de Star Académie, même si les projecteurs télé se sont éteints il y a trois jours.
Imacom, Jocelyn Riendeau
(SHERBROOKE) Les projecteurs télé sont maintenant éteints, mais le quotidien des académiciens est toujours aussi riche.
Trop riche pour ne pas le vivre pleinement, sans trop s'inquiéter des lendemains. Émilie, Sophie et Pascal ont eu à peine le temps de déposer leurs valises, les voilà en promotion pour leur album.
Dans deux semaines, les répétitions du spectacle vont s'amorcer.
«La semaine prochaine sera la seule vraiment plus calme pour nous», disent Émilie et Sophie, qui ont eu l'équivalent d'une journée pour retrouver leurs proches avant de se faire à nouveau happer par le tourbillon.
«Dès le début de mai, les répétitions du spectacle vont commencer. Ça vient vite, quand même, le 5 juin!»
Déjà cinq représentations sont prévues au Centre Bell et au Colisée Pepsi, auxquelles se sont ajouté Rimouski, Ottawa, Saint-Georges-de-Beauce, Chicoutimi et Sherbrooke (le 29 juin). L'album est déjà certifié platine (80 000 copies vendues). Et aujourd'hui, le trio est aux premières loges pour mesurer l'ampleur du phénomène populaire.
«C'est comme si nous étions partis en voyage et que nous revenions aujourd'hui en découvrant que tout le monde sait tout ce que nous avons fait pendant notre absence», compare Sophie. «C'est surprenant. Nous étions vraiment coupés de l'extérieur. Pour une personne timide et réservée comme moi, c'est très touchant.»

Ils sont beaux ces trois là!