La vie dans un conteneur

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Re: La vie dans un conteneur

Message par .anthurium. »

C'est un choix de vie. Si le terrain leur appartient ou si ils ont la permission du propriétaire et que ce n'est pas visible de la rue, je ne vois pas ce qui dérange. Ils n'ont pas d'enfants et se débrouille très bien.
Moi je ne voudrais jamais vivre comme ça, mais si pour eux c'est la liberté, ben tant mieux pour eux. Et j'aime mieux les savoir dans leur petit coin que d'habiter un logement dont ils ne prendrait pas soins (Je dis ça parce que le monsieur dans le reportage a dit qu'il ne voulait plus hâbiter de logement car il avait eu des problèmes avec ses derniers propriétaire. (Ça en dit beaucoup)
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

.anthurium. a écrit : C'est un choix de vie. Si le terrain leur appartient ou si ils ont la permission du propriétaire et que ce n'est pas visible de la rue, je ne vois pas ce qui dérange. Ils n'ont pas d'enfants et se débrouille très bien.
Moi je ne voudrais jamais vivre comme ça, mais si pour eux c'est la liberté, ben tant mieux pour eux. Et j'aime mieux les savoir dans leur petit coin que d'habiter un logement dont ils ne prendrait pas soins (Je dis ça parce que le monsieur dans le reportage a dit qu'il ne voulait plus hâbiter de logement car il avait eu des problèmes avec ses derniers propriétaire. (Ça en dit beaucoup)
Drôle de façon de voir. Ils n'ont aucune installation sanitaire, c'est plein de déchets...

Je me demande finalement pourquoi cela m'A couté près de 10 000$ pour refaire mes installations de fosse septique :chepa:
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Annouk a écrit : [...]

Drôle de façon de voir. Ils n'ont aucune installation sanitaire, c'est plein de déchets...

Je me demande finalement pourquoi cela m'A couté près de 10 000$ pour refaire mes installations de fosse septique :chepa:
Si ils sont les seuls a en assumer les conséquences et que c'est un choix. Je ne veux pas jouer à la mère avec eux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

.anthurium. a écrit : [...]

Si ils sont les seuls a en assumer les conséquences et que c'est un choix. Je ne veux pas jouer à la mère avec eux
Ben justement, ils ne sont pas les seuls, une nappe phréatique contaminée nuit à tout le monde ;)
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Ben justement, ils ne sont pas les seuls, une nappe phréatique contaminée nuit à tout le monde ;)
Je ne comprend pas le rapport.

Myrica
Immortel du Domaine

Message par Myrica »

:jap:
Myrica
Immortel du Domaine

Message par Myrica »

Je ne comprend pas le rapport.

Les déchets accumulés sur le terrain, vont finir par contaminer le sol. Ensuite tout ça va descendre très bas jusqu'à la nappe phréatique qui ce situe sous terre et le reste fera son chemin. Ça semble pas si évident comme ça, mais c'est ce qui arrive souvent. Alors imagine l'impact que ça peut avoir...tu me diras que c'est a petite échelle...et bien , unpetit bout + un petit bout un moment donné ça fait beaucoup. Je suis bien d'accord avec le ''vivre et laissé vivre'' mais y'a des limites.

Je ne sais pas si mon explication avait rapport avec ce que tu disais Annouk...mais je crois que j'ai bien cerné...tu peux me corrigé si je me trompe :) :jap:
Dernière modification par Myrica le mer. avr. 22, 2009 5:33 pm, modifié 1 fois.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Myrica a écrit : [...]

Les déchets accumulés sur le terrain, vont finir par contaminer le sol. Ensuite tout ça va descendre très bas jusqu'à la nappe phréatique qui ce situe sous terre et le reste fera son chemin. Ça semble pas si évident comme ça, mais c'est ce qui arrive souvent. Alors imagine l'impact que ça peut avoir...tu me diras que c'est a petite échelle...et bien , unpetit bout + un petit bout un moment donné ça fait beaucoup. Je suis bien d'accord avec le ''vivre et laissé vivre'' mais y'a des limites.

Je ne sais pas si mon explication avait rapport avec ce que tu disais Annouk...mais je crois que j'ai bien cerné...tu peux me corrigé si je me trompe :) :jap:
Voila, et la toilette portable, ou la vident-ils?
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Voila, et la toilette portable, ou la vident-ils?
Il engraissent leur fleurs ????????????

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

"Quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc." Matthieu 7:21-24

Le container est pas sur le roc, donc sont pas correct ;)

:gla:
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

.anthurium. a écrit : C'est un choix de vie. Si le terrain leur appartient ou si ils ont la permission du propriétaire et que ce n'est pas visible de la rue, je ne vois pas ce qui dérange. Ils n'ont pas d'enfants et se débrouille très bien.
Moi je ne voudrais jamais vivre comme ça, mais si pour eux c'est la liberté, ben tant mieux pour eux.

:jap: Je suis d'accord avec toi la dessus.

Quand j,ai travaillé en foresterie, j'ai souvent vu des gens habités en pleine forêt dans des tentes..

Ou allait leur merde :chepa:

Vivre dans une tente ou vivre dans un conteneur ... :chepa:

Ca doit etre plus chaud un peu...

De plus sur la vidéo , on voit leur installation pour récupérer de l'énergie solaire :cool: pas si con quand meme !

C'est un choix de vie... si ils préfèrent vivre dans un conteneur plutot que dans une boite de carton en ville .. je leur dit tant mieux...

Mais la question que je me pose... c'est pourquoi personne ne leur vient en aide ?? au pire leur aider a batir une petite cabane ? personne n'est assez charitable pour leur fournir de l'aide ?

Je me questionne parfois... :/
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Il engraissent leur fleurs ????????????
:top: :lol: :lol:
:up2: :hello:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »