Bonne journée à toi aussi

Pour le respect de l'opinion d'autrui on repassera.Stara a écrit : [...]
Haha! T'es qui toi pour m'écrire de même? Si t'es d'accord pour qu'un fou se retrouve en liberté d'accord, on s'en reparlera quand y tuera une autre personne quand y sortira dans 10 ans (dans une justice avec laquelle tu es d'accord!). La prochaine fois, réfléchit avant d'écrire. Je suis loin d'être la seule de se plaindre qu'on paye pour les criminels! Si toi tu veux les inviter au resto, ben lache toi lousse! Mais si tu savais vraiment de quoi on parle, peut-etre que tu comprendrais, parce que je ne pense pas que tu sais vraiment quoi qui en est dans cette histoire...
Bonne journée!
Eh oh, on se calme là, je ne crois pas qu'avoir un avis modéré sur le traitement à réserver aux criminels fait de Machouette une personne qui encourage les crimes violents...Stara a écrit : [...]
Haha! T'es qui toi pour m'écrire de même? Si t'es d'accord pour qu'un fou se retrouve en liberté d'accord, on s'en reparlera quand y tuera une autre personne quand y sortira dans 10 ans (dans une justice avec laquelle tu es d'accord!). La prochaine fois, réfléchit avant d'écrire. Je suis loin d'être la seule de se plaindre qu'on paye pour les criminels! Si toi tu veux les inviter au resto, ben lache toi lousse! Mais si tu savais vraiment de quoi on parle, peut-etre que tu comprendrais, parce que je ne pense pas que tu sais vraiment quoi qui en est dans cette histoire...
Bonne journée!
Dans le fond , en autant qu'il soit pas libre ... Mais il faut aussi qu'il recoive les soins nécéssaires.Lison48 a écrit : Proulx aura probablement une sentence à vie en prison ou à Pinel. Il ne sera pas libre.
Euh! Excuse-moi mais quand le respect est passé chez-toi, tu n'y étais surement pas, désolée.Stara a écrit : [...]
Bonne journée!
Tu ne me connais pas, je suis une personne très respectueuse. Peut-etre que mon message était cru, mais pour moi, il est inconcevable qu'une personne comme Prouxl vive seulement en hopital psychiatrique. Je ne vois pas l'excuse d'être fou pour se permettre de tuer. Le monde comme lui, selon moi, devrait tout simplement pas vivre, et ce, simplement pour la protection des gens sans défense. Il y a beaucoup trop de drames dans notre monde présentement. Plusieurs fois, cela se produit avec quelqu'un qui fait une récidive...je pense qu'il faudrait peut-être réfléchir et se poser des questions sur le retour de la peine de mort. Je ne pense pas qu'elle devrait être appliqué a tous les criminels, mais un meurtre comme celui de prouxl, oui, et sans hésitation. Comme ça, notre argent pourrait servir à quelque chose de positif dans la vie, au lieu d'essayer de réchapper un criminel, qui veut veut pas, est comme ca, et restera toujours comme ça. Si vous pensez pas pareil, vous avez le droit. Sauf qu'il est clair pour moi, que si Prouxl se retrouve en liberté un jour ou l'autre, il refera un autre meutre, sur a 99%. Pensez au jeune Alexandre Livernoche, un jeune garçon de 13 ans tuer par Mario Bastien, un criminel en liberté conditionnel...ce gars-là aurait jamais du être libre, vous voyez le résultat...Une famille a été brisée...Soleil47 a écrit : [...]
Euh! Excuse-moi mais quand le respect est passé chez-toi, tu n'y étais surement pas, désolée.
Ici, il est question d'une opinion comme une autre, et personne ici dans cette discussion n'a pris à la légère les événements produits par le tueur, bien au contraire.
Et comme plusieurs le pensent ici et à l'extérieur du forum, oui, qu'on le punisse pour son crime, présentement, il est incarcéré, mais je serais d'avis aussi pour qu'on lui donne des soins appropriés.
Maladie mentale ne veut pas nécessairement dire incapacité à faire des plans ou à les suivre...Soleil47 a écrit : Pour le moment, Proulx est incarcéré et il n'a pas encore été question qu'il ne le resterait pas, il devra bien sur purger sa peine comme les autres, mais pourquoi pas lui apporter l'aide psychologique qu'il a besoin tout en étant en prison???
C'est un malade mental, cela on le sait, je suis peut-être trop naïve, mais je doute encore qu'il ait tout fait cela tout seul, peut-être apprendrons-nous quelque chose plus tard, qui sait??
Nikki a écrit : [...]
Maladie mentale ne veut pas nécessairement dire incapacité à faire des plans ou à les suivre...
Je pense que si quelqu'un était impliqué, ça fait longtemps qu'on le saurait..
Moi au contraire, je pense que ce meurtre sordide ne peut qu'avoir été concocté par une personne très dérangée...
Nikki a écrit : [...]
Maladie mentale ne veut pas nécessairement dire incapacité à faire des plans ou à les suivre...
Moi au contraire, je pense que ce meurtre sordide ne peut qu'avoir été concocté par une personne très dérangée...
Ouain, je sais bien, malgré tout, il y a encore quelque chose qui me chicotte dans tout cela.Nikki a écrit : [...]
ce serait un commencement!Stella a écrit : Une avocate que je connais très bien qui travaille à QC dit que Proulx a environ 95% d'aller à Port-Cartier ( prison ) pour les délinquants sexuels.