C'est quoi du vrai monde?

Modérateur : Elise-Gisèle

sasa 30
Immortel du Domaine

Re: C'est quoi du vrai monde?

Message par sasa 30 »

AngelOfDistress a écrit : [...]

Si tu trouves ca si drôle, explique-moi en quoi Dom n'est pas vraie.

Elle est jalouse et elle l'assume.
Elle est possessive et elle l'assume.
Elle est un peu gars manqué et elle l'assume.
Elle est un paquet d'affaires tout croches et elle l'assume totalement.

Donc dis-moi en quoi elle n'est pas vraie. Elle se connait, elle sait comment elle est et elle ne joue pas à être ce qu'elle n'est pas.

Pour moi elle est donc une des plus vraies dans ce loft :)

:clap: :clap: :clap:
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

GeneralSar a écrit : Du vrai monde sont ceuse qui rajoutent des protéines dans leur sandwich pis qui capotent sur les totons en plastique.

:gluk:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Goziaface a écrit : TRÈS bon topic,

À mon avis, quelqu'un de vrai, c'est quelqu'un qui n'a pas pas d'agenda caché, consciemment.

Mathieu, à mon avis, n'est pas toujours vrai, mais il fait un grand effort pour l'être.

Si on compare à Cynnie, elle n'est pas assez consciente pour qu'on dise qu'elle n'est pas vraie.

Seb n'est pas vrai dans le jeu, mais sûrement vrai dans la vie, il est conscient de ses actes, alors capable de faire la part des choses.

En résumé, nous sommes tous et toutes "pas vrai" dans la vie, à l'occasion, pour une raison ou une autre. L'important, c'est que ces moments "pas vrai" ne nuisent pas à personne.

J'aime mieux le terme authentique, c'est une très belle qualité.
J'aime bien ta définition. :)

GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

Jadomo a écrit : [...]

Un bon lofteur, c'est celui qui donne un meilleur show, selon tes critères à toi.
faudrait définir c'est quoi un meilleur show :lol: je le vois comme un mélange d'humour, réflexion, innovation, côté humain et aussi côté bitch, qui créé des situations et de l'interraction, a de l'argumentation, évite de se plaindre sans arrêt, ne dépasse pas certaines limites ( je sais maintenant que j'ai au moins 2 limites! :lol: ), etc.

qu'il soit aussi hyprocrite, magouille ne me dérange pas du tout, je ne suis pas dans le loft. :lol:
Dernière modification par GI.Joe le jeu. avr. 23, 2009 8:58 pm, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Marisopa a écrit : Ce sujet est de plus en plus philosophique.

1- Définition de vraiitude
2- Définition de ce que c'est que de s'assumer

Ouf, on est loin des sujets plus léger...

Peut-être, mais perso je trouve ça amusant de lire les définitions de chacun. Finalement, on réalise qu'il n'y a pas de définition unique à une question. Donc, on ne peut que conclure que possiblement nous ne possédons pas la vérité absolue sur n'importe quel sujet. Devant ce constat, il ne nous reste qu'à comprendre que finalement nous sommes tous différents et qu'il n'y a pas de gagnants ou de perdants, juste des gens qui pensent différemments.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Visine a écrit : J'ai plus l'impression qu'ils veulent être aimer à tout prix.
Alors cette expression est venue de là je crois (le bien paraitre)
Nous on se connait on se tient on reste nous même et on veut vous donnez un show.
Mais juste ceux qui se connaissent et on va former une belle famille.
Comme lors de LS 5 lorsqu'ils ont voulu se partager entre-eux les prix et pas trop pour le gagnant en final.

Dans le fond ils sont très insécures .
Puis pour faire partie d'une téléréalité faut être un peu beaucoup exibitionnistes Parce que entre-vous et moi qui aimerait se faire filmer 24/24 hein?
Qu'une minime partie de la population.
Et d'aller à contre-courant c pas trop INN dans la vie de tout les jours alors imaginez dans un endroit restreint et filmer de surcroit.

Les petites bêbêtes que tu te connais pas sortes car tu es mis à nu.
Tu as plus tes points de repaires pour te replacer.
Alors tu suis la vague.
En plus le maitre essai tout le temps de les déstabiliser OUF!!!
Que feriez-vous à leur place ?

Ok y'a des comportements discutables qui sont pires que d'autres mais dans la société aussi....
Intéressant ton commentaire Visine. :top:

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Strophe a écrit : Je vais essayer d'expliquer comment je vois les choses, mais par écrit, pas certaine que ça va être clair ! :lol:

Pour moi quelqu'un de "vrai", ce n'est pas nécessairement quelqu'un qui est plus blanc que blanc. Parce que nous sommes humains et nous avons tous des défauts.

Quelqu'un de vrai c'est une personne intègre. Quelqu'un qui agit selon les valeurs qu'il prône. Quelqu'un qui ne prétend pas être ce qu'il n'est pas. Quelqu'un qui est lucide face à son comportement, ses forces et ses faiblesses.

Comme le dit l'expression "Walk the talk".
Je partage aussi cette optique du monde vrai! :top:

Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Capuchino a écrit : [...]

Peut-être, mais perso je trouve ça amusant de lire les définitions de chacun. Finalement, on réalise qu'il n'y a pas de définition unique à une question. Donc, on ne peut que conclure que possiblement nous ne possédons pas la vérité absolue sur n'importe quel sujet. Devant ce constat, il ne nous reste qu'à comprendre que finalement nous sommes tous différents et qu'il n'y a pas de gagnants ou de perdants, juste des gens qui pensent différemments.
Absolument! C'est pour ça qu'avant de s'expliquer pour n'importe quel sujet, il est important de définir les concepts. Des fois en comprenant les définitions de chacun, on se comprend mieux.
ImageImage

ImageImage
Timinou
Immortel du Domaine

Message par Timinou »

Pour moi s'assumer c'est de connaître et reconnaître ses défauts. Dom qui dit dans le confess que oui elle est jalouse..Seb qui dit dans son seb show que oui il est hypocrite dans la game....ce sont des gens qui ont des défauts, des lacunes et qui l'avouent et ne se cachent pas derrière une fausse image ;)

Pour moi, c'est ca être vrai :)
:jap: :jap: :jap: être vraie comme le dénommé Baron ça ne m'intéresse nullement. Je sais que c'est un jeu mais il se dit tellement d'énormités; pas des farces c'est rendu grave quand tu insultes les gens qui te permettent de participer, de ton plein gré, à un jeu de téléréalité. Pas d'internautes, pas de votants, pas de téléspectateurs et pas de voyages, pas de cadeaux, pas de prix en argent et pas de maison Bonneville mesdames et messieurs lofteurs !
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

GI.Joe a écrit : [...]

faudrait définir c'est quoi un meilleur show :lol: je le vois comme un mélange d'humour, réflexion, innovation, côté humain et aussi côté bitch, qui créé des situations et de l'interraction, a de l'argumentation, évite de se plaindre sans arrêt, ne dépasse pas certaines limites ( je sais maintenant que j'ai au moins 2 limites! :lol: ), etc.

qu'il soit aussi hyprocrite, magouille ne me dérange pas du tout, je ne suis pas dans le loft. :lol:

Ta définition d'un bon show rejoint pas mal la mienne :lol:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
sasha
Stagiaire

Message par sasha »

Pour moi quelqu'un de vrai est quelqu'un qui reste lui-même et dit ce qu'il pense, même si au bout du compte ça pourrait lui nuire. Selon moi Arcadio rejoint pas mal cette définition. Un moment qui m'a particulièrement frappée est lors de la deuxième semaine (je crois), alors qu'Arcadio n'était pas encore tout à fait associé au clan à Sébastien. On se rappelle d'abord que la saison dernière Sébastien le "bitchait" à tour de bras lors des galas du dimanche et qu'Arcadio aurait toutes les raisons de le détester. Mais au début de cette saison, Arcadio est allé lui parler pour se faire sa propre opinion et les deux se sont rendus compte qu'ils s'entendaient bien. Un soir, Arcadio est allé rejoindre David et Big sur la terrasse et les trois s'appréciaient bien encore à ce moment. David et Big se sont mis tout à coup à bitcher Seb dans son dos et Arcadio, au lieu de choisir la facilité comme l'aurait fait la majorité des gens pour se faire accepter dans un groupe en embarquant dans le bitchage, a refusé de prendre part à ça et a même défendu Sébastien. À ce moment, j'ai réalisé qu'Arcadio est selon moi plus vrai que ce Big a toujours souhaité être.
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

moi ce que je me demande ces qu'est-ce que sa veut dire "phoney"
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

Jadomo a écrit : [...]

Ta définition d'un bon show rejoint pas mal la mienne :lol:
attaboy :top:
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Mimichouette a écrit : moi ce que je me demande ces qu'est-ce que sa veut dire "phoney"
charlatan, faux, simulé
Image
ayiio
Caïd de la Causette

Message par ayiio »

fake .

Phoney :
http://www.google.ca/search?hl=fr&q=pho ... &oq=phoney" onclick="window.open(this.href);return false;

Définitions de phoney en Anglais sur le Web :

* hypocrite: a person who professes beliefs and opinions that he or she does not hold in order to conceal his or her real feelings or motives
* bogus: fraudulent; having a misleading appearance
wordnet.princeton.edu/perl/webwn
* Mathieu Baron , Delphine , Chrystelle , David
* In the broadest sense, a fraud is a deception made for personal gain or to damage another individual. ...
en.wikipedia.org/wiki/Phoney

phoney (phoneys plural ), phony
1 adj If you describe something as phoney, you disapprove of it because it is false rather than genuine.
INFORMAL, disapproval He'd telephoned with some phoney excuse she didn't believe for a minute...
2 adj If you say that someone is phoney, you disapprove of them because they are pretending to be someone that they are not in order to deceive people.
INFORMAL, disapproval He looks totally phoney to me.
Phoney is also a noun., n-count
`He's false, a phoney,' Harry muttered.

Mais nous ici au Québec , si je me trompe pas , l'expression est apparue dans un film traduit du u.s ou la traduction du terme Phone Baloney avait étét traduit en ruggueux Phoné Baloné .

Phoney Baloney 9 thumbs up love it hate it

A substitute to the word "lie/s" and to a extent "bullshit". When presented with false-hood information and wanting to declare that all that was said is classified as a lie.
Whats with all the "phoney baloney" that your providing me with, I trusted you with my posessions and i blatantly see a dent on my car.

Thats "phoney baloney" to your claim of being hurt from my mini jab to your shoulder
lies false hood deceit counter factual bullshit
by SquirrelPower Feb 17, 2008 share this
2. Phoney Baloney 1 up, 4 down love it hate it

Vegetable based food made to look like meat.
I don't feel like cooking. Let's just have a couple Phoney Baloney sandwiches.
fake meat phogna bologna phony baloney phoney bologna phony bologna,vegetarian,vegan
by jwbrooks3 Jul 26, 2008 share this
3. Phoney Baloney 4 up, 13 down love it hate it

The art of strategically hanging a deli sausage out of one's pants to entice a partner.
Hey...Check out that schlong... Oh Wait... It's Just a Phoney Baloney.
LOFT STORY c'est un SHOW .
C'est ça qui est ça ......
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

NetRoll a écrit : [...]

charlatan, faux, simulé
merci parce que je comprenais pas je pensais que c'était funny mal écrit et sa fittait jamais avec le sens
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Si tu trouves ca si drôle, explique-moi en quoi Dom n'est pas vraie.

Elle est jalouse et elle l'assume.
Elle est possessive et elle l'assume.
Elle est un peu gars manqué et elle l'assume.
Elle est un paquet d'affaires tout croches et elle l'assume totalement.

Donc dis-moi en quoi elle n'est pas vraie. Elle se connait, elle sait comment elle est et elle ne joue pas à être ce qu'elle n'est pas.

Pour moi elle est donc une des plus vraies dans ce loft :)
:jap:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Pour moi s'assumer c'est de connaître et reconnaître ses défauts. Dom qui dit dans le confess que oui elle est jalouse..Seb qui dit dans son seb show que oui il est hypocrite dans la game....ce sont des gens qui ont des défauts, des lacunes et qui l'avouent et ne se cachent pas derrière une fausse image ;)

Pour moi, c'est ca être vrai :)
je t'approuve une 2eme fois lol :jap:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Faudrait leur dire que personne ne regarde Loft Story pour voir du monde vrai.

Si je veux voir du monde vrai, je vais aller à la place Versailles et je vais regarder le monde passer.

J'écoute Loft Story, c'est pour voir de la stratégie, des personnalités "over-the-top", du fake, et j'en passe.
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

On peut dire qu'une personne est authentique ou vraie, quand tout vient d'elle-même.
Cette personne ne vivra et surtout, n'agira pas sous une quelconque influence.
De ces personnes, j'aime qu'elles soient respectueuses aussi. :)

Bref, les suiveux/ses, ne sont pas du monde vrai. :gla: :lol:
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 6 »