Un homme et une femme de Woodstock sont accusés de l'enlèvement et du meurtre de la petite Victoria Stafford.
La fillette de 8 ans, appelée Tori par ses proches, a disparu le 8 avril.
Les accusations ont été déposées contre Michael Thomas Rafferty, 29 ans, et Terri-Lynne McClintic, 19 ans, mercredi. Les deux accusés résident à Woodstock, la ville d'où a disparu Victoria Stafford il y a exactement six semaines.
Michael Thomas Rafferty est accusé d'enlèvement et de meurtre, Terri-Lynne McClintic et accusée d'enlèvement, d'avoir aidé Rafferty à quitter la région et de complicité après les faits.
Ces accusations ne laissent aucun doute sur le sort de l'enfant, bien que la police n'ait pas confirmé sa mort.
Selon les accusations déposées, le crime présumé aurait eu lieu le 8 avril, le jour de la disparition de la fillette de 8 ans.
Les deux suspects ont été appréhendés mardi soir et sont détenus par la police communautaire d'Oxford. Plus de détails au sujet des arrestations seront dévoilés lors d'une conférence de presse mercredi après-midi.
La nouvelle des arrestations a été transmise aux parents de l'enfant mardi soir.
Tara et moi avons chacun reçu un appel hier soir pour nous prévenir que la police a procédé à deux arrestations. Les policiers n'ont pas donné de détails sur Victoria.
— Rodney Stafford
Les images d'une caméra vidéo prises le 8 avril montrent l'élève de 3e année quittant l'école avec une femme qui porte un manteau blanc. Un portrait-robot de cette femme a été diffusé pour tenter de faire progresser l'enquête.
Par ailleurs, des recherches seraient en cours dans la région de Guelph, à environ 70 kilomètres au nord-est de Woodstock, pour tenter de retrouver le corps de Tori Stafford.

[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]